|
talme |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
1368
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34
|
"Le pentium M lent" je pense que tu en surprendras plus d'un avec cette petit phrase.
Le pentium M est considéré comme un très bon processeurs par de nombreux tests (et par mon humble utilisation).
Et nombreux sont ceux qui aurait souhaité que le pentium M soit porté sur desktop (il existe quelques carte mère qui permettent cela, 2 à ma connaissance, mais elle sont hors de prix)
Donc je met fortement en doute les dire de ton ami sur le pentium M.
Ceci dit, le Core Duo est bien sûr plus puissant que le pentium M vu qu'il est directement descendant de l'excellant pentium M (et non du pentium 4 qui lui est bon à pas grand chose).
Bref les 2 pentium M et core Duo sont d'excellant processeurs avec l'avantage de la jeunesse pour le dernier.
Pour ce qui concerne les applications multi-core, j'en utilise pas personnellement, je ne suis pas un grand connaisseur du domaine.
Les applications qui ont de fortes chances de tirer un profit du multicore doivent être matlab, catia, autocad des trucs que j'utilise absolument pas.
à voir le poids pour le transport (même dans un sac à dos spécial laptop cela peut-être lourd parfois)
et l'autonomie que tu demande n'est pas trop grande, ce qui compte c'est le nombre de cell de la batterie (je ne sais pas si c'est le même terme en français)
Dans ta liste darty, il y a soit PACKARD BELL ou Toshiba qui ont un core-duo avec une bonne carte graphique (meilleur que sur l'acer)
et 200 grammes plus légers.
Ça restreint ton choix entre : TOSHIBA SATELLITE A100-768 et un PACKARD BELL
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne
|