Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Freebox reste sur le rectangle clignotant

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[RESOLU] Freebox reste sur le rectangle clignotant

Hello !

Voilà, depuis mercredi dernier (il y donc 5 jours), ma Freebox v4 reste bloquée sur l etape rectangle clignotant. Ca a fait ça d un coup, il y a eu des orages ensuite, je ne sais pas si ça a un lien.
Le lendemain ma ligne de téléphone FT a été coupé pendant la soirée. Le Lendemain la tonalité est de retour mais toujours pas d ADSL.
Je suis en zone non-dégroupée 2Mbits, à 2500m du NRA.
Depuis le début (ça fait 8 mois) je n ai jamais eu de problèmes avec Free.
J ai appelé le SAV Free qui après des tests de ligne m a dit que c est du côté FT que ça cloche. J appelle le SAV de FT, qui m assure que de leur côté tout va bien.
La doc de la Freebox dit que si ça bloque à cette étape c est que la Freebox attend une adresse IP attribuée par le serveur DHCP qui ne répond pas.

J ai essayé avec un modem adsl et le message d erreur est le suivant : erreur 721, l ordinateur distant ne repond pas.

Je sens que c est parti la guéguerre FT-Free pour se renvoyer la balle.

A votre avis : d ou vient le problème, de Free ou de FT ? Que dois-je faire, à part me ruiner en hotline Free ? J ai super besoin de ma ligne adsl pour le taf...

Merci à tous !

Edité par wlad93 le 08-08-2006 à 11:40

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2006 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

salut !

le samedi 22 juillet, suite a un orage, je rectangle tournait alternativement lentement et vite.
j'appelle FT pour voir si Free ne fait pas de travaux sur ma ligne en vue d'un dégroupage total (je suis en ND IP adsl max).
Ils me répondent que non.
J'appelle Free et ils me disent que c'es à cause de l'orage et que je dois passer au 2 Mo (au lieu de 7 Mo) et que dans 100% des cas, le problème est résolu.

Effectivement, 6 jours après, mon ADSL refonctionnait en 2 Mo.

Ce qui est bizarre, c'est que tu sois déjà en 2 Mo et que ça ne fonctionne pas.

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2006 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je tiens une piste sérieuse. Sur le forum de l'aduf, il y a en ce moment un corp free super efficace, Boïl de son petit nom. Il a l'affaire en mains, et on dirait qu'il connait son job. Il a diagnostiqué un problème d'accès au BAS France Télécom. Le ticket GAMOT suit son cours.

Old Post 31-07-2006 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Sujets Lancés : 328

Les orages ont fait pas mal de degat... ma ligne FT avait ete coupe (mais je n avais pas encore ma fbx) a ce moment la et c est bien stressant...
Bonne chance pour la suite!

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2006 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Toujours rien... Ca fait 10 jours dont 6 depuis le ticket GAMOT. Ils prennent leur temps chez France Telecom...

Old Post 07-08-2006 09:15
Expert

Déconnecté

Ca y est, la connexion est rétablie !

Un petit récap.

J : perte de connexion ADSL, rectangle clignotant
J+1 : perte de ligne téléphonique FT
J+2 : retour de la ligne FT, pas d'ADSL
J+5 : lancement d'un ticket GAMOT
J+13 : intervention de FT, rétablissement de la connexion ADSL

Donc il faut bien compter 8 jours entre le lancement d'un ticket Gamot et l'intervention de FT.

Donc en cas de problème, n'appelez pas la hot line surtaxée de Free, allez gratuitement exposer votre problème sur le forum de l'aduf : www.aduf.org

Un corp Free m'a répondu tout de suite et a diagnostiqué le problème en 5 mn. Il a ensuite pris les bonnes décisions sans me faire faire toutes les vérifs que j'avais déjà effectuées.

Ca m'a réconcilié avec Free.

Old Post 08-08-2006 11:39
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

+1 pour l'aduf.
J'ai attendu mon accès pendant longtemps. La hotline m'envoyait ballader et ne voulait rien faire. C'est un corps sur le forum de l'aduf qui m'ouvert un ticket d'incident.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2006 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

C'est reparti : rectangle clignotant. Plus personne ne répond sur le forum de l'aduf, de ce côté-là ça a l'air mort.
J'ai compris la leçon : je viens de prendre un abonnement Orange. Adieu Free. On verra bien la fiabilité d'Orange, en cas de problème ça a l'air de réagir autrement plus vite chez FT quand la demande vient d'Orange.

Old Post 03-10-2006 12:39
Il est actuellement 22:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Freebox reste sur le rectangle clignotant

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.018370 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.