Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 TheClown  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13967

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

[CONSEIL] PC portable

Salut tout le monde,

Je souhaite acquérir un PC portable pour la rentrée pour ma 2e année de BTS Systèmes Electroniques !!!
J'aurais voulu avoir votre avis sur certains modeles pour m'aider dans mon choix final !!
Mon budget ce limite au allentours de 900€ !!
Comme config. :
- Processeur Intel (Pas de AMD et pas de Pentium M) que du Dual Core ; T205 voir plus
-1Go de RAM
-carte graphe : X1300-1400 ou une 7300 (ou également le modèle juste en dessous)
-graveur DVD double couche
-3/4 ports USB 2.0
-DD de 80 giga
-Wifi et réseau

Je me suis déja renseigner et je souhaite acquérir un PC chez Darty (du fait de la proximité et des memes prix pratiquer par rapport à d'autres magasins et sites marchands) !!

Je ne m'y connais pas trop en portable surtout au niveau de la fiabilité et des fabricants !!!

J'avais en vu un ACER ASPIRE 5601WLMI CX108 mais je me suis rendu compte qu'en cherchant un peu d'autres fabricants avaient quasi les memes config pour les memes prix !!
Donc j'aimerai savoir quel PC vous prendriez parmi cette liste en fonction de ma config :

Liste de chez Darty

J'attends vos conseils, vos choix et vos commentaires !!

Merci d'avance

++

PS: Il me faut 1Giga de ram et bon proc car nous utilisons des logiciels avec de grosse bases de données et gourmands en ressources !! Et il me faut une bonne carte graphe car je fais de la vidéo (montage etc...) !! De plus, s'il a un pavé numérique intégré ça serait pas mal !!!

Edité par TheClown le 27-08-2006 à 17:40

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 54 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2006 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de TheClown Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de TheClown Ajouter TheClown à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Prends un dell inspiron de base c'est tres bien.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-08-2006 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Evite Acer comme la peste ! Si tu peux, pas de HP ou Packard-Bell non plus. Dans ta liste, le deuxième Asus me paraît le plus intéressant, surtout avec le dual core.

Sinon, tu as vu http://delegation.internet.gouv.fr/...mipe/offres.php ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2006 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1368

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 34

Acer si mauvais que ça ?

Pour un portable c'est bien beau les composants, mais faut d'abord définir l'utilité.
Y'a des personnes qui ne déplace leur portable que 2 fois par années par exemple !
La question de la portabilité ou de l'ultraportabilité est donc importante !
Ainsi que celle de l'autonomie !
(la taille des écrans peut-être déterminant pour certaines applications aussi)

Pourquoi à tout prix un dual-core ? (vu le pauvre nombre d'applications)

Dans la liste moi j'aime bien Asus, perso c'est fujitsu pour l'ultra portabilité
et la qualité de l'écran (angle de vision).

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2006 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 TheClown  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message écrit par talme, le 28-08-2006 à 00:04
Acer si mauvais que ça ?

Pour un portable c'est bien beau les composants, mais faut d'abord définir l'utilité.
Y'a des personnes qui ne déplace leur portable que 2 fois par années par exemple !
La question de la portabilité ou de l'ultraportabilité est donc importante !
Ainsi que celle de l'autonomie !
(la taille des écrans peut-être déterminant pour certaines applications aussi)

Pourquoi à tout prix un dual-core ? (vu le pauvre nombre d'applications)

Dans la liste moi j'aime bien Asus, perso c'est fujitsu pour l'ultra portabilité
et la qualité de l'écran (angle de vision).

Pour l'utilité je déplacerai plusieurs fois mon portable dans la semaine ; sachant que je l'emporterai en cours et dans différentes matières !!!
Et pour l'autonomie j'aimerai qu'elle soit supérieure à 1h30 - 2 h pour une grande utilisation (une utilisation non bureautique on va dire) !!!

Pourquoi un dual core ?? C'est simple, je veux déja pas de AMD car j'ai toujours tournait avec du Pentium !!! Et pourquoi pas un Pentium M ? Ben j'ai un ami qui a travaillé dans un SAV et il m'a dit que les M étaient lents et comme il me faut qq chose d'assé rapide je me suis tourné vers le Dual Core et qui a une meilleure réputation d'après plusieurs avis !!!
Et qu'appelles tu par "vu le pauvre nombre d'applications" ???

Merci déja pour vos réponses et je vois que vous choisierez plus tot le Asus alors ...

++

Old Post 28-08-2006 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de TheClown Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de TheClown Ajouter TheClown à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1368

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 34

"Le pentium M lent" je pense que tu en surprendras plus d'un avec cette petit phrase.
Le pentium M est considéré comme un très bon processeurs par de nombreux tests (et par mon humble utilisation).
Et nombreux sont ceux qui aurait souhaité que le pentium M soit porté sur desktop (il existe quelques carte mère qui permettent cela, 2 à ma connaissance, mais elle sont hors de prix)

Donc je met fortement en doute les dire de ton ami sur le pentium M.
Ceci dit, le Core Duo est bien sûr plus puissant que le pentium M vu qu'il est directement descendant de l'excellant pentium M (et non du pentium 4 qui lui est bon à pas grand chose).
Bref les 2 pentium M et core Duo sont d'excellant processeurs avec l'avantage de la jeunesse pour le dernier.

Pour ce qui concerne les applications multi-core, j'en utilise pas personnellement, je ne suis pas un grand connaisseur du domaine.
Les applications qui ont de fortes chances de tirer un profit du multicore doivent être matlab, catia, autocad des trucs que j'utilise absolument pas.

à voir le poids pour le transport (même dans un sac à dos spécial laptop cela peut-être lourd parfois)
et l'autonomie que tu demande n'est pas trop grande, ce qui compte c'est le nombre de cell de la batterie (je ne sais pas si c'est le même terme en français)

Dans ta liste darty, il y a soit PACKARD BELL ou Toshiba qui ont un core-duo avec une bonne carte graphique (meilleur que sur l'acer)
et 200 grammes plus légers.

Ça restreint ton choix entre : TOSHIBA SATELLITE A100-768 et un PACKARD BELL

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Je me suis mal exprimé ! Par lent pour les Pentium M, je voulais dire que comme les Dual Core viennent de sortir, les M étaient dépassés !!
C'était stupide de ma part !!
Je viens de lire sur d'autres forum, que les centrino fonctionnait très bien!!

Je suis en plein doute maintenant ... Je sais vraiment pas quoi choisir !!

Sinon vous auriez peut etre d'autres portables à me conseiller, de la meme gamme, pour le meme prix mais qui ne sont pas dans cette liste ???

J'avais peut etre pensé au ASUS TeK A6Vm-Q066H ou au Acer Aspire 5652 WLMi_GF1010 ....

Merci déja pour tous vos conseils !!

++

Old Post 29-08-2006 11:13
Newbie

Déconnecté

Ben en fin de comptes, je me suis acheté un LG P1 Express Dual pour 1.199 € au e.Lecler :

- Ecran 15,4 pouces Wide
- Seulement 2,78 Kg avec sa batterie
- Processeur Dual Core T2300 (1.66 Ghz)
- Bus à 667 MHz
- 1Go (2x512) Mo de Mémoire RAM DDR2 à 667 MHz
- ATI Mobility Radeon X1600 (512 Mo)
- Clavier avec pavé numérique
- Reconnaissance Digitale

++

Old Post 01-09-2006 20:29
Il est actuellement 23:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.011213 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.