Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [PROBLEME] Réinstallation de l'OS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 TheClown  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13967

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

Unhappy [PROBLEME] Réinstallation de l'OS

Je viens d'acheter un PC portable, un LG P1 express Dual, livré avec Windows XP Edition Familliale !
Et comme je dispose d'un XP Pro (original), je souhaité l'installer dessus !!
Mais malheuresement, je me suis rendu compte, qu'il ne reconnait que la version donné avec !!
J'ai beau eu essayé de formaté dans tous les sens, avec des différents XP (Pro et Familliale, tous originaux), il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur de disque dur et donc, je n'arrive meme pas à l'écran pour le commencement du formatage !!!
Je n'arrive à formater et installer un système d'explotation qu'avec le CD fournit et donc n'installer que le Familliale sur le PC !!!

Je voulais savoir si il y avait un moyen de mettre un autre système d'exploitation sur mon PC portable autre que celui fournit avec !! (je n'ai pas de lecteur disquette dessus) !!
Ou bien, il existe des versions spéciales d'XP pour PC portable ???

Merci d'avance !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 54 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2006 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de TheClown Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de TheClown Ajouter TheClown à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Hi,

C'est souvent le problème avec les portables : ils utilisent fréquemment du matériel spécifique, et sont livrés avec des OS dédiés, entre autres contenant les pilotes nécessaires pour le matos, pilotes introuvables ailleurs, même sur le site du producteur.

En clair, tu es prisonnier du fabricant.

(Ce n'est pas spécifique aux portables, cela se produit également avec des Desktop de "marque")

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2006 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

ton pc est tatoué, c'est à dire qu'il est modifié de telle manière que tu ne puisses ni installer le windows livré avec sur un autre pc ni installer une autre version de windows dessus.
Il existe certainement une manière de le contourner mais je ne la connais pas. En règle général le tatouage est contenu dans le mbr.
Tu peux tenter d'effacer complètement le mbr ce qui peut avoir pour conséquence l'impossibilité de réinstaller windows...

Quoi que tu fasses avec ton mbr sauvegarde le avant !!!

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2006 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 TheClown  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Merci de ces réponses !!

Mais c'est quoi ce fameux mbr ?? Ca veut dire qq chose de particulier ?
Et comment je fais pour le sauvegarder ?

Mais cela marcherait-il si je fais une mise à jour avec un XP Pro plus récent que cette version familliale ? Car jusqu'a présent, je n'ai essayer qu'avec des versions antérieures où seule un une nouvelle installation était disponible !

Old Post 08-09-2006 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de TheClown Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de TheClown Ajouter TheClown à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Ca m'est arrivé avec mon portable HP. Même avec les CD d'origine ça ne passait pas.
Il me semble que quand tu installes Windows, si tu supprimes les anciennes partitions et tu les recrées, ça marche.

Edit : il faut supprimer les partitions avec un autre outil, genre fdisk de MS-DOS ou un CD d'install de Linux.

Edité par wlad93 le 08-09-2006 à 17:37

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2006 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par TheClown, le 08-09-2006 à 16:31

Mais c'est quoi ce fameux mbr ?? Ca veut dire qq chose de particulier ?
Et comment je fais pour le sauvegarder ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
à ta place je chercherais sur le net pour voir s'il n'existe pas une "procédure" pour ce genre de problème (pc tatoué) avant de me lancer à l'aveuglette

Citation:
Message écrit par TheClown, le 08-09-2006 à 16:31

Mais cela marcherait-il si je fais une mise à jour avec un XP Pro plus récent que cette version familliale ? Car jusqu'a présent, je n'ai essayer qu'avec des versions antérieures où seule un une nouvelle installation était disponible !

logiquement non, ça ne te coûte rien d'essayer non plus

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2006 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Ok! Ben merci pour tous vos renseignements !
Je vais déja voire pour faire une MAJ vers XP Pro !! Et faire d'autres recherches sur le mbr et sur un PC tatoué !!

Merci pour tout !

++

Old Post 09-09-2006 09:54
Newbie

Déconnecté

J'ai tenté de faire une MAJ vers XP pro !!!
Ca a marché !!!
Mais c'était au bout du 8e XP pro que j'essayé lol !!!

Old Post 09-09-2006 15:20
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [PROBLEME] Réinstallation de l'OS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.012592 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.