Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] Développement photo sur Paris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Question [CONSEIL] Développement photo sur Paris

Je suis à la recherche de conseils quant au tirage papier, de préférence sur Paris puisque c'est là que je vais bientôt habiter.

Je cherche une qualité maximale (les petites boutiques qui développent du numérique sur borne, j'ai déjà donné) sur une petite quantité de photos (entre 1 et 5, on va dire) avec des agrandissements. Au niveau du prix, je suis prêt à mettre une dizaine/vingtaine d'euros par tirage si c'est vraiment du bon travail.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait ce genre de perle rare ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2006 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

chez moi, petite ville de bretagne, 25 euros la photo panoramique 20 x 60 cm tres bonne qualité..

avec possibilité de negocier avec le tireur en fonction du nombre de clichés a faire (si il y a possibilité d en tirer 3 avec la meme longueur de papier que pour 1 - la largeur du papier etant de 60 cm, j en ai fait tirer 3 (3 panoramiques de 20*60 pour le prix d une ..)

le + : aller ds le labo avec le tireur et bosser avec lui sur des petits reglages et ajustements..

malheureusement ce labo ferme ..grr...on va tous etre obligés de se taper les tirages pourris de grands noms..pfff

pour illustration : le labo de Carrefour (gde surface) de ma ville etait classé 2eme de france par un magazine ...fermé...pas assez rentable..remplacé par une borne à la con !...pff

les tireurs en ligne ont de beaux jours devant eux.... et ceux qui voudront tirer "en grand" a la carte, faudra trimer.....

ceci fera office de coup de gueule ! [CDG]

bon courage zakath....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2006 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Sinon, naturalsticker avait proposé www.dupon.com mais 60€ pour un 50x60 couleur, ça commence à faire beaucoup pour ma maigre bourse...

Old Post 28-08-2006 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Zakath : c'est fini les labos comme du temps de mon grand-père, où j'allais avec lui chez un type qui ne se contentait pas de te demander "mat ou brillant" et qui te balance tout dans une pochette pour l'envoyer un labo qu'il n'aura certainement jamais vu.

Finit le tirage personnalisé, fait par des passionnés qui pouvaient faire des heures supplémentaires pour te sortir les photos à la hauteur des clichés que tu avais passé du temps à faire.

Tout ça c'est fini car le photographe n'existe plus. Aujourd'hui, nous avons des "cliqueurs", des "immortaliseurs d'instants". Il suffit de voir les proportions des ventes de compacts et celle des bridges puis celle des reflex. Plus personne ne s'intéresse à la photo qu'il prend. Les développements doivent être faits rapidement alors on va sur des bornes ou à la maison, comme ça, on n'a à parler à personne. J'ai vu des horreurs affichées sur des murs, des photos (si on peut appeler ça comme ça) imprimées avec des imprimantes que j'avais quand j'étais étudiant...

Non, nous ne sommes qu'une espèce en voie de diminution (et pas de disparition) alors nous n'intéressons plus grand monde quand il s'agit de faire autre chose que de l'industriel sur des machines calibrées pour donner de belles couleurs aux souvenirs de vacances de Mr Tout le Monde...

C'était mon CDG...

Ce que je peux te proposer de mieux, à ma connaissance, dans un budget relativement limité, c'est Photoweb : http://www.photoweb.fr/tarifs/page_...rifs_poster.asp

Leur agrandissement 50 x 75 est à 13.90 €, par exemple.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2006 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Mac-Leod: je pensais comme toi mais l'explosion des réflexs numériques me fait réfléchir, et je ne pense pas que tous leurs possesseurs les considèrent comme des "super compacts" pour prendre des photos du mariage de grand-mère.
Il n'y a qu'à voir la proportion de gens intéressés, voire passionés par la photo, sur ce forum qui n'a a priori pas grand chose à voir...

Photoweb, c'est clairement fait à la machine aussi, je cherche une vraie bonne impression. En fait, je commence à réfléchir à la formation d'un portfolio sérieux, je pense que certaines de mes photos sont tout à fait vendables, et j'aimerais de vrais bons tirages.

Est-ce que vous avez une idée des résultats qu'on obtient avec des imprimantes jet d'encre "grand public", notamment pour le A4 (voire le A3). Ca serait une bonne solution, en confiant les éventuels agrandissements à de vrais labos.

Old Post 29-08-2006 23:29
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Je pense que tu aura un très bon service chez Photoweb et ça te coûtera moins cher que si tu l'imprimes chez toi (pour un résultat similaire).

Maintenant, si tu veux de la super qualité, avec des développements au détail près, il n'y a que des développeurs comme Dupon aux prix de Dupon...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2006 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [CONSEIL] Développement photo sur Paris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.014638 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.