Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] PC s'éteint pendant le démarrage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[RESOLU] PC s'éteint pendant le démarrage

Hello

Dans la série "les mystères de l'informatique" , j'ai transporté mon PC, en parfait état de fonctionnement, d'une pièce à l'autre ( avec précaution) et lorsque je l'ai rallumé , après avoir rebranché tous les cables, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon ordinateur s'éteindre ( comme une coupure de courant) juste au moment où l'écran de windows apparait.

J'ai essayé à plusieurs reprises et la coupure se fait de plus en plus tôt, de l'ordre de de 2 à 3 secondes après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation.

Je pensais à un mauvais branchement matériel mais après avoir essayé en déconnectant mes périphériques un par un, je n'ai vu aucune amélioration.

Quelle est l'origine de cette panne ?

Alimentation ? carte mère ? autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

config : pentium 4, puissance 3 ghz, ram 1028, sous XP SP2

Edité par riolobo le 28-09-2006 à 08:43

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Un proce HS faisait cet effet sur le PC de mon frère.

Ca peut ressembler à une mise en sécurité. Tu as vérifié tes températures (dans le BIOS, au démarrage), ventilos et rads ? Sans doute, un truc qui a bougé...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

un fil dans le ventilo du proc ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah ? Se pourrait-il que quelque chose ait bougé à l'intérieur.

Je pense que je vais tout démonter et remonter, on verra bien.

Merci pour cette piste.

Old Post 19-09-2006 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est peut être pas grand chose. Tiens-nous au courant

Old Post 19-09-2006 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

ActarusProcyon a eu une bonne parole : vérifie que le ventilateur du processeur s'enclenche... Ca sent la mise en sécurité suite à surchauffe !

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

PC opérationnel. J'ai donc tout démonté et remonté et ça remarche !

C'était donc bien un composant qui avait bougé ( lequel ? j'en sais rien) .

Merci à tous

Old Post 28-09-2006 08:45
Expert

Déconnecté

Pour la plupart des pannes que j'ai rencontré sur les PC que j'ai eu entre les mains, c'était aussi bête que ça

Old Post 28-09-2006 17:17
Il est actuellement 21:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] PC s'éteint pendant le démarrage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.020402 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.