Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > quelles methodes de rip ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

Question quelles methodes de rip ???

est ce que les rippeurs du forum peuvent m'aider a choisir les codecs methodes de rip a utiliser pour obtenir ce qui ce fait de mieux en divx !!!!!

____namdub (sbc)__________genre celui-ci

ou le 4.12 et gordian knot ic

ou encore celle-ci que je ne connaissais pas

apres si vous pouviez me donner qques conseils son ac3 ou vbr ,natif ou pas ,onglet ,filtres interessant, petites astuces oubliées ....

voila tous ca pour faire platoon et mean streets de scorcese

je vous en remercie d'avance @+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2002 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

bon et bien je vais me debrouiller tous seul merci ,je crois que ce sera la methode 4.12+gknot

@+

Old Post 08-07-2002 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 78

Participation : 1%
Sujets Lancés : 55

ben pour ma part, c est gordian avec 5.02 ou 4.12 selon l humeur. Et quand j ai pas envie de me prendre la tete, hop je lance rippack lol

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2002 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

moi c'est rippack aussi...
à ce propos existe-t-il une version de rippack qui utilise le codec 5 ?? Si oui avez vous un p'tit lien ou je pourrais me la procurer ??? merci

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2002 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1010

Sujets Lancés : 36

pour ma part j'utilise soit Gordian soit neodivx avec 5.02 mais pour mon prochain ripp je vais essayer xvid que des rippeurs plus expérimentés m'ont conseillé sinon flask est à éviter ...enfin entout cas je le trouve pas terrible

pour les options et filtres là je suis désolé mais je suis pas compétent sinon pour l'ac3, poissos m'a parlé d'une méthode pratique avec neodivx......tu peux essayer de le contacter si il ne passe pas par la

see ya !!

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2002 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

merci bien je crois que je vais faire du 4.12 et un test en 5.02 et gknot
je lance tous ca des que g fini mon robot pour mon chan

@+ et encore merci !!!!

Old Post 08-07-2002 19:40
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Bon alors ...
je suis pas un "super rippeur" ni un "rippeur fou" mais voila ce que je fais :

J extract avec smart ftp en faisant bien attention de separer la video et le son (quand j y pense )
ensuite, j encode la video avec neodivx (divx5.02) et seulement la video en faisant bien attention de laisser suffisament de place pour la piste audio.

Selon le dvd j encode le son en ac3 selon les procedures (+ ou -) de f.campanella ou en MP3 (pour ma part la plupart du tps le mp3 suffit )
puis j assemble le tout avec nandub

et apres ... les ST
je fais tjrs ST en VF et VO.
des fois en srt, des fois les images (ca prend plus de place mais c est de meilleurs qualite!!!!)

je splitte le tout si besoin est.
Je brule 15min ds mon graveur
Je laisse refroidir 2-3 jours
et c est a servir frais!

Je te conseille d aller voir sur le site de f.campanella (tu trouveras le lien facilement ) et media-video.com.

Voila voila

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2002 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Perso mes plus bô rips se sont fait avec la chaîne SMART RIPPER=DVD2AVI=CILLER'S AC3 TOOL=GKNOT=VDUB avec dixv 4.12 2 passes.

Sinon un petit coup de RV9 et pi c'est tout !!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2002 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

lol le fameux rv9 darryl ,vu le bordel que cela a mis sur mon ordi (je n'arrivais plus a graver un dvd conflit avec vobinstant cd et le pioneer a03 )g tous viré et ca marche a nouveau alors pour l'instant je le laisse de coté avec regret car j'avais des petits tests a faire au vu de la qualité de certaines releases!!!mais bon je regarde tourjours ca de pres vu que c sur les memes forums ....
je vais me laisser tenter par un 4.12 gknot et la pleiade de filtres a s'arracher les cheveux,je ferai plusieurs tests s'il le faut

par contre ac3 ou mp3 vbr ,l'ac3 ca tut pas mal non ??
@+

Old Post 08-07-2002 20:17
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

moi je fais quasi comme pateretou mais je commence par le son comme ca je sais la place exacte qu'il me reste pour la vidéo (chtite précision, chui pas non plus un grand "pro" du rip).

avec neodivx (le dernier) il est possible en effet de délimiter la vidéo au méga pret, ca marche plus ou moins c jamais tres loin....

donc je choisis d'abord selon le type de film et de dvd (si il y a pas l'ac3 sur le dvd ben tant pis quoi) ou si le film est pas tres riche en musique ou effets sonores.

puis qd tu as fais tes choix (bivx ou vo ou vf, ac3 ou mp3 ou ogg ou vbr) tu regardes combien de mégas fait ta/tes pistes sons et tu encodes la vidéo en conséquence.

c vrai que néodivx est simple mais que tu controles pas bcp de paramètres mais bon tu obtiens une qualité raisonnable je trouve. si tu veux vraiment tout maitriser la fo vraiment faire le tour du plus grand nombre de sites possibles, ils ont tous des petites astuces intéressntes

juste ma tech pour l'ac3
------------------------------

-tu mets le dvd dans ton lectuer et tu lances smartripper
-tu coches "enable stream processing"
-tu vas voir toutes les "streams" (pistes si on peut dire) séparées
-tu choisis celle qui t'intéresse : ex pour une vo : "english ac3 (6CH) en la cochant
-tu décoches toutes les autres pistes
-tu clic gauche sur celle que tu as choisis et dans le menu a droite tu choisis "demux to new file"
-tu faéis start
- apres 15 minutes environ tu obtiens ta piste son au format ac3

>>avec nandub tu peux muxer la piste son en ac3 directement avec a vidéo encodée.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2002 03:54
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > quelles methodes de rip ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.016260 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.