Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installation windows très problématique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

[RESOLU] Installation windows très problématique

Bonjour tout le monde,

ça fait un petit moment que j'ai pas fait un post autre qu'un remerciement, désolé je ne suis pas trop disponible ces temps ci... et disons que j'essaye de limiter mon temps passé devant l'écran rapport à une certaine moitié qui en réclame (du temps)

C'est important que je vous dise ça car la dite moitié en question possède un PC (bin oui, quand même) de marque Fujitsu-Siemens Scaleo M que je rebaptiserai bien Fouluidessus-Samère !

vous l'aurez compris : j'ai un souci.. et si j'ai trouvé des problèmes approchant via la recherche je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. J'ai posté dans le forum de la marque ci dessus mais allez savoir pourquoi j'ai plus foi en une réponse ici.

allez, je vous explique ça :

Mon amie a acheté un SCALEO M il y a un an et demi et m'avait signalé quelques problèmes lors de sa première installation. Hormis une série d'une dizaine de répertoires aux noms bizarres (série de chiffres et de lettres) à la racine, rien de particulier, et son Windows XP familial était stable.

partant du principe qu'on ne touche à rien tant que ça marche on en était resté là.
Son PC a planté le week end dernier (évidemment j'étais pas là) et l'introduction du CD original d'installation pour réparation n'a rien donné.

J'ai donc décidé de formater et réinstaller Windows, ce que j'ai tenté :

Avec mon windows xp pro SP2 :
l'installation se déroule mal : en général on arrive sans problème à la page de partition, et que je reformate en NTFS de façon rapide ou normale, l'installation n'aboutit pas : "erreurs irrécupérables" lors de l'installation car Windows n'a pas pu copier ou trouver un fichier indispensable.

Avec son windows familial d'origine :
l'installation ne se passe guère mieux, même si elle va plus loin et "aboutit" au bureau. Cependant dès le premier lancement, windows signale des corrections de bugs réussis et des récupérations d'erreurs sérieuses. Au final je retrouve des fameux répertoires aux noms bizarres sous c:\ et surtout un système complètement instable m'empéchant d'aller beaucoup plus loin

j'ai tenté ces installs, dans les deux cas :
1) sans toucher au BIOS
2) en remettant les valeurs par défaut du BIOS
3) en enlevant et remettant la pile de la carte mère (ce qui n'a pas du changer grand chose par rapport au point 2)

je précise également que la RAM semble saine (memtest sur 15 passes sans problème) et que le DD, que j'ai installé en slave dans mon PC ne présente aucun problème après un examen de surface et passage à un antivirus récent et à jour.

Bref, je suis un peu paumé et ne sais plus trop quoi faire, hormis un éventuel flashage de bios dans lequel j'ai peu d'espoir

Merci si vous avez lu jusqu'ici sans bailler, et très grand merci si vous avez une idée à me soumettre...

Edité par Ouich le 30-05-2006 à 10:03

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-05-2006 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capt_n_cook  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13800

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

Slt, j'allais te dire un blème de ram, mais si tu l'as testé!!!
As-tu essayé néanmoins, de mettre ta ram (si elle est compatible) car j'ai eu ce genre de merdouilles et après changement de ram, c'était bon.
A priori c'est un blème de hardware, mais lequel!!! (CM, lecteur...)

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 58 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de capt_n_cook Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capt_n_cook Ajouter capt_n_cook à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Re: [PNI] Installation windows très problématique

Citation:
Message écrit par Ouich, le 24-05-2006 à 15:42
Avec son windows familial d'origine :
l'installation ne se passe guère mieux, même si elle va plus loin et "aboutit" au bureau. Cependant dès le premier lancement, windows signale des corrections de bugs réussis et des récupérations d'erreurs sérieuses. Au final je retrouve des fameux répertoires aux noms bizarres sous c:\ et surtout un système complètement instable m'empéchant d'aller beaucoup plus loin

j'ai tenté ces installs, dans les deux cas :
1) sans toucher au BIOS
2) en remettant les valeurs par défaut du BIOS
3) en enlevant et remettant la pile de la carte mère (ce qui n'a pas du changer grand chose par rapport au point 2)

je précise également que la RAM semble saine (memtest sur 15 passes sans problème) et que le DD, que j'ai installé en slave dans mon PC ne présente aucun problème après un examen de surface et passage à un antivirus récent et à jour.

Tu parles d'un ordinateur * Fujitsu-Siemens Scaleo M * , il s'agit donc d'un ensemble de cette marque, avec un CD windows prévu juste pour cette marque?
Dans ce cas, peut-être qu'il faut persister avec ce cd plutôt qu'un autre qui serait mal reconnu (va savoir pourquoi).
Tu parles de corrections de bugs réussis et de récupérations d'erreurs sérieuses, comment cela se passe t'il, tentes d'installer des correctifs erreurs windows ou bien tout cela se passe sans rien installer d'autres que windows ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

cool déjà deux bonnes âmes

alors : tout le matos est celui d'origine et fonctionnait bien jusqu'ici, RAM comprise. J'ai pas fait le test avec une RAM provenant d'ailleurs capt_n_cook si c'est ce que tu voulais dire. Tu penses vraiment que ça peut changer quelque chose ?

@Keysoze

Citation:
Tu parles d'un ordinateur * Fujitsu-Siemens Scaleo M * , il s'agit donc d'un ensemble de cette marque, avec un CD windows prévu juste pour cette marque?

c'est cela même et le fond de mon problème est comment faire pour qu'il marche avec un autre windows (question subsidiaire : est ce envisageable ou impossible ?)

Citation:
Dans ce cas, peut-être qu'il faut persister avec ce cd plutôt qu'un autre qui serait mal reconnu (va savoir pourquoi).

hélas je m'y suis résigné mais là également j'ai les problèmes que tu reprends :

Citation:
Tu parles de corrections de bugs réussis et de récupérations d'erreurs sérieuses, comment cela se passe t'il, tentes d'installer des correctifs erreurs windows ou bien tout cela se passe sans rien installer d'autres que windows ?

je n'installe rien d'autre, l'install progresse bien (page avec le suivi d'installation et les minutes restantes) puis windows démarre et au lancement du bureau il m'avertit qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse et qu'il a corrigé des bugs.

merci !

Old Post 24-05-2006 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

ton disque dur est mort on dirait..
les fichiers bizarres c'est des fichiers de récupération de secteurs défectueux je pense...

essaye d'installer avec un autre disque dur pour voir (avant d'acheter un DD neuf , si t'as un vieux 10 go sous la main), je pense que ça va marcher...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

J'ai eu ce phénomène avec un disque dur en usb qui chauffait trop plus de 50° C
installe speedfan pour vérifier tes températures.

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je vois très mal comment ton PC pourrait être incompatible avec un windows autre que la version de Siemens. Et les gens qui l'achètent en boîte (pour une mise à jour par exemple), ils font comment ?
Par contre, ça peut être ton CD d'installation qui est endommagé. Tu peux en essayer un autre si tu as ça sous la main.
Ca sent effectivement le problème matériel et ça peut être n'importe quoi, de la carte-mère à la carte graphique en passant par les disques... Que dit la "récupération d'erreur" de Windows, exactement ? Ca peut peut-être nous donner des indices.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Pareil que soopajud, ce n'est pas parce que le disque dur semble fonctionner chez toi qu'il est parfait: essaye de le formater depuis ton PC...

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2006 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@tous : merci !

alors : je vais essayer avec un autre DD pour voir, j'ai des petits volumes sous la main, ça tombe bien.
Je n'ai malheureusement pas d'autre CD d'install d'origine sous la main, mais "mon" windows a très bien marché sur d'autres machines (en fait j'ai essayé avec plusieurs versions que je possédais).

Je ne me souviens plus du message exact de la récupération d'erreur mais si ça me le refait je note tout ça.

bref, encore merci, et comme dirait l'autre I'll be back pour le feedback.

Alors :

j'ai pris un DD de 13 Go que j'ai installé dans sa machine,
j'ai retenté d'installer les deux windows... et même genre de misère (je vous mettrai les photos d'écran + tard).
j'ai fait un autre test en mettant son DD dans mon PC et en essayant d'installer windows : aucun problème pour installer un windows, qui n'est pas d'origine. En remettant le disque installé dans son pc, écran bleu type "début de vidage etc.."

donc, peut on affirmer du coup qu'on est devant un problème de hardware lié à son ensemble carte mère / processeur / bios / ram et/ou autres périphériques (carte graphique/lecteur et graveur dvd etc....) ?

si oui, je compte déconnecter ou remplacer par des composants dont je connais la fiabilité pour isoler celui qui ne va pas.. qu'est ce que vous en pensez ?

nb : je pars tout le grand week end, je m'y remets dimanche soir. bye et merci !

Edité par Ouich le 25-05-2006 à 10:52

Old Post 24-05-2006 18:32
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Oui, ça sent pas bon tout ça...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capt_n_cook  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13800

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

En tout cas bon courage pour ta partie de mécanoware, sinon bon WE

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 58 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de capt_n_cook Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capt_n_cook Ajouter capt_n_cook à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

mmm ca sent la carte mere tout ca...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2006 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 25-05-2006 à 12:51
mmm ca sent la carte mere tout ca...

j'en ai également peur et je me voile la face là dessus encore un peu car... que faire si c'est ça : lui racheter carte mère et processeur type P4, ou, ou .... m'acheter un gros dual core et lui refiler mon athlon XP 2800.. ?

Aaaaargh

Old Post 25-05-2006 13:57
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

T'a essayé de faire tourner un linux live cd dessus histoire de voir :

- si c'est lié au système d'exploitation ou au matos (drivers batard de chez Fujitsu-Siemens )?

J'avais fait passer un Ioulettte Pavillion de Me sur 2000 pro et j'ai dût aller chercher des pack drivers écran et autres chez HP introuvable ailleurs... bon courage si c'est ça car ils les planquent bien sur leur site

- regardes aussi si il n'y a pas une partition cachée sur le disque , je crois avoir vu cela dans le cas des portables de marque qui doit servir à la restauration du système , mais où je sais plus.

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2006 06:47
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon juste un mot pour vous dire que je vous oublie pas.. ma copine m'a donné un ultimatum à vendredi, sinon elle se rachète un pc .. bon j'peux comprendre qu'être sans machine c'est difficile... enfin tout ça pour dire que je reviens très bientôt vous dire où j'en suis.

Sweet lord of the personal computers, help me to fix it

Le hic c'est qu'entre temps, juste pour le fun, je me suis cogné une autre ré-installation complète pour quelqu'un d'autre (qui s'est heureusement déroulé sans problème, avec mon windows habituel), me reste trois quatre bricoles à faire et je peux, oh joie, reprendre mon tournevis pour tripatouiller CM, RAM, CG et autres périphériques.

@Klaudius : pas de partition cachée, ou alors vraiment bien : j'ai formaté plusieurs fois le disque après avoir supprimé la partition principale, et unique.
live cd linux : j'ai pas ça sous la main, je pense que ça doit pouvoir se récupérer. Cependant, je reste quasi persuadé que j'ai un pb de hard dans la mesure où le même windows a pu être installé sans problème ailleurs. Une installation réussie de linux permettrait de démontrer le contraire si je te suis bien ?

****************Edit du 30/05/2006

Ah, ah, ah ! enfin ! ça marche !
Finalement je désigne en candidat coupable : la carte graphique ou la carte télé. L'installation s'est très bien passé avec son windows, du coup j'ose pas tout reprendre avec le mien et je continue avec son xp familial sp1.

Un grand merci à tout ceux qui ont contribué. Problème de hard donc.

Une question complémentaire (facile) :
j'ai retrouvé ces fameux fichiers sous le c:\ et à y regarder de plus près, il semblerait qu'on ait affaire à des mises à jour de XP (pour SP2) :

chaque répertoire bizarre est composé des mêmes sous repertoires se terminant par un update.exe
est ce bien une mise à jour ?
Dans ce cas, que pensez vous qu'il est préférable de faire :

j'exécute ces update.exe puis je mets à jour en ligne chez crosoft ?
ou
j'efface tout ça et fait directement une mise à jour chez crosoft ?

Edité par Ouich le 30-05-2006 à 10:03

Old Post 29-05-2006 14:54
Il est actuellement 11:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Installation windows très problématique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.028662 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.