Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Achat d'une voiture dans une vente aux enchéres.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

[CONSEIL] Achat d'une voiture dans une vente aux enchéres.

Hello,

J'ai bien envie de changer de voitures depuis quelques temps, je serais même tenté par une Laguna ph2 diésel de moins de 140 000km. Prés de chez moi il y a une société de vente aux enchéres qui a l'air pas mal pour ça.

http://www.mercier.com/fr/

L'un de vous a t'il déjà acheté une voiture aux enchéres? Ou connaissez vous quelqu'un qui l'ai fait?
Est-ce un bon plan? Les voitures y sont-elles moins chéres? Y a t'il des combines à connaître, des piéges à éviter?

Merci de vos avis.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ElTRiC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 896

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

En règle générale il faut avoir quelques connaissances en mécanique pour faire une bonne affaire, parce que les enchères tu y trouve de tout et n'importe quoi. Aussi bien de bonnes affaires suite à des faillites et/ou des saisies que des voitures au bout du rouleau réformées par l'administration.
Donc le seul conseil que j'aurais c'est d'y aller avant, pendant la période d'exposition des biens, avec un mecano si tu ne t'y connais pas, de repérer les voitures en bon état, de te fixer un prix maximum et de ne pas t'enflammer lors des enchères
Tu es joueur ? Parce que si c'est le cas ça peut être grisant et tu risque de payer plus que ce que tu avais prévu, à ce moment la prends un chaperon pour calmer tes ardeurs

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 46 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de ElTRiC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ElTRiC Ajouter ElTRiC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

J'avais vu un reportage sur Capital là dessus... et si ma mémoire est bonne, tu ne peux pas démarrer la voiture quand tu fais le tour.... donc c'est un peu la loterie !! Et il n'y a pas de remboursement possible

Méfiance donc.... perso je ne le ferai pas... à moins d'être moi même mécano, et de pouvoir obtenir des pièces détachées gratuitement...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben sur le site de Mercier dont j'ai mis le lien, il y a quand même le controle technique pour quasimment toutes les voitures. C'est déjà une bonne chose pour estimer l'état de la voiture.

Mais justement, je n'ai jamais assisté à une vente comme ça. Et je me demandais si les clients savaient s'arrêter à temps dans leurs enchéres, ou si les voitures partaient habituellement au dessus de leurs valeurs.

Old Post 20-08-2006 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Toujours dans ce même reportage, on voyait de tout ... mais il y avait effectivement des voitures qui partaient plus cher que leur valeur réelle (surtout les voitures très demandées type petite diesel citadine)... c'est un peu comme eBay quand tu regardes bien : les produits très demandés sont souvent vendus plus cher que le neuf...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

C'est le prix du système : on y va pour une bonne affaire et on se laisse prendre au jeu de celui qui aura le dernier mot.

Je peux acheter pas mal de choses aux enchères mais une voiture, je ne le ferais pas. Je pense que l'on peut tout à fait trouver des opportunités chez les garagistes avec les garanties qui vont avec, et tout et tout...

La preuve : je me suis payé une Laguna 2 avec toutes les options et 18,000 km pour un peu plus de 13,000 € et chez le garagiste !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2006 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, j'y suis quand même allé, et j'ai trouvé mon bonheur.

Les méganes breack que je voulais sont parties un peu trop chéres pour mon budget, mais c'est quand même trés trés intéressant.

Par exemple, j'ai vu partir:

-Mégane breack 1.5DCI 80 CFT. EXP. Argus: 11220. Mise à prix: 7000. Vendu 7200.
-Laguna II 1.9DCI 100 EXP. Argus: 11550. Mise à prix: 7000. Vendu 7800.
-Laguna II breack 2.2DCI 150 Priv. Argus: 12100. Mise à prix: 7000. Vendu 7600.
-C5 breack PH1 EVO2 HDI 136 paxk Amb. Argus: 10500. Mise à prix: 7000. Vendu 7400.

Moi, j'ai eu une Laguna 1.9DCI 110 EXP. BV6 de 2001. Argus: 7220. Mise à prix: 4500 Vendu: 5200.
Avec les frais de vente et la garantie de 6 mois, ça me la fait à moins de 6200 euros.
1000 euros sous l'argus, quoi.

Bien sur, toutes les voitures vendues présentent leur contrôle technique. La mienne venait d'une société de leasing, son entretien fait réguliérement chez Renault, et le CT vierge.

Ah, et je n'ai vu aucunes voitures partir à plus que l'argus, au contraire. Plus les voitures étaient chéres, moins elles partaient chéres. Les plus belles affaires dont je me souvienne étaient des voitures de 18 ou 19000 argus, qui partaient à 12 ou 13000.

Old Post 11-09-2006 20:23
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben dis donc, belle(s) affaire(s) !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2006 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Achat d'une voiture dans une vente aux enchéres.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.024985 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.