|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
[CONSEIL] Média-center satellite.
Hello,
J'ai en projet de me monter un Média-center de salon, pour remplacer le lecteur DVD home cinéma, le magnétoscope et mes deux démodulateurs satellite.
Ce serait un PC qui ne servirait qu'à ça. Je ne vais pas y jouer, ni y travailler. Seulement regarder les chaines satellites, des DVD, mes fims DIVX de vacances, etc....
Et bien sur, j'ai besoin de conseil. J'ai cru comprendre que Maousse n'était pas mauvais sur ce sujet.
J'ai aussi vu que quelques sujets en parlent déjà, mais vu la vitesse à laquelle le matériel évolue, je me suis dit: autant en faire un sujet tout neuf.
J'ai déjà sélectionné du matériel, je voudrais votre avis dessus.
-Une tour ASUSTeK Pundit P1-AH1 (NVIDIA Crush 51PV) - Noir à 169 €.
-Un processeur AMD Athlon 64 3500+ à 91€.
-Une barette Kingston de 1 Giga à 110€.
-Une carte réception satellite Pinnacle à 130€.
-Un graveur DVD Asus à 48€.
J'ai tout pris sur LDLC, mais je m'en fous un peu. Si vous connaissez un site de vente aussi bien, et moins cher, je suis preneur aussi.
J'ai choisi cette tour parce qu'elle n'est pas trop chére, trés jolie, mais surtout parce qu'elle a une sortie S-Vidéo incluse. Ca me permet de la brancher sur la TV sans devoir rajouter une carte vidéo. Pour le reste du matos, je l'ai choisi comme ça, sans raisons particuliéres.
Si vous avez mieux à me conseiller dans les mêmes prix, je suis tout ouïe.
Mais j'ai quand même quelques grosses interrogations:
1) Le disque dur.
Cette tour Pundit accepte les disque Sata (pas Sata2, hein). Mais les disques durs Sata (pas Sata2, hein) sont chers, et assez rares. Alors, peut-on mettre sur cette tour un disque Sata 2? Est-ce que ça marche quand même? Sinon, je peux me contenter de l'IDE, mais c'est moins bien, je crois?
2)Le son.
Mon home cinéma est un systéme à 6 enceinte. Existe-t'il des cartes sons pour brancher directement ces enceintes sur le PC? Ou dois-je conserver mon home cinéma pour le brancher, lui, sur le PC? Qu'est-ce qui est le mieux?
3)Le silence.
Savez vous si cette tour est silencieuse? Je n'ai rien trouvé là-dessus. Et si elle ne l'est pas trop, comment la rendre silencieuse?
Voilà, une fois tout ça installé, je vais monter en réseau. Le modem AliceBox branché sur la Média-center par cable RJ 45, et en wifi pour mon PC de bureau. Faudra surement que je vienne encore vous embêter pour faire marcher tout ce bazar.
Merci de vos réponses.
|