|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Si tu veux mon avis, après avoir essayé Tomtom, Navigon, ViaMichelin, Destinator, dans à peu près toutes les versions, je pense que les seuls points importants sont :
-> Tomtom pour la partie soft (le reste est très très très en dessous en terme d'ergonomie, de lisibilité, de rapidité, et en plus l'intégrations de POI, de palettes de couleurs, etc.... sont beaucoup plus simples.
-> puce SiRF III pour la partie GPS pure... il n'y a pas d'autres choix possible : les autres puces ne lui arrivent pas à la cheville.
Partant de ce constat, toutes les solutions SEM en dehors des Tomtom GO sont à proscrire, car elles reposent presque toutes sur du Navigon ou du Destinator (pas le 6!), et ces softs sont une fois encore beaucoup moins pratiques, plus long à l'utilisation, parfois mal conçus, visuellement pas beaux, et avec un guidage vocale parfois douteux... Reste donc les solutions PDA/GPS ou SEM Tomtom.
Après, que tu choisissses l'une ou l'autre, je pense que ça relève du choix personnel, les 2 ont avantages et inconvénients, en particulier dans l'intégration dans le tableau de bord... mais dans l'ensemble ça revient (à peu de choses près) au même.
Si tu pars sur une solution PDA, il y a les 3.5" QVGA (320x240) et les 4" VGA (640x480). Moi j'ai évidemment opté pour le plus grand écran et la meilleure résolution, mais c'est pas FORCEMENT le meilleur choix, car déjà seul TomTom profite pleinement de cette résolution, et d'autre part c'est plus lent que les versions QVGA (4x plus d'info à afficher!), même si en contrepartie les cartes sont 1000x plus précises et lisibles.... affaire de compromis... Je pense pour ma part que les solutions software ne sont pas encore vraiment prêtes pour le VGA (la faute à WM2003SE... a priori avec WM5.0 ça devrait aller mieux...)
Enfin, si tu prends la solution "tout-intégré", alors prend les *dernières* séries (310/510/910...), tu auras les dernières cartes disponibles, la fameuses puce SiRF III (ce qui n'est pas le cas des "vieux" tomtom go), et un écran à mi chemin entre le QVGA et le VGA pour la version la plus chère (910) qui intègre d'office toute l'europe.
Voilà 
PS: en effet, sur GPSPassion, tu pourras voir des screenshots de tous les menus des différentes solutions, et parfois même des videos en cas pratique... ça peut t'aider dans ton choix.
PPS: ah oui, pour 400€, c'est soit PDA 3.5"+GPS+tout craqué... ou Tomtom 310 ou 510. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne
|