|
poissos |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
1333
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 42
|
moi je fais quasi comme pateretou mais je commence par le son comme ca je sais la place exacte qu'il me reste pour la vidéo (chtite précision, chui pas non plus un grand "pro" du rip).
avec neodivx (le dernier) il est possible en effet de délimiter la vidéo au méga pret, ca marche plus ou moins c jamais tres loin....
donc je choisis d'abord selon le type de film et de dvd (si il y a pas l'ac3 sur le dvd ben tant pis quoi) ou si le film est pas tres riche en musique ou effets sonores.
puis qd tu as fais tes choix (bivx ou vo ou vf, ac3 ou mp3 ou ogg ou vbr) tu regardes combien de mégas fait ta/tes pistes sons et tu encodes la vidéo en conséquence.
c vrai que néodivx est simple mais que tu controles pas bcp de paramètres mais bon tu obtiens une qualité raisonnable je trouve. si tu veux vraiment tout maitriser la fo vraiment faire le tour du plus grand nombre de sites possibles, ils ont tous des petites astuces intéressntes
juste ma tech pour l'ac3
------------------------------
-tu mets le dvd dans ton lectuer et tu lances smartripper
-tu coches "enable stream processing"
-tu vas voir toutes les "streams" (pistes si on peut dire) séparées
-tu choisis celle qui t'intéresse : ex pour une vo : "english ac3 (6CH) en la cochant
-tu décoches toutes les autres pistes
-tu clic gauche sur celle que tu as choisis et dans le menu a droite tu choisis "demux to new file"
-tu faéis start
- apres 15 minutes environ tu obtiens ta piste son au format ac3
>>avec nandub tu peux muxer la piste son en ac3 directement avec a vidéo encodée.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne
|