|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 21-08-2006 à 13:19
Ton serveur est largement upgradable, aucun intérêt à en changer.
A mon avis, et surtout si tu comptes le passer en W2K3 Server, il faut déjà monter la RAM, tant que tu en trouves! 2 Go est un minimum pour l'avenir, 4 Go ou plus si tu comptes servir des applications (TSE ou CITRIX) ou si ta/tes bases de données sont grandes ou appelées à grandir.
Ensuite, tu peux penser au second proc, tant que tu en trouves, ils ne doivent plus être chers.
Ensuite, les DD... Je dirais plus des 72 Go (trois), mis en RAID 5, ça te ferait 144 Go récurisés. Et si tu veux garder les 18 Go, mets-les en RAID 5 aussi et ils serviront pour les sauvegardes.
Mais après, ça dépend du budget.
3 ans pour un serveur, ce n'est pas monstrueux. |
les 18Go sont déjà en raid5.
Je pense que je vais l'upgrader (d'ailleurs je vais peut être faire ça moi-même) et si à l'usage ça se révèle limite, j'en acheterai un autre dédié à la gestion et au suivi d'affaires; le premier servant alors à la compta et au workgroup.
A propos de workgroup, avez vous expérimenté des solutions comme workgroupshare, public sharefolder ou shareO comme alternative à exchange ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|