Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Perte de photos sur carte SD Sandisk Ultra 2

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[RESOLU] Perte de photos sur carte SD Sandisk Ultra 2

AU SECOUUUUUURS !!!

alors là, je suis archidégoûté, vert comme Shrek le soir de ses plus belles cuites... alors que je rentre d'une semaine dans le Morbihan où j'avais pris plein de jolies photos, environ 350, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ceci en rentrant cette nuit et en ouvrant l'explorateur (avec lecteur de cartes Dazzle) :

comme vous le voyez, il ne reste plus que 60 photos environ, les toutes premières et seulement 2 prises le dernier jour, et il est apparu plein de fichiers et de répertoires bizarroïdes... et quand je fais "propriétés" windows m'annonce 42,4 GO de données alors que ma carte fait 256MO...

je suis certain que hier après-midi ma carte fonctionnait correctement, j'ai pris les dernières photos et elles se visionnaient bien sur l'APN (Kodax DX 6490) et portaient les numéros adéquats (300 et quelques). La seule chose que j'ai faite avant de prendre la route, c'est de passer chez un photographe pour faire graver les photos sur CD. La borne Kodak ne gravant que des CD de 120 photos maxi, il m'a fait passer à l'arrière boutique où il a tenté de graver à partir d'un PC. Il n'a pas réussi à ouvrir ma carte, l'explorateur lui disant sans cesse "introduire un disque dans le lecteur" puis il y a même eu un message d'erreur classique du type "... a rencontré une erreur et doit fermer". Rien de plus, on a abandonné.

Je suis reparti sans rien et à mon retour... la mauvaise surprise. Et même dans mon APN, en mode visionnage, les photos apparentes sont seulement 62 maintenant.
Ma carte n'est pas restée en plein soleil ni dans des conditions spéciales, je l'ai gardée dans son petit étui plastique dans ma banane, dans une voiture climatisée.

A votre avis, ça peut être un virus chez le photographe ? un crash de ma carte (garantie 10 ans je crois) ?
Puis-je récupérer les données (et si oui comment, connaissez-vous des logiciels ? ) ou pensez-vous que c'est définitivement mort et irréversible ?

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre réponse rapide, je pars demain matin pour 15 jours.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 30-07-2006 à 09:15

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2006 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Non testé :

http://www.cardrecovery.com/

??

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2006 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

pas testé non plus (parce que pas de carte mémoire)
Flobo Digital Photo Recovery 1.5

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2006 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

moi j'ai testé un recovery sur une memoey stick et j'ai tout récupéré !

une freeware mais je ne sais plus lequel !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2006 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci infiniment de vos réponses rapides et autres mp , j'ai pu en partie récupéré mes photos grâce à card recovery, même si certaines - environ 20% - sont soit corrompues (pas d'aperçu et écran noir à la lecture avec ACDSee), soit "abîmées" dans le sens où une zone grise cache une partie de l'image, et ce même quand parfois l'aperçu est correct...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène et me dire si l'on peut "réparer" la photo à partir de l'aperçu ?

et autre question, ma carte étant garantie 10 ans je crois, ne vaut-il mieux pas que je n'y touche pas en la reformatant si elle est défectueuse pour faire jouer la garantie (mais je l'ai achetée sur internet ) ? ou puis-je la réutiliser sans risque en reformatant ? ça me fait ch... parce que je repars et je n'en ai qu'une...

En ce qui concerne la cause du pb et la signification de tous ces fichiers et répertoires bizarres, quelqu'un a une explication ou une hypothèse possible, pour que je fasse davantage attention à l'avenir ? Merci encore !

Old Post 30-07-2006 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

J avais eu exactement ce genre de symptome avec un disque dur samsung, j ai fait un echange standard et plus de soucis... Je te conseille de faire jouer la garantie (c'est leger une carte memoire!) et d en racheter une autre vu le prix actuel..

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2006 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

[HELP]

Pour info, j'ai pu encore récupérer une dizaine de photos de plus avec le logiciel "Photo Rescue" disponible dans toutes les bonnes crèmeries, mais la plupart sont en partie abîmées alors que l'aperçu en mode miniature est nickel...

Personne ne sait si l'on peut re-obtenir une photo à partir d'un thumbnail (qui montre pourtant toute l'image correcte) ? je ne trouve rien à ce sujet... Merci !

Old Post 18-08-2006 21:48
Il est actuellement 19:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Perte de photos sur carte SD Sandisk Ultra 2

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.023232 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.