Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] serveur, hébergement, messagerie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[CONSEIL] serveur, hébergement, messagerie

j'ai des projets pour ma boite qui passent par un investissement informatique conséquent.
J'ai taté le errain avec la boite qui s'occupe jusqu'à présent de l'info mais je voudrais avoir une idée plus précise pour mon rdv avec cette boite.

existant :
une ligne adsl wanadoo. La boite est dans le trou du cul du monde donc pas de meilleure ligne sans passer par une ls hors de prix.
un serveur sous 2k (certainement à changer car je ne crois pas que ce soit une flêche; enfin c'est à confirmer).
comptabilité sous sage 30.

mes besoins:

-une adresse mail en maboite.fr ou maboite.com
comme je n'ai pas d'informaticien, il faudrait que le serveur mail soit hébergé. Mon activité ne requiert pas de site web ou alors dans un futur éloigné.

-une messagerie interne avec calendrier partagé (sans exchange ça ne serait pas plus mal)

- et le gros morceau: un logiciel qui me permettrait de faire la comptabilité, facturation clients, commandes fournisseurs, gestion des affaires pour les chargés d'affaires et éventuellement devis (métier: électricité batiment et tertiaire)

Si ça vous inspire exprimez-vous.

Au cas où le serveur serait à changer, ne serait-il pas judicieux de changer d'os ?
Et si oui lequel choisir pour faire tourner un serveur de messagerie, faire serveur de fichiers,...

edit: pour la partie mail j'ai oublié de dire qu'il me faudrait 3 voire 4 noms de domaine.

Edité par capitaine-lamar le 22-06-2006 à 18:33

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2006 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 3977

Sujets Lancés : 328

- Pour l'os, je presume qu un nuage de pinguin va venir se poser ici pour te renseigner sur la meilleur distri/config linux pour le serveur..

- Pour le mail, j ai vu que gmail autorise l envoi-reception de mail avec une adresse du type @maboite.fr

-Ovh semble plutot repute pour ce qui est hebergement/domaine..

Voila un debut de mini-reponse ^^

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2006 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

j'ai commandé plusieurs domaines et un hébergement 90plan

qu'en pensez-vous ?

je n'ai pas grand chose à faire de l'hébergement d'un site mais j'ai besoin d'avoir des comptes mail. Cet hebergement me semble interessant par le nombre et la taille des boites.
J'ai vu d'autres hébergements dédiés au mail mais qui était plus chers et offraient moins d'espace ou nombre de comptes.
Est-ce que le fait que ce soit hébergé sur un serveur mutualisé est génant pour mon utilisation ?

Edité par capitaine-lamar le 06-07-2006 à 15:48

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2006 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] serveur, hébergement, messagerie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.008799 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.