|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Zakath : c'est fini les labos comme du temps de mon grand-père, où j'allais avec lui chez un type qui ne se contentait pas de te demander "mat ou brillant" et qui te balance tout dans une pochette pour l'envoyer un labo qu'il n'aura certainement jamais vu.
Finit le tirage personnalisé, fait par des passionnés qui pouvaient faire des heures supplémentaires pour te sortir les photos à la hauteur des clichés que tu avais passé du temps à faire.
Tout ça c'est fini car le photographe n'existe plus. Aujourd'hui, nous avons des "cliqueurs", des "immortaliseurs d'instants". Il suffit de voir les proportions des ventes de compacts et celle des bridges puis celle des reflex. Plus personne ne s'intéresse à la photo qu'il prend. Les développements doivent être faits rapidement alors on va sur des bornes ou à la maison, comme ça, on n'a à parler à personne. J'ai vu des horreurs affichées sur des murs, des photos (si on peut appeler ça comme ça) imprimées avec des imprimantes que j'avais quand j'étais étudiant...
Non, nous ne sommes qu'une espèce en voie de diminution (et pas de disparition) alors nous n'intéressons plus grand monde quand il s'agit de faire autre chose que de l'industriel sur des machines calibrées pour donner de belles couleurs aux souvenirs de vacances de Mr Tout le Monde...
C'était mon CDG...
Ce que je peux te proposer de mieux, à ma connaissance, dans un budget relativement limité, c'est Photoweb : http://www.photoweb.fr/tarifs/page_...rifs_poster.asp
Leur agrandissement 50 x 75 est à 13.90 €, par exemple.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|