|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Inscription: 15 Sep 2002
Localisation: IDF
Age: 42
Messages: 6370
Sujets Lancés : 603
|
[ACTU] Interview télévisée du fondateur de Ubuntu
Citation: Interview télévisée du fondateur de Ubuntu
generation-nt.com | 13/08/2006 09:14:03 par Jérôme G.
La chaîne de télévision britannique Channel 4 a réalisé une interview du milliardaire Sud-Africain, Mark Shuttleworth qui s'est exprimé sur son activité principale du moment : l'essor de la désormais célèbre distribution GNU/Linux, Ubuntu.
Biographie express
Mark Shuttleworth est l'une de ces personnalités dont le destin hors norme en fait fantasmer plus d'un. De nationalité sud-africaine, cet entrepreneur (bien qu'avec lui on ne sache plus trop) à peine âgé de 33 ans, a fait fortune en revendant (575 millions de dollars) en 1999 à VeriSign, sa société spécialisée dans la sécurité Internet, Thawte qu'il avait fondé en 1995.
Par la suite, il créa HDB, une société de capital-risque et une fondation qui porte son nom dont l'un des fondements est la promotion dans son pays d'origine, de l'informatique dans l'éducation en mettant notamment en exergue les logiciels libres. Mais, c'est sans doute en avril 2002 que Shuttleworth s'est révélé à la face du monde en assouvissant moyennant 20 millions de dollars et pas mal de critiques, son rêve d'espace en passant huit jours dans la Station Spatiale Internationale.
Néanmoins, aujourd'hui, fini le tourisme spatial et la " success story " pour l'heure à l'accent philanthropique de Shuttleworth n'en est qu'à ses balbutiements via la distribution GNU/Linux Ubuntu qu'il a créé en 2004, fort de son expérience acquise dans les années 90 en tant que développeur Debian.
C'est donc lui !
Si Shuttleworth s'est plusieurs fois exprimé au sujet de Ubuntu (un entretien datant de 2005 et traduit en français de ce dernier est disponible chez nos confrères de Framasoft), ses apparitions télévisées sont plutôt rares. Channel 4 a néanmoins réussi à réaliser un reportage où Shuttleworth présente de façon certes succincte, la distribution de toute une communauté et fait part de ses motivations dans la réalisation d'un tel projet.


Voir le reportage sur Youtube (anglais). |
Il donne pas envie d'essayer ce reportage ? 
__________________
OXMO : On est plus intelligent à plusieurs que tout seul...mais certains aident moins que d'autres 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne
|