|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[RESOLU] Perte de photos sur carte SD Sandisk Ultra 2
AU SECOUUUUUURS !!! 
alors là, je suis archidégoûté, vert comme Shrek le soir de ses plus belles cuites... alors que je rentre d'une semaine dans le Morbihan où j'avais pris plein de jolies photos, environ 350, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ceci en rentrant cette nuit et en ouvrant l'explorateur (avec lecteur de cartes Dazzle) :

comme vous le voyez, il ne reste plus que 60 photos environ, les toutes premières et seulement 2 prises le dernier jour, et il est apparu plein de fichiers et de répertoires bizarroïdes... et quand je fais "propriétés" windows m'annonce 42,4 GO de données alors que ma carte fait 256MO... 
je suis certain que hier après-midi ma carte fonctionnait correctement, j'ai pris les dernières photos et elles se visionnaient bien sur l'APN (Kodax DX 6490) et portaient les numéros adéquats (300 et quelques). La seule chose que j'ai faite avant de prendre la route, c'est de passer chez un photographe pour faire graver les photos sur CD. La borne Kodak ne gravant que des CD de 120 photos maxi, il m'a fait passer à l'arrière boutique où il a tenté de graver à partir d'un PC. Il n'a pas réussi à ouvrir ma carte, l'explorateur lui disant sans cesse "introduire un disque dans le lecteur" puis il y a même eu un message d'erreur classique du type "... a rencontré une erreur et doit fermer". Rien de plus, on a abandonné.
Je suis reparti sans rien et à mon retour... la mauvaise surprise. Et même dans mon APN, en mode visionnage, les photos apparentes sont seulement 62 maintenant. 
Ma carte n'est pas restée en plein soleil ni dans des conditions spéciales, je l'ai gardée dans son petit étui plastique dans ma banane, dans une voiture climatisée.
A votre avis, ça peut être un virus chez le photographe ? un crash de ma carte (garantie 10 ans je crois) ?
Puis-je récupérer les données (et si oui comment, connaissez-vous des logiciels ? ) ou pensez-vous que c'est définitivement mort et irréversible ?
Je vous remercie par avance de votre aide et de votre réponse rapide, je pars demain matin pour 15 jours.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Edité par fleming le 30-07-2006 à 09:15
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|