|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Une Revolution en moins de 5 ans
Je vient de lire le post sur les major qui veulent attaquer les personnes physiques qui font trop de partage. Et cela m'evoque une reflection sur le futur.
Dans les 5 ans qui vont suivre, nous allons tous vivre une veritable revolution dans nos habitudes de consommations et notre façon de penser.
De plus en plus, et ceci est une reflexion personnel, je ne fait quasiement plus rien sans le net : j'ai besoin de savoir si il fera beau dans 2 jous, pof le net, j'ai besoin de savoir si la TVA 5,5% continuera en 2003, pof le net, j'ai besoin d'un taxi, pof le net, j'ai envie de m'acheter des bouquins, pof le net, j'ai besoin de matos hifi, pof le net, j'ai besoin de savoir qui etait le premier general de napoleon, pof le net......... J'arrette là car sinon je vais en ecrire 82 pages comme ca.
Cette habitude, je doit le dire, vient du fait que ma becanne est allumer et connecter en permanence sur le net, et que donc je n'ai meme plus besoin d'attendre pour avoir l'info que je desire, au moment ou je le desire.
J'en revient donc au probleme des majors du disque ou du cinema. Si j'ai envie d'ecouter un morceau en particulier, je doit sortir de chez moi, prendre ma voiture ou le metro, retirer des sous au distributeur, allez voir le marchand, lui demander si il a reçu tel morceau en single, bien souvent il est en rupture de stock donc je vais en voir un autre, maintenant avec un outils comme audiogalaxy ou autre, en moins de 10 minutes j'ai le morceau desiré sur ma machine et je peux meme le graver pour l'ecouter ou je le desire et à discretion. Curieusement depuis quelque temps j'ai ma conscience tranquille, puisque je paye pour pouvoir enregistre la musique que j'aime sur mon support. Oui, oui, je paye une taxe sur chaque CD vierge que j'achete, donc pour un CD de 80 mn je paye 0,35 € (2,30F) de taxe, qui vont normalement directement aux auteurs et aux dites majors. Lorsque je veux regarder un film, je ne me contente pas generalement du choix infinitesimale propose par les Grandes chaines Française. Je l'avoue je suis peut etre elitiste dans mes choix mais lorsque j'ai envie, donc, de regarder un film, j'eprouve un certain plaisir à piocher dans la filmotheque que je me suis constitué grace au donkey. Là encore d'ailleur j'ai payer une taxe de 0,35€ souvent X2 pour avoir le droit d'avoir ce film en ma possession.
Il me vient maintenant la reflexion suivante. Admettons que dans mon PC il y ai une carte Radio FM, ainsi qu'une carte d'acquisition video analogique. Peut on m'interdire d'enregistrer les morceaux diffuser à la radio sur mon disque dur (la qualite dans ce cas precis correspond environ à du MP3 en 96Kbps), peut on m'interdire aussi de simuler un magnetoscope avec mon PC pour y enregistrer les films telediffuser. Je ne le pense pas puisque je paye une redevance audiovisuel qui me permet de faire ceci dans la legalite.
Donc le probleme ne vient pas directement du piratage a proprement parler, mais plutot du fait que les majors ne controle plus rien du tout dans le cas d'echange via l'Internet. Alors que pour la TV ou la Radio, ils savent ce qui est diffuser et donc peuvent reclamer leur dime au different organismes cree pour l'occasion.
Eh bien messieur des Majors, voici venu un nouvelle ere de consommation, et il va falloir que vous trouviez un moyen de vous y adapter si vous ne voulez pas que l'on parle de vous au passé dans quelque decennies.
L'histoire est pleine d"exemples concrets, l'automobile à remplacer le transport à cheval, l'avion à remplacer le transport maritime, les grandes surfaces ont remplacer les epiceries , l'elevage en batterie à remplacer l'elevage "à la ferme" , etc, etc...
Reagissez plutot que de vous plaindre systematiquement comme vous le faite, cherchez, vous trouverez bien une nouvelle façon de gagner beaucoup argent sur notre dos en composant avec les nouvelles formes de communications. Personnelement je doute que nos artistes deviennent smicar du jour au lendemain.
En un mot et pour finir, REAGISSEZ, ou bien dans quelque temps nous parlerons de vous, messieur des Majors, comme d'une legende existant il y a bien longtemps.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|