Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Marie-Antoinette (2006) - USA - Sofia Coppola

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 skywalker69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13856

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

[CRITIQUE] Marie-Antoinette (2006) - USA - Sofia Coppola

Marie-Antoinette
Date de sortie : 24 Mai 2006
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn
Film américain.
Genre : Historique, Biographie
Durée : 2h 3min.
Année de production : 2005

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------------------
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

Vos avis :
---------------------------------------------------------------------------------------
A vous de jouer...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 48 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2006 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de skywalker69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de skywalker69 Ajouter skywalker69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

sky met ton avis sur le film svp ...chaque fois je m attend a avoir une indication sur le film qui m interesse et j ai que dalle ....
sniif apres je suis tout decu et je pleure
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2006 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Il met pas son avis, mais il facilite le travail de ceux ou celles qui iraient voir le film et n'auraient pas le temps de faire un beau post dans les règles.

En tout cas, Marie Antoinette est très "in" pour le moment. Je suppose que la version de Sofia Coppola sera très personelle et assez éloignée de la vérité historique, ça ne me gène pas le moins du monde et j'ai hâte de pouvoir visionner son 3ème film.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 08:05
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 184

rhâaa ... Kirsten ....

euh ... vous ne m'avez pas vu, et d'ailleurs je ne suis pas là...

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

j'ai aimé ses precedents films et j'aprecie kirsten (son egerie)
cependant je reste assez prudent.... la elle touche un sujet historique et francais et je me demande si son style ira avec le sujet .....

a voir donc

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

La bande annonce avec la musique rock me fait hésiter...
J'espère qu'elle n'est présente que pour la pub du film parce que j'imagine mal un film qui se passe au XVIII ème siècle, baigner dans une ambiance rock moderne

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 07:51
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 83

Participation : 4%
Sujets Lancés : 125

Citation:
Message écrit par riolobo, le 25-05-2006 à 07:51
La bande annonce avec la musique rock me fait hésiter...
J'espère qu'elle n'est présente que pour la pub du film parce que j'imagine mal un film qui se passe au XVIII ème siècle, baigner dans une ambiance rock moderne

dommage pour toi parce que la bande-son du film est quasi-exclusivement pop-rock et c'est amha en grande partie grâce à ca qu'on échappe à l'académisme traditionnel des films à costumes (genre que d'habitude je fuis).
je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé, justement pour la modernité de cet accompagnement musical (qui fait partie de la "Sofia Coppola's touch") et surtout pour Kirsten Dunst que j'adore comme actrice depuis "Entretien avec un vampire" .

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 15 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

On est allé le voir hier soir (merci belle-maman pour avoir gardé la petite).

Comme les autres Coppola, du bon et du moins bon.

Très très bon dans la forme : images et musique magnifique (le classique cotoye des groupes comme Siouxie and the Banshees, Bow wow wow, The Cure, New Order, Aphex Twin ou encore The Strokes).

En revanche, sur le fond, pas grand chose à dire et ne vous attendez pas à un film historique (les anachronismes sont légions), c'est un plus un clip branché qu'autre chose (un peu un comme baz luhrmann light sous prozac)dans lequel on suit les turpitudes d'une jeune fille qui se cherche.

Au final, on a bien aimé, même si la fin est vraiment trop "tendance".

Virgin Suicides, son premier film reste (de loin) mon préféré.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 08:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Tiens? Encore un [TOPICALACON]...
Première critique au 8ième Post...
Et encore... Quid de la prise de vue? du scenario? du jeu des acteurs? des decors? etc...
Je vais arrêter de lire les [CRITIQUE] ...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 83

Participation : 4%
Sujets Lancés : 125

Citation:
Message écrit par Maousse, le 25-05-2006 à 10:47
Tiens? Encore un [TOPICALACON]...
Première critique au 8ième Post...
Et encore... Quid de la prise de vue?

des belles images mais rien que du classique, l'originalité est plutôt à chercher du côté du montage (avec pas mal d'ellipses et appuyé par la musique sus-mentionnée pour faire ressentir le point de vue du personnage principal)

Citation:

du scenario?

la vie de Marie-Antoinette, de son arrivée à Versailles à sa fuite du même endroit, rien à rajouter amha sans être historien

Citation:

du jeu des acteurs?

parfait pour l'actrice principale, idem pour l'acteur qui joue Louis XVI et les 2nds rôles ne dépareillent pas (encore que, n'ayant pas connu personnellement les modèles je suis mal placé pour juger de la ressemblance )

Citation:

des decors?

Versailles c'est beau bien que la déco soit un peu trop chargée à mon goût

Citation:

Je vais arrêter de lire les [CRITIQUE] ...

tu as raison, va au cinéma te faire ton propre avis, y'a rien de mieux

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 15 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

gagos, merci! T'es un pote!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 crazymat23  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7952

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Bonjour a tous

Honnêtement, je suis très déçu
Rien à redire sur le côté formel, la mise en scène, l'image, etc...
Mais c'est chiant à mourir
Il est vrai que c'est certainement c'est un rendu très fidèle de l'époque, où ils passaient leur temps à s'emmerder en ecoutant du clavecin et bouffant de la viande avariée, mais je n'ai vraiment pas saisi l'intérêt de l'histoire.
A aucun moment on ne vibre pour l'heroine, elle est toute contente de quitter ses amis , sa famille, son chien, elle n'est pas hyper exuberante, elle ne vit pas des galeres enormes, on ne tremble pas ni ne pleure ni ne rigole avec elle, bref, l'ennui total.

Rien a voir avec la langueur voulue et prenante de Lost in translation, ou vaporeuse de Virgin suicides

En résumé, elle s'est payé son joli clip a Versailles, la musique est bien choisie, simplement ça ne fait pas un film.

Vais aller kiffer X-Men 3 du coup, meme si j'ai peur de l'absence du genie Bryan Singer a la realisation, un film a Halle Berry et Rebecca Romijn-Stamos en combinaison moulante, plus Wolverine qui va s'enerver en apprenant d'où il vient, ca peut pas m'endormir comme hier soir avec les flonflons et les courbettes

Temps en ligne : 4 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de crazymat23 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de crazymat23 Ajouter crazymat23 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Vu et j'ai bien aimé !

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un film historique mais d'un film qui conte la petite histoire, celle de la reine de France , tourmentée par la raison d'état, les fastes de la cour, son mari le roi Louis XVI plus intéressé par ses serrures que par sa jolie femme.
L'histoire en fait d'une jeune femme pétillante de vie qui attendait autre chose comme existence en tant que 1ère dame de France. Elle s'ennuie terriblement et se sent bien seule malgré la présence étouffante des courtisans jusque dans ses moments les plus intimes (nuit de noce, accouchement)

Un merveilleux film emmené avec passion par la douce et belle Kristen Dunst. Les costumes sont magnifiques, les décors superbes. La reconstitution d'époque est bluffante de vérité.

La musique rock passe finalement très bien parce qu'elle n'est pas omniprésente. Elle est jouée seulement les moments où Marie-Antoinette est heureuse. Le reste de la bande son est plus classique.

Un beau film frais et gracieux à voir absolument.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2006 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Marie-Antoinette (2006) - USA - Sofia Coppola

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.014737 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.