Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] routage et domaine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[CONSEIL] routage et domaine

j'ai un controleur de domaine : mondomaine.fr (uniquement sur le lan)
j'ai un hébergement chez ovh pour mondomaine.fr qui me sert surtout pour le mail.
vous voyez le problème: si je veux paramétrer les clients outlook pour aller chercher le mail sur pop3.mondomaine.fr ou envoyer le mail par smtp.mondomaine.fr, ça ne marche pas.

Y a-t-il une solution simple pour ne avoir à changer mon controleur de domaine en conservant mon hébergement car je ne souhaite pas héberger mon serveur à l'entreprise ?

Est-il possible de déclarer des routes pour pop3.mondomaine.fr et smtp.domaine.fr (et éventuellement d'autres) sans perturber le lan ?
Sinon est-il facile de changer le nom du doamine géré par la controleur ? Quels sont les avantages et inconvénients des 2 soluces ?

le controleur de domaine est sous win2k serveur. Le routeur firewall est un pix501.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Tu peux essayer cette solution :

Sur chacun des postes clients, tu édites le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts et tu rajoutes les lignes:

82.85.34.125 smtp.mondomaine.fr
82.85.34.125 pop.mondomaine.fr

Comme ça il n'y a que le smtp et le pop qui sont reroutés sur l'extérieur.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

merci de ta réponse.
j'y avais bien pensé mais ce n'est pas super pratique. J'aurais préféré un truc au niveau du routeur ou du serveur.

Aujourd'hui voici le résultat d'un nslookup sur mondomaine.fr

Citation:

Serveur : UnKnown
Address: 10.aa.bb.cc

Nom : mondomaine.fr
Addresses: 10.dd.ee.ff, 10.aa.bb.cc

10.aa.bb.cc est mon serveur win2k
10.dd.ee.ff est mon pix501

Est-ce que l'on peut ajouter des routes dans les clients dans les scripts d'ouverture de session ?

autre soluce est-ce qu'il est facile de renommer le domaine géré par le controleur de domaine de mondomaine.fr en mondomaine.lan par exemple ?

j'ai éventuellement une autre soluce qui va dépendre de mes choix pour l'avenir. Je fais de ce pas un autre post pour en parler.

Edité par capitaine-lamar le 18-08-2006 à 18:06

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 18-08-2006 à 18:42
Est-ce que l'on peut ajouter des routes dans les clients dans les scripts d'ouverture de session ?

Je pense mais ça ne te sera d'aucune utilité. Les routes servent à établir le chemin qui sera utilisé pour accéder à une classe d'IP spécifiée, mais n'interviendra pas dans la résolution de l'adresse IP du serveur.
Citation:

autre soluce est-ce qu'il est facile de renommer le domaine géré par le controleur de domaine de mondomaine.fr en mondomaine.lan par exemple ?

Il me semble que ça implique la réinstallation du serveur, à vérifier.

Autre solution : tu mets en route le serveur DNS du serveur w2k.
Tu t'en sers comme relayeur DNS sauf pour smtp.mondomaine.fr et pop.mondomaine.fr pour lesquels tu indiques l'IP du serveur hébergé. Il me semble que c'est possible.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2006 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Est-ce vrai qu'il est mieux comme le dit Cpt Lamar d'avoir un domaine en .local ou .lan pour éviter tout conflit de résolution de nom et d'adressage ip?

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-08-2006 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] routage et domaine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.012526 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.