|
dd150 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5368
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98
|
soul:
- C'est vrai, mais il reste que si les RISC ont des instructions plus rapides que les CISC, c'est parce que ce sont des instructions élémentaires, et que pratiquement chaque instruction d'un CISC (hormis les plus basiques) sera traduite par plusieurs instructions RISC (ce qui d'ailleurs est à l'opposé de ton exemple), ce qui fait perdre une bonne partie de l'avantage.
- On peut comparer la puissance des processeurs avec des benchmarks, à condition que ces tests incluent un assez large panel des instructions disponibles, et ne se contentent pas de durer quelques nano ou micro secondes.
Et je me répète, je doute que l'affirmation en question soit vraie : quelle que soit l'architecture du processeur exécutant leur logiciel, il reste qu'il doit
- décoder le programme d'origine
- générer le programme pour sa propre architecture, programme qui sera une émulation d'une autre machine, et risque donc parfois d'être assez complexe, car simuler parfaitement un autre processeur n'est pas toujours aussi évident qu'on veut bien le croire (instructions CISC contre RISC, flags du cpu, adressage de la mémoire, etc...)
- exécuter ce programme
Le tout en temps réel, comme il est précisé dans l'article : à puissance approximativement égale, c'est impossible : même si le programme généré s'avère plus un peu plus rapide que l'original sur la machine initiale, ce qui est possible, mais sans le moindre doute rarissime, les 2 premières étapes coûtent aussi du temps, et là, ça devient tellement improbable qu'il est inutile d'espérer.