Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [PB] Envoyer et recevoir ses fax par Internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

[PB] Envoyer et recevoir ses fax par Internet

Dites moi, j'ai un petit soucis technique au sujet de mes fax.

Jusqu'à présent j'utilisais un téléphone/fax sur une ligne France Télécom pour envoyer et recevoir des fax, mais ça commence à me gonfler de recevoir au moins 10 pubs par jours et me ruiner dans les cartouches d'encre.

J'ai récupéré un vieux modem/fax 56k que j'ai mis dans un pc et relié à la ligne France Télécom.

J'ai essayé d'envoyer un fax avec le service de télécopies de Windows XP et ça à l'air de marcher.
Par contre impossible de recevoir quoi que ce soit. J'ai une sonnerie "occupé" à chaque fois.

J'ai essayé aussi la version d'essai de Symantec Delrina Fax mais j'ai exactement le même résultat.

Est-ce que vous sauriez comment faire pour régler mon problème svp ?

ça doit être tout bête mais bon, je trouve pas

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2006 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 schinze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1607

Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

Salut Antoine ! Ca fait un bail

A priori, je dirais que lorsque tu essayes de recevoir un faxe, tu es connecté, non ?
Théoriquement (mais bon, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer), ta ligne doit etre libre, et lorsque tu entends la sonnerie du fax, tu dois avoir un bouton "Answer Now" dans ton logiciel de reception de fax, sur lequel tu dois cliquer...
Enfin, j'te dis ca de mémoire, sur l'ordi de mon oncle, a l'époque ou les gameboy couleur relevaient de la science fiction...

Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 18 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2006 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de schinze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de schinze! Trouver plus de messages de schinze Ajouter schinze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

coucou schinze ^^

En fait il essaie de se connecter tout seul quand je clic sur "envoyer".
Pour l'envoie, il y arrive, mais pour la reception, ca compose mais après ça fait occupé.

Sinon le truc de l' "answer" c'est pour dire "ok je suis pret a recevoir le faxe" mais il est sur "automatique" donc ça devrai être bon.
Et en plus c'est un modem/fax PCI donc j'ai pas de boutons

Old Post 16-08-2006 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 schinze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1607

Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

Il est sur automatique, ok... Mais tout laisse a penser que tu es connecté au moment ou tu tentes de le recevoir... et c'est ca qui va pas...

Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 18 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2006 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de schinze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de schinze! Trouver plus de messages de schinze Ajouter schinze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 90

En principe pour le fax Win XP :

1. Panneau de configuration
2. Imprimantes et télécopieurs
3. Fax
4. Outils -> Configuration de l'imprimante-télécopieur
5. Dans périphériques -> Propriétés (du modem)
6. Recevoir -> cocher "Activer la réception sur le périphérique"

Le principe reste le même pour les autres softs, il faut activer la reception.

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2006 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

c'est bien activé et réponse automatique après 2 sonneries

Dans outils --> configurer la télécopie, envoi et réception sont aussi bien coché

Old Post 16-08-2006 16:21
Expert

Déconnecté

question bête mais qui a son importance , suis-je obligé de souscrire à une offre internet bas débit (genre free accès libre) ou pas pour utiliser ce genre de service ?
Parce qu'en fait, étant donné que l'emission fonctionne, je me suis pas posé la question

Old Post 16-08-2006 19:29
Expert

Déconnecté

bon, j'ai compris 2 / 3 trucs...

- Pour l'émission, pas de problèmes

- Pour la réception, ça fonctionne mais il faut que l'ordinateur soit allumé rhalala§
Le modem que j'ai récup ne doit pas avoir de mémoire interne

Par contre ce que je comprend pas c'est que quand je clic sur "recevoir maintenant", ça compose puis j'ai une tonalité occupée.
Mais bon, de toute façon c'est pas grave car quand quelqu'un m'envoi un fax, je le reçoit tout de suite donc pas de "envoyer / recevoir" nécessaire.

Par contre je me demande comment ça se passe au niveau tarification.
Est-ce plus ou moins cher qu'avec un fax classique ?
si j'envoi un gros document qui met 2 minutes à partir, est ce que c'est facturé pareil que si c'est un document qui part en 10 secondes ?

Old Post 17-08-2006 16:21
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Ptite question :
comment tu fais pour faire la différence entre une pub et un "vrai" fax qui arrive sur ton ordi ?

et ca fontionnerait sur une ligne freebox ?

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2006 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ben la les fax arrive dans une console genre outlook avec une boite de reception, boite d'envoi...

Tout les fax sont reçu dans la boite de réception et après je fait le tri dedans.

Ca a l'avantage de me faire économiser du papier et de l'encre

Sur une freebox, je crois que c'est pas faisable.

Old Post 17-08-2006 16:54
Il est actuellement 18:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [PB] Envoyer et recevoir ses fax par Internet

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.011138 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.