|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
[CONSEIL] Win2K server stratégie de sécurité et utilisateurs
Bonjour à tous,
comme il y a quelques admins aguerris parmi nous je viens vous demander conseil. 
Il y a dans mon entreprise un serveur et controleur de domaine sous win2k server.
Il y a une dizaine de postes sur le réseau.
Je n'ai pas d'admin, c'est pour l'instant une société externe qui nous installe et configure les postes et administre le seveur.
Néanmoins, la gestion des utilisateurs et droits laisse à désirer à mon goût car il semble qu'un peu tout le monde à accès à un peu tout.
Avez-vous des liens présentant simpement ce qu'il est possible de mettre en oeuvre pour améliorer la situation ? si possible accessible à des non admins comme moi.
Si je ne suis pas une grosse truffe, je pense qu'il me faudrait cours simplifié sur l'active directory. 
Si vous avez des conseils pertinents je suis aussi preneur sachant que l'administration du réseau sera toujours externalisée mais que je souhaite avoir les droits pour faire tout ce que je juge nécessaire.
edit: questions subsidiaires: est-il possible de rajouter des domaines au controleur de domaine sans licence supplémentaire ?
ou alors renommer le domaine et créer des sous domaines ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|