Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CDG] La télé via l'ordi bientôt taxée ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

[CDG] La télé via l'ordi bientôt taxée ?

Citation:
Ceux qui regardent la télévision sur leur ordinateur via l'ADSL pourraient bientôt avoir à s'acquitter de la redevance audiovisuelle. Le ministre de la Culture et de la Communication a indiqué qu'une réflexion était en cours.

Le gouvernement va réfléchir à une évolution des modalités de la collecte de la redevance audiovisuelle afin que les personnes recevant la télévision sur un ordinateur, via l'ADSL, soient eux aussi assujettis à cette taxe, a indiqué mardi le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres.

La réception d'émissions de télévision sur un ordinateur, via l'ADSL, se développe. Mais pour le moment, seules les personnes possédant un poste de télévision sont assujetties à la redevance audiovisuelle. "Demain peut-être faudra-t-il faire évoluer les modalités de l'assiette de la taxe", a déclaré le ministre lors d'un point presse.

"Peut-être faudra-t-il faire évoluer la petite phrase" qui figure sur le formulaire de la taxe d'habitation, qui demande au contribuable s'il possède ou non un poste de télévision, a-t-il ajouté. Cette phrase devrait, à terme, permettre "de ne plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui ne reçoivent pas la télévision sur un poste de télévision", mais sur un ordinateur, a déclaré Renaud Donnedieu de Vabres, ajoutant qu'une "réflexion est engagée sur le sujet".

Source : TF1

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2006 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

:<<

La taxe la plus "impôt"-pulaire de France .....

Qu'on reclasse les 2000 fonctionnaires payés à emmerder le monde pour cette connerie de redevance, et on pourra la faire sauter ! Parce que là, à part protéger ces 2000 emplois, je ne vois pas bien l'intérêt de cette taxe...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2006 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 05-09-2006 à 18:56
:<<

La taxe la plus "impôt"-pulaire de France .....

Qu'on reclasse les 2000 fonctionnaires payés à emmerder le monde pour cette connerie de redevance, et on pourra la faire sauter ! Parce que là, à part protéger ces 2000 emplois, je ne vois pas bien l'intérêt de cette taxe...

+1

Tu oublies aussi les traines savates qui s'occupent de l'impot sur le Revenu alors que tous les autres pays fonctionnent avec la retenue à la source!!!

1 ligne en plus sur une fiche de paie égale 3 semaines de grèves!!!!

Reclassement? Pour travailler au ministère de la justice où ils sont débordés? Même pas en rêve

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2006 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

payer des robes a daniela lumbroso, produire des emissions de merde et se gaver de foie gras/champagne pendant qu'on se tape les rediffs de derrick et cie....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2006 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 05-09-2006 à 18:56
à part protéger ces 2000 emplois

ces 2000 centres de coûts financés par les contribuables :<<

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2006 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Cette taxe sert aussi à payer ces grandes radios que nous écoutons tous les jours. France culture, France musique, France infos, etc etc....

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2006 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 05-09-2006 à 21:49

Cette taxe sert aussi à payer ces grandes radios que nous écoutons tous les jours. France culture, France musique, France infos, etc etc....

RTL et les grosses tete?

cet impot ne sert à rien Serial. Aujourd'hui, tous les éonomistes s'accordent à l dire.

Old Post 06-09-2006 02:16
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

T'inquiétes, j'étais ironique.

T'imagines quand même pas que j'écoute ces radios, non?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Ben moi j'écoute France Inter... et ça mérite bien que vous payiez

Nan mais !!!

Par contre, taxer pour la télé... ça doit vous faire bien ch... Ô que je vous comprends !

Moi, z'ai po la télé... et ze vis très très bien... même mieux sans !

Ah oui, j'oubliais... je suis fonctionnaire aussi.

Et fainéant aussi, presque autant que dans le privé... c'est pour dire ce que je me traine à mon taf.

Faites ch.. les gars avec vos idées reçues. Votez Sarko en 2007, vous adhérez déjà à une bonne partie de son programme.

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2006 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Tu vas un peu loin Fradius, personne n'a parlé de fainéants, ni critiqué "les fonctionnaires"

Ces fonctionnaires travaillent, mais leur travail consiste à percevoir une taxe impopulaire (sinon LA plus impopulaire). Donc en clair leur travail emmerde le monde et on préfèrerait tous (je pense) voir ces 2000 personnes travailler dans d'autres services plus utiles pour les français ?

Où sont les "idées reçues" là dedans ? Et quel rapport avec Sarkozy d'ailleurs ? C'est pas lui qui a fait modifié la déclaration d'impôt quand il était aux finances justement pour améliorer les recettes liées à la redevance ? Je pense précisément que Sarkozy est l'ennemi de ceux qui veulent voir cet impôt disparaitre

Old Post 06-09-2006 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

2000 fonctionnaires, un cout de perception de 1 Milliard pour une taxe qui ne rapporte que 16 Milliards, soit quasiment rien avec un coût de perception exorbitant!!!!

Si vouloir de l'efficacité c'est être facho à la Sarko...

Pour l'impôt sur le revenu, c'est kifkif!!!!

La perception est relativement cher (déclaration d'impot, collecte des fonds, etc...) alors que l'on pourrait facilement prélever à la source comme dans la pluplart des pays européens!!!

Aujourd'hui, l'impôt (ou plutôt la taxe) qui rapporte le plus et qui est le plus facilement percevable, ca reste la TVA. (La CSG n'étant pas, encore, un impôt).

Et ce clown de Donnedieu, il va régler l'assiette de quelle manière? Moi je suis à plus de 4km du répartiteur et je n'ai pas pris la Freebox pour la TV mais pour l'ADSL et le téléphone!!! Vais je devoir payer pour un service que je n'utilise pas?

Old Post 07-09-2006 13:02
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Free devra faire un nouveau forfait sans TV, si ça passe

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2006 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Theoriquement on doit payer la redevence du moment qu'on a un recepteur TV chez soi...

Un tuner tv sur son pc est suffisant...

Recevoir la télé via la freebox et le multiposte devrait etre compris dans cette redevance en effet...

Apres juger la pertinence ou non de cette redevance c'est autre chose, mais le minimum c'est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité... Si tu recois la télé tu payes peu importe comment tu la recois....

Soit tout le monde soit personne mais il ne faut pas de privilégiés

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2006 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@RhEcK : Tu te trompes : "Un tuner tv sur son pc est suffisant..." => justement non !! On en a déjà parlé à maintes reprises sur oxmo, avec le lien kivabien™ vers les sites du législateur : il y a une EXCEPTION pour les ordinateurs.

Bon en dehors de ça, je suis d'accord avec toi sur l'aspect "égalité" => mais on n'est pas obligé d'aligner en défaveur de ceux qui ne la paie pas (et qui sont dans la légalité) : on peut aussi aligner dans l'autre sens

Ce qui est embêtant avec ces offres Triple-Play, c'est que la TV est vu comme un "bonus" pour beaucoup de gens, pas comme le coeur de l'offre : Ils achètent une connexion INTERNET (et tant mieux si la télé est compris dans le forfait), et non l'inverse...

De ce point de vue là, il est quand même assez rageant (dans le principe)de s'entendre dire "Dis donc, ta Freebox intègre un Tuner TNT et reçoit la TV par ADSL, donc il faut que tu raques!" quand la seule chose qui a motivé ton choix est la connexion 24Mbps et la téléphonie illimitée...

Bien sûr tu vas me dire, on ne crache pas dans la soupe, et les gens risqueraient de gueuler si on leur enlevait la télé, c'est vrai... D'ailleurs, dans mon cas, je dis pas que je ne regarde *jamais* la TV, mais par exemple, j'allume la Freebox une fois tous les 36 du mois, et encore...

Donc il faut à mon avis bien distinguer les offres TV (type MaLigneADSL de FT) et les offres Triple Play ou la TV t'es fournie que tu le veuille ou non...

Old Post 08-09-2006 12:53
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

oki désolé je ne savais pas pour l'exception...

par contre comme il est si bien dit ici http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=226

Citation:

En particulier, un redevable ne peut prétendre s’exonérer du paiement de la taxe en soutenant que son téléviseur a été modifié de telle manière qu’il ne peut recevoir les chaînes publiques de télévision : la redevance présente en effet le caractère d’une taxe et n’est pas la contrepartie exacte d’un service rendu.

autrement dit... même si tu ne regardes pas il faut taxer...

Comme la carte grise ou autre... même si tu ne roules pas, tu la payes... (même si c'est pas un très bon exemple)

Bien sur je préférerais ne pas payer comme tout le monde...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2006 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CDG] La télé via l'ordi bientôt taxée ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.027618 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.