Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] le TBI : l'école de demain pour vos enfants ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[ACTU] le TBI : l'école de demain pour vos enfants ?

Le Tableau Blanc Interactif

Instit de maternelle moi-même, je ne sais trop quoi penser de ce nouvel outil qui est déjà proposé dans certaines écoles de mon département... J'avoue qu'il peut apporter de multiples possibilités pédagogiques s'il est bien utilisé mais je pense que j'aurais du mal à m'y adapter rapidement, à "réimaginer" ma classe... Je pense aussi que je stresserais un max vu le prix de la chose (aux alentours de 2000€ je crois) , il y a déjà eu des vols dans certaines écoles équipées par ici...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Imaginez-vous ainsi la classe de vos enfants ?

Pour vous faire une opinion, un petit film d'une classe de maternelle équipée dans la Vienne (9 min).

PS : j'aurais bien voulu intégrer directement la vidéo (en flash) dans mon post mais je sais pas faire, si une bonne âme voulait bien m'expliquer comment procéder (et si c'est possible évidemment) ce serait super sympa...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2006 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

oui c'est possible tu fais comme ca :
(mais je ne parviens pas à le mettre en attente, il demarre direct, ce qui est un peu chiant (si quelqu'un sait ?))

<embed src="http://alecole.educ.cg86.fr/tice/squelettes/flvplayer.swf?file=http://alecole.educ.cg86.fr/tice/IMG/flv/tbi_st_laon.flv" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="260" autostart="0"></embed>

code:
(< )embed src="http://alecole.educ.cg86.fr/tice/squelettes/flvplayer.swf?file=http://alecole.educ.cg86.fr/tice/IMG/flv/tbi_st_laon.flv" type="application/x-shockwave-flash" width="320" height="260" autostart="0">(< )/embed>

enlève les parenthèses

--------------

Concernant ton sujet, c'est effectivement pas mal, en tout cas au gout du jour, maintenant est-ce réellement indispensable. (j'avoue que j'ai pas suivi le sujet jusqu'au bout)

Certes initier les enfants aux joies de l'interactivité est une bonne chose,
soulager l'instit de taches rébarbatives pour qu'il se concentre sur le fond plus que sur la forme est également interessant.
Néanmoins tu l'as dit "si... il est bien utilisé" ???
La dérive me semble aisée avec ce genre d'outils, déjà que les enfants sont à mon gout super bien éveillés!
Par contre il ne faut pas leur demander de faire une rédaction libre... ou preparez vous au futur langage sms.

Sinon, globalement je trouve ca plutôt bien.

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2006 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Merci pour le Code Major

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2006 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

je suis prof en collège pour ma part et je m'en suis servi en sciences physiques l'année dernière en ayant eu un à disposition.

j'en ai d'ailleurs demandé un cette année dans mon nouveau collège.

Je dois dire que cela m'est très utile, maintenant cela doit dépendre de la matière, prof des ecoles, lycee..
en tout cas pour ma part, il reste encore à réfléchir à son utilisation raisonnée, je m'en suis surtout servi pour des animations flash interactive durant lesquelles les élèves interagissent eux memes (il en existe enormément maintenant concernant les sciences physiques), et tout le travail sur la schématisation (électricité et chimie en particulier) c'est très pratique : trouver le bon schéma normalisé, le placer au bon endroit, ca permet de réaliser des évaluations très rapides en début de cours que les camarades critiquent entre eux.

Un avantage sinon assez récurent par rapport à un videoprojecteur simple, c'est que l'on peut agir directement au tableau et pas sur un clavier d'ordi, le dos courbé, on gagne en souplesse.

J'ajouterai que pour rien au monde je ne quitterai mon tableau vert (ou blanc avec velledas) qui reste pour moi indispensable. Je travaille pour le moment avec le coté prof au videoprojecteur (consignes, plan, situations déclenchantes pour les démarches d'investigation), et le coté élève au tableau vert à craies. Avec le tableau interactif, ca permet à mon avis d'impliquer encore plus l'élève dans la construction des activités et donc du "cours".

Mais de toute façon, comme tu l'as dis fleming, avec un tel outil, il faut repenser complètement sa gestion de la classe et la construction de ses séances... c'est pas une mince affaire

Voilà, euh, je me rends compte que j'ai écrit un roman..dsl, vivement les vacances !

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2006 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Up !!!

alors, vous en pensez quoi ?

je devais en avoir un dans ma nouvelle école à la rentrée mais finalement c'est reporté.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2007 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] le TBI : l'école de demain pour vos enfants ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.013035 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.