|
insomnia |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
60
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67
|
je suis prof en collège pour ma part et je m'en suis servi en sciences physiques l'année dernière en ayant eu un à disposition.
j'en ai d'ailleurs demandé un cette année dans mon nouveau collège.
Je dois dire que cela m'est très utile, maintenant cela doit dépendre de la matière, prof des ecoles, lycee..
en tout cas pour ma part, il reste encore à réfléchir à son utilisation raisonnée, je m'en suis surtout servi pour des animations flash interactive durant lesquelles les élèves interagissent eux memes (il en existe enormément maintenant concernant les sciences physiques), et tout le travail sur la schématisation (électricité et chimie en particulier) c'est très pratique : trouver le bon schéma normalisé, le placer au bon endroit, ca permet de réaliser des évaluations très rapides en début de cours que les camarades critiquent entre eux.
Un avantage sinon assez récurent par rapport à un videoprojecteur simple, c'est que l'on peut agir directement au tableau et pas sur un clavier d'ordi, le dos courbé, on gagne en souplesse.
J'ajouterai que pour rien au monde je ne quitterai mon tableau vert (ou blanc avec velledas) qui reste pour moi indispensable. Je travaille pour le moment avec le coté prof au videoprojecteur (consignes, plan, situations déclenchantes pour les démarches d'investigation), et le coté élève au tableau vert à craies. Avec le tableau interactif, ca permet à mon avis d'impliquer encore plus l'élève dans la construction des activités et donc du "cours".
Mais de toute façon, comme tu l'as dis fleming, avec un tel outil, il faut repenser complètement sa gestion de la classe et la construction de ses séances... c'est pas une mince affaire
Voilà, euh, je me rends compte que j'ai écrit un roman..dsl, vivement les vacances ! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne
|