|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[INTERVIEW] Natascha Kampusch
Le journal de TF1 a retransmis ce soir une partie de l'interview qu'a donnée Natascha Kampusch, la jeune Autrichienne qui a réussi à échapper à son ravisseur qui la séquestrait depuis dix ans.
J'ai été estomaquée par sa force de caractère et son apparente maîtrise à parler de ce qu'elle a vécu. Elle apparaissait comme une jeune fille ... "normale" (je hais ce mot)
On sentait que certains aspects étaient tabous (jamais elle n'a parlé des éventuels sévices qui lui étaient infligés par exemple)... Elle parlait des psychorigidités de son "bourreau" et en même temps, elle l'appelait "Monsieur Priklopil"... ça souligne là toute l'ambiguité de leur relation.
On a vu une vidéo de sa "chambre" et de ses conditions de vie... effroyable...
Et en même temps, il l'éduquait, la faisait beaucoup lire... Le langage de la jeune fille est particulièrement châtié d'ailleurs...
C'est un personnage très paradoxal, très compliqué psychologiquement parlant et je regrette qu'il se soit lâchement suicidé... j'aurais aimé comprendre un minimum...
J'espère en tout cas que Natascha arrivera à se reconstruire psychologiquement... enfin si c'est possible après un tel drame... 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|