Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU] Free lance l'hébergement dédié à 30€/mois : la dédibox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

[ACTU] Free lance l'hébergement dédié à 30€/mois : la dédibox

Citation:
Dedibox : hébergement dédié pour 30€ HT

Le groupe Iliad innove à nouveau en annonçant Dedibox, un service d'hébergement dédié à un prix relativement bas qui est de 29,99€ HT/mois ! Les offres de serveurs dédiés deviennent ainsi enfin accessibles aux particuliers grâce à Dedibox et à son prix très attractif.

Proposée sans engagement de durée et sans frais d'installation, cette offre d‘hébergement dédié est composée :

- d’un disque dur d'une capacité de 160 Go SATA
- d'un processeur 2 GHz (VIA C7),
- d’1 Go de RAM DDR2,
- d’une offre de connectivité de 100 Mbits/seconde,
- d'une offre de monitoring et de réinitialisation à distance.
- d'une gestion du DNS plus DNS secondaire et MX
- d'une distribution Linux preinstallé (au choix : distrib dedibox, Ubuntu, Debian ou Fedora)

Ce nouveau service offre aux utilisateurs une multitude d'applications : hébergement de pages Internet, serveurs de jeux, streaming multimédia, disque dur et partage de fichiers distants. Dedibox permet également d’utiliser des applications déportées afin de profiter au mieux de la convergence entre l’accès haut débit et les contenus.

Ca commence à être énorme, mais où s'arrêteront-ils ????

http://www.dedibox.fr/

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2006 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

trop fort, chez free !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2006 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

mouarf... c'est quand meme pas mal en effet... enfin surtout le debit

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2006 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Et le stockage... 160Go... le seul point qui m'interpelle est le choix du processeur... qu'est-ce qu'il vaut pour un hebergement de site web dynamique et bien visité..?

Le gros avantage, c'est que tu maitrises ton systeme, si tu as besoin d'une extension php "exotique" (gd2, tidy, sftp...) ou de postgresql ou de n'importe quel composant qui n'est pas fourni par les hebergeurs en general... tu installes ce que tu veux ! le bonheur !

Old Post 05-05-2006 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%

le stockage ne m'impressionne pas. En fait je compare ca a un hebergement personnel sur une machine chez soi (comme moi ou comme oxmo )

Seul le debit est vraiment avantageux

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2006 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

je résilie canal+ et je prend dédibox

vont faire la gueule chez Hosteur

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2006 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 05-05-2006 à 20:14
le stockage ne m'impressionne pas. En fait je compare ca a un hebergement personnel sur une machine chez soi (comme moi ou comme oxmo )

Seul le debit est vraiment avantageux

C'est sur que avoir ton serveur chez toi c'est encore le top.. mais dans mon ptit appart, je serais bien emmerdé, quand meme ! et puis, bonjour le bruit, 24h/24....
Je trouve la solution bien sympa !

Old Post 09-05-2006 10:54
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par zevince, le 05-05-2006 à 11:02
Le gros avantage, c'est que tu maitrises ton systeme...

Mouiii... ça se discute justement... ok pour la modularité : tu peux installer ce que tu veux, soit.

Mais là où tu ne maitrises rien, c'est qu'à tout moment et sans préavis on peut te couper l'accès root à ta machine (perquisition... dénonciation... non paiement... etc...) ... c'est pas ce que j'appelle maitriser mais subir

Je n'ai pas ce problème à la maison

Et l'assurance que SEUL le propriétaire décide de qui a accès ou non "physiquement" à la machine, pour moi c'est la seule chose qui compte, loin devant tout le reste... (même devant la bande passante)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2006 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zepote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13444

Ancienneté : 87%
Participation : 1%

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 09-05-2006 à 11:19
Mouiii... ça se discute justement... ok pour la modularité : tu peux installer ce que tu veux, soit.

Mais là où tu ne maitrises rien, c'est qu'à tout moment et sans préavis on peut te couper l'accès root à ta machine (perquisition... dénonciation... non paiement... etc...) ... c'est pas ce que j'appelle maitriser mais subir

Je n'ai pas ce problème à la maison

Que la machine soit distante ou chez toi, pour les raisons que tu cites, comme perquisition... dénonciation... non paiement... etc..., c'est du pareil au même, le seule chose qui est different c'est au point de vu materiel , pour la dedibox tu loues le materiel, alors que pour le serveur qui héberge Oxmo tu es le proprietaire....

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 25 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2006 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zepote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zepote Ajouter Zepote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

bah non, quand la machine est chez toi, personne ne peut venir regarder "en douce" ce qu'il y a dessus (ou alors c'est que t'as 20 gendarmes chez toi, mais là t'es au courant lol) .... et même: toi seul connait les accès à ta machine, donc on va te demander à toi de filer les accès admin... de là à leur donner un compte/mot de passe qui ne fait que lancer un script de destruction immédiate de toutes les données sensibles, il n'y a qu'un pas ...)

Alors que dans un centre d'hébergement, qu'est ce qui empêche les flics de surveiller pendant des MOIS ton activité, les données sur ton serveur hébergés, etc... SANS QUE TU SOIS AU COURANT ? et un jour, sans préavis, tu peux plus te connecter sur ton serveur à distance... ah ben c'est con, ils ont assez de preuves donc ils ont pris la machine et t'as plus que tes yeux pour pleurer....

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2006 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zepote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
bah non, quand la machine est chez toi, personne ne peut venir regarder "en douce" ce qu'il y a dessus...

Detrompe toi Soul, y a des moyens techniques dans le domaine de l'investigation, fort performants, qui ne nécessitent aucunes connexions physiques avec un serveur , et qui te permettes de voir pas mal de chose , un petit lien te permetteras de voir une technique employée "écoute Tempest

il y a d'autres moyens encore + efficaces.....

pour ce qui est de l'accés aux données via une machine, je vais te dire comment ca se passe, en premier, les enqueteurs ouvrent la machine , et retire tout les disques durs, qu'ils installent sur leur becanes conçu specialement pour ça, et vont lire les données avec un logiciel du type Encase 5, pour eviter justement les petits malins qui auraient scriptés un logiciel qui écrasent ou effaçent les données.

juste une petites parentheses, que ça soit les flics ou un autre service de sureté, pour surveiller ton serveur dedié, pour qu'il y est enquête, il faut une commission rogatoire, ils ne peuvent pas le faire sans cela, du moins pour nous en France, à l'etranger c'est surement different. et dit toi bien que ta liaison internet peut etre aussi surveillé sans que tu en saches quelque chose depuis chez ton FAI, pour savoir quel genre de traffic (internet) tu utilises. et la non plus tu n'as pas grand chose pour le savoir.

Old Post 09-05-2006 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zepote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zepote Ajouter Zepote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon, ben je me suis lancé, j'ai une dedibox active !
Demandée dimanche, recue mardi, installée et configurée, je suis en train de faire des tests de securité et apres, je ferais des tests de performance..
Bon, ca n'a pas l'air d'une bete de guerre, mais correct quand meme !

Y'en a d'autres qui se sont lancés ici ?

Old Post 12-07-2006 10:32
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Sujets Lancés : 184

ben justement ça me botte bien, mais pas pour tout de suite j'en ai pas encore l'utilité.
Le seul point qui me refroidit un peu c'est pour l'assistance technique. Est-ce qu'il seront facilement joignable ? J'en doute un peu. Wait and see...

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2006 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

y'a un forum dedibox-news qui est pas trop mal foutu.. et plutot reactif.. !

Mais c'est sur que si les lignes de commande te rebutent.. ca va pas aller.. ! Faut s'y connaitre un minimum..

Quant a leur assistance, j'avais une question (non-technique), j'ai eu une reponse dans les 2 heures .. enfin, ca ne veut pas dire grand chose .. !

Mais bon, la je teste les perfs, ca a l'air plutot correct !

Old Post 13-07-2006 10:46
Confirmé

Déconnecté

il y a aussi plusieurs groupes Usenet dédiés à la Dedibox :

serveur : news.dedibox.fr port: 119

Groupes:

d.annonces
d.d.hardware
d.d.services
d.d.software
d.incidents
d.maintenances
d.discussions

Old Post 13-07-2006 11:43
Il est actuellement 20:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU] Free lance l'hébergement dédié à 30€/mois : la dédibox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.031162 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.