Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Richard Stallman reçu à Matignon par les CRS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[CDG] Richard Stallman reçu à Matignon par les CRS

L'hallu...

Source : http://fr.news.yahoo.com/10062006/3...d-stallman.html

Citation:

samedi 10 juin 2006, 10h26
Matignon se verrouille face à Richard Stallman
Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Ce vendredi là devait être l'une des dates importantes pour les 165 000 signataires de la pétition contre le projet de loi DADVSI. Richard Stallman devait en effet remettre au premier ministre les 15 et quelques mètres de feuilles au milliers de noms récoltés par Eucd.info. Il devait également exposer les dangers qu’impliquent les DRM, selon lui (voir notre interview de Richard Stallman). Une visite cruciale alors que le projet de loi DADVSI est encore hésitant entre commission mixte paritaire, souhaitée par le ministre de la Culture, et seconde lecture.

Le rendez-vous est donc fixé à 15h, proche de Matignon, sous un soleil de plomb. Pétition sous le bras, le groupe se dirigeait alors, non sans espoir vers M. de Villepin. Peine perdue : à une petite centaine de mètres de la porte d’entrée principale, des CRS bloquent le passage. Peu après, un officiel pointe et indique qu’aucune rencontre ne sera possible avec quiconque, conseiller ou premier ministre. La discussion ne peut s'engager : « Nous sommes désolés, la décision a été mûrement réfléchie » insiste-t-il, nous priant de stopper là.

Richard Stallman décide alors de dérouler ces mètres de papier à même le sol, le long du trottoir. La scène est alors surréaliste : 165 000 signataires dans le caniveau, la figure historique et mondiale du Logiciel Libre accroupie au même niveau, des forces de l’ordre partout... Frederic Couchet, de la FSF France, aussi déçu qu’excédé, évoque illico la différence de traitement « entre la réception Bill Gates en chef d’Etat par le président de la République et celle de Richard Stallman par le chef de la sécurité de Matignon ». Stallman croit avoir l'explication : « Gates est l’empereur, nous ne sommes que des citoyens », lâche-t-il calmement. Toujours les genoux dans le caniveau, il trouve le temps d’expliquer la problématique des DRM, du Libre, etc. à quelques Américains de passage, étonnés de la situation.

« Négliger ainsi les débats sur DADVSI sera payé en 2007 par les candidats. Les internautes s’en souviendront et Villepin ne pourra se cacher derrière le ministre de la Culture sur ce point. Voilà plusieurs semaines que l’on leur propose plusieurs solutions, en vain. On était attendu aujourd’hui, puisqu’on avait prévenu toutes les autorités de la visite de Richard Stallmann » regrette Fréderic Couchet, avant d’ajouter « la moindre des politesses était de le recevoir. Au-delà du fond, sur la forme, je trouve cela parfaitement lamentable ». Et l’intéressé d’expliquer encore que la solution se trouve maintenant du côté des citoyens, avec le boycott des majors qui vendent les produits DRMisés.

La suite de cette journée se continue aussi du côté de la Fnac Montparnasse. Une flash-mob y était organisée à l’initiative de StopDRM. Au coup de sifflet d’alerte, des dizaines de personnes lèvent des pancartes, arborant « Boycott de la musique verrouillée », « non aux verrous numériques », etc. Un prisonnier tenait lui un écriteau « j’ai lu un DVD sur GNU/Linux ». Après intervention (courtoise) des services d’ordre, les quelques 150 personnes réunies pour l’occasion se retrouvaient devant l’entrée du magasin, distribuant tracts et informations aux chalands.

Devant la réussite de l'opération, ce week-end pourrait être organisée une nouvelle flash-mob sur Paris, apprenait-on sur place. Quant à Richard Stallman, il participera à une conférence-débat encore à Paris, dimanche. Un mini-parlement sera à cette occasion constitué, avec comme invités des parlementaires « qui ont joué et continuent de jouer un rôle de premier plan dans débat sur la loi DADVSI, ainsi qu'un certain nombre de parlementaires locaux ». On devrait en outre connaître cette semaine le sort de cette dernière, selon la décision du premier ministre.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Affligeant. Une information à diffuser.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Vivement les élections...

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

pfft, franchement, quel bande de nuls..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Bon par contre l'argument des élections, ça me fait doucement rigoler... vu qu'en ce qui concerne la DADVSI, je pense qu'il n'y a aucun parti qui défend notre point de vue de façon claire.... Donc pour qui voter ?....

D'autre part, est ce que le choix de vote du futur président de la république doit être fonction de sa position sur la DADVSI ?? Je ne crois pas non plus... enfin j'espère pas, parce que je place d'autres problèmes loin devant la DADVSI (chômage, retraite, impôts, logement....) et c'est plutôt sur ces VRAIS critères que je ferai mon choix....

Et quitte à choisir sur un point de "détail" du programme, il n'y a qu'une promesse qui me ferait voter pour un candidat peu importe le reste, c'est l'engagement d'en finir avec les pompes à fric que sont les radars... Le polique qui s'engage à virer ces pièges à con, je lui donne ma voix sans discuter....

Quant à la loi DADVSI, c'est pas une loi qui me fait peur, car tout comme la LEN, ce sont des projets qui vont à l'encontre de la société, qui n'auront jamais de légitimité, et qui ne seront jamais respectés... donc c'est pas trop grave... le P2P, la copie privée, le libre etc... <s>s'imposeront</s> se sont déjà imposés d'eux même.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 12-06-2006 à 10:43
D'autre part, est ce que le choix de vote du futur président de la république doit être fonction de sa position sur la DADVSI ?? Je ne crois pas non plus... enfin j'espère pas, parce que je place d'autres problèmes loin devant la DADVSI (chômage, retraite, impôts, logement....) et c'est plutôt sur ces VRAIS critères que je ferai mon choix....

Sauf qu'ils ne tiennent jamais sur les vrais ccritères.

Les impôts? Chirac avait promis 33% de baisse sur l'impot sur le revenu. Seul 5% a été effectué et pendant ce temps les prélevéments obligatoires augmentaient (sans parler des augmentations du gaz et de l'électricité, forme d'impôts indirects finalement);

Le chômage? Cette bonne blague...
La retraite? Personne n'ose vraiment s'y attaquer.
Le logement? On se base sur les taux d'interets en espérant qu'une remonté de l'inflation fera mécaniquement augmenté les taux et donc chuté l'immobilier.

J'ai vu Panafieu qui critique vertement la gauche à Paris et te sors comme solution contre la voiture (oups,je veux dire contre la pollution) le péage à l'entrée des villes.

On avait déjà les murailles (cad le tramway), il ne manquait plus que le droit de péage à l'entrée pour revenir au Moyen Age. On y est!!!

Sans parler de son autre grande idée, rendre le stationnement payant la nuit (amis du noctambus, bonsoir!!!)

Et pendant ce temps, Sarko veut enterrer dans un tunnel la voie reliant porte maillot à la défense pour un budget équivalent à 5 ans d'investissement dans les routes pour la région.

Alors si un parti prone la suppression du DAVDSI, au moins, ce sera toujours ça de pris, non?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 12-06-2006 à 11:43

[...]

il n'y a qu'une promesse qui me ferait voter pour un candidat peu importe le reste, c'est l'engagement d'en finir avec les pompes à fric que sont les radars... Le polique qui s'engage à virer ces pièges à con, je lui donne ma voix sans discuter....

C'est pas un peu contradictoire ?

Old Post 12-06-2006 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 12-06-2006 à 10:43

Et quitte à choisir sur un point de "détail" du programme, il n'y a qu'une promesse qui me ferait voter pour un candidat peu importe le reste, c'est l'engagement d'en finir avec les pompes à fric que sont les radars... Le polique qui s'engage à virer ces pièges à con, je lui donne ma voix sans discuter....

Le problème, c'est pas les radars en tant que tel, c'est leur rigidité.
1/3 de morts en moins depuis 4 ans, c'est bien et principalement grâce à la "peur du gendarme (du radar)".
Mais qu'ils soient aussi stricts sur les petits excès de vitesse, là ça devient ridicule et on est obligé de rouler en permanence les yeux sur le compteur pour être sûr de ne pas dépasser de 5km/h.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Mode HS
le péage à l'entrée des villes se pratique beaucoup en Norvège
et avec succès !
ce pays est en train de se dégager du tout pétrole pour assurer la protection de l'environnement !
Alors qu'il est un producteur de pétrole
Chapeau bas !
Evidemment ils ne sont pas 62 millions mais seulement 5 - c'est sans doute plus facile à gérer.
Coût du péage 2 €
fin HS

Vive la démocratie

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par wlad93, le 12-06-2006 à 11:17
C'est pas un peu contradictoire ?

tout à fait
je disais justement que s'il fallait choisir sur une mesure "secondaire", alors ce serait celle là

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 12-06-2006 à 12:37
Le problème, c'est pas les radars en tant que tel, c'est leur rigidité.
...
Mais qu'ils soient aussi stricts sur les petits excès de vitesse, là ça devient ridicule et on est obligé de rouler en permanence les yeux sur le compteur pour être sûr de ne pas dépasser de 5km/h.

Ca va plus loin encore, le système de contrôle est en train de se déporter sur les citoyens
C'est à nous de prouver que nous sommes innocents --> quand tu reçois la contravention d'excès de vitesse,
y a une feuille de contestation, et c'est à toi de leur dire (et de le prouver) que ta voiture a été volée, ou que quelqu'un d'autre conduisait

ils ne font plus de recherches !!!

Tu dois payer dans tous les cas !!

C'est la même chose avec l'IR, c'est à toi de vérifier qu'ils ne font pas d'erreur !
Que va t'il se passer si tu contestes le montant indiqué ?? Ils vont te demander tes fiches de paye ?
Ce sera encore à toi de prouver que tu es innocent et que c'est ta boîte qui s'est planté en envoyant les chiffres
Dans tous les cas tu es en porte-à-faux !!

PS: je me suis fait prendre à 88km/h porte de Pantin à 3h du mat, alors que le trafic était très fluide et que j'étais sur la 2ème voie à droite, donc retenu 83km/h pour 80km/h --> 1 point de moins + 90euros :<<
==> JUSTICE AVEUGLE qui ne prend pas en compte les circonstances

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par kristof, le 12-06-2006 à 14:57

PS: je me suis fait prendre à 88km/h porte de Pantin à 3h du mat, alors que le trafic était très fluide et que j'étais sur la 2ème voie à droite, donc retenu 83km/h pour 80km/h --> 1 point de moins + 90euros :<<
==> JUSTICE AVEUGLE qui ne prend pas en compte les circonstances

C'est clair que si les grands exces de vitesse (sup à 30km/h) doivent etre fortement penalisé, les petits excès (inférieur à 5 ou 10km/h) ne devrait être verbalisé que d'une amende de 11 euos sans point.

Histoire de dire que vous n'avez pas respecté la limitation soit on reconnait que la gravité de votre infraction ne casse pas une brique non plus!!!

Et quand aux péages à l'entrée, Paris, c'est 10 millions de personnes dans la RP et des transports en commun de m**** dès qu l'on sort de Paris intra-muraux.

Alors le péage à l'entrée, c'est la protection des riches contre l'entrée dans leur ville de la racaille pauvre!!!

Et pour info, en angleterre, le péage c'est environ 5 à 10 euros dès que l'on franchit une caméra. Donc si vous faites demi-tur, vous imaginez la galère.

Et il n'y a pas de distinction entre véhicule polluant ou non. Tout le monde paye!!!

Alors le Davdsi n'est qu'un étage supplémentaire à une fusée qui va un jour exploser en vol.

Lepen au 2nd Tour, je vous le dit (il est à 14% à un an des élections, c'est du jamais vu!!!)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

On est pas un peu hors sujet là ?

Old Post 12-06-2006 16:29
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par mrkaymrkay, le 12-06-2006 à 09:54
Vivement les élections...

oui, en espérant que les français n'oublie pas ce genre de chose

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2006 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pour en revenir au sujet, c'est vraiment honteux qu'un gars aussi important et célèbre que Richard Stallman soit reçu comme un va-nu-pied par Matignon...Ca montre à quel point combien de fric on pèse est vraiment la seule chose qui compte...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2006 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Richard Stallman reçu à Matignon par les CRS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.018702 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.