Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Carte mère avec BIOS inconfigurable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

[PB] Carte mère avec BIOS inconfigurable

Salut à tous,

On vient de m'ammener un PC qui avait un problème de démarrage.
Je branche le PC, je l'allume, RAS. Reboot !
2° démarrage impossible, ça ne détecte même pas la CG. Reboot manuel.
3° démarrage je rentre dans le bios suite à un reset de la CM (pour une raison inconnu).
Je configure le BIOS, enfin je tente de configurer le BIOS et impossible, les changements n'ont pas lieu (j'entends par là par exemple : je veux changer la date et l'heure, j'appuie sur PgUp ou PgDown et rien ne se passe, par contre flèche haut, flèche bas entrée nickel).
Je me dis que peut être qu'un MAJ de BIOS pourrait résoudre le pb, mais non
Je me suis dis que peut être la MAJ du BIOS était foireuse, mais non

Enfin depuis plus d'une heure j'arrive pas à lancer Windows, en fait le BIOS détecte tantôt la CG et tantôt pas, pareil pour la RAM une fois 1024 une fois 512, j'ai débranché les lecteurs optiques, donc juste le DD, le lecteur de disquette qui sont branchés. Et ben toujours les mêmes résultats.

Je vais retenter une MAJ du bios via une autre disquette pour voir.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2006 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

Bon alors j'ai refait un UPDATE du BIOS et je rencontre toujours les mêmes symptomes, je suppose que la carte mère a un petit soucis de circuit quelque part.

Pour information il s'agit d'une MSI K8N Platinium PCB 1.0.

Old Post 23-06-2006 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Peut etre que la pile de la carte mere est morte.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 26-06-2006 06:55
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Connecté

Ha oui, non elle fonctionne bien la pile je l'ai mise sur une autre CM et pas de pb, puis les voltage/ampérage sont normaux quand on la passe au multimetre.
Je crois que j'ai bien vu pour le bug de circuit.

Old Post 26-06-2006 14:55
Il est actuellement 19:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Carte mère avec BIOS inconfigurable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.016422 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.