|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
Citation: Message écrit par guegouli, le 01-10-2006 à 08:24
"C'est trop de la merde tes photos ad-rock"
ca donne trop envie de poster la quand meme |
mauvais raccourci guegouli.... 
si un de tes potes t apporte sa voiture pour que tu lui donnes un avis sur un bruit suspect et qu tu te rends compte qu il passe jamais sa 3eme, qu il tire a fond sur la 2de... et que c est la boite qui fait un sale bruit au passage des vitesses,
meme si t es pas garagiste tu peux lui dire que sa façon de conduire amene irremediablement ce bruit genant sur sa voiture.....
donc tu lui dis et tu lui conseilles d arreter de pousser autant la 2de, et plutot que de faire peter le compte tour, il a qu a passer la 3eme....
en photo, c est grace a des gensqui m'ont donné leur vrai avis que j ai un peu mieux compris....et je sais le travail qu il reste a faire avant de pouvoir se proclamer photographe...
et je croyais que le but de ces galeries etait de proposer les clichés qu on trouvait "valables"....
le titre des galeries est evocateur..[expo]...un exposant selectionne ses meilleurs clichés...
ici pour ad rock il apporte un brin d explication en decrivant "la lumiere du sujet" qu il appreciait... et si sur son ecran ca faisait autre chose plus conforme a ce qu il aime?
[nb @ ad rock : tu es en mode auto ? sinon tu passes en mode P et tu peux faire changer certaines valeurs manuellement...pour faire des rapports vitesse/diaph non imposés.. ]
alors certes la photo reste un "art", une vision subjectifs de la realité ... mais il y a quand meme certains parametres qui semblent "codifiés" (ex: le "flou" sauf s il est totalement voulu, est maintenant plutot maitrisable...)...
cependant si le photographe justifie pleinement les resultats, personne ne peut lui opposer son bon-vouloir...
et pour revenirau titre [expo] des galeries, j aurais aimé que tu m expliques ta demarche, guegouli, pour ta photo d un rebord de toit avec 3 coulées "figées par le toit"....
parce que cette photo ne me parle pas...tant techniquement que artistiquement...
mais le maitre mot reste : tolerance et respect de la subjectivité...aussi jamais je ne me permettrai de dire "c est de la merde"...au pire je dis que "je ne suis pas touché" et j explique ce qui me "gene", tout simplement
"la critique est aisée mais l'art est difficile 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|