Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Dégroupage total - Situation surréaliste !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Unhappy [CONSEIL] Dégroupage total - Situation surréaliste !

Salut à tous !

Depuis un petit moment, je n'ai plus Internet chez moi (ce qui explique ma présence très parcimonieuse sur le forum) car j'ai déménagé.

Ayant acheté un appartement, j'ai récupéré le numéro du propriétaire précédent et j'ai fait ma demande de dégroupage total auprès de Free (la ligne étant été résiliée depuis peu).

Jusqu'ici tout va bien.

Seulement voilà, j'étais bloqué en étape 2 chez Free, j'ai donc fini par les appeler. Et là, incroyable ! Ma demande, je l'ai faite avec une facture du 12 rue Machin. Or la ligne est enregistrée dans la base de données FT au 10 rue Machin (ce qui est une erreur vu que l'appartement que j'ai acheté est bien au 12 !). Du coup, il y a incohérence entre ce que demande Free et la base de données FT et du coup, FT refuse de faire le dégroupage.

Free me propose bien de faire une autre demande en VGA (??) qui me permet de faire construire la ligne mais qui me coûtera de l'argent ! (Au passage, la ligne est déjà bien construite c'est "juste" l'adresse qui est fausse !!). Combien, je ne sais pas...

Je viens d'appeler FT au 1014 et personne ne peut me renseigner sur cette ligne car elle n'existe plus (elle a été résiliée...).

Du coup, je fais quoi moi ??

Ca me parait incroyable cette histoire ? J'en suis presque à me faire un faux justificatif de domicile au 10 rue Machin...

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler d'un problème de ce type ?

J'ai l'impression que je suis pas sorti de l'auberge...

Merci d'avance pour votre aide.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

as tu un moyen de recuperer les facture france telecom de l'ancien proprio?

cherche de ce coté.

soit l'adresse de facturation est le 12 et tu devrais t'en sortir facilement, soit l'adresse de facturation ne correspond pas à l'adresse d'envoi, et la tu peux surement le signaler a FT

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

J'ai son numéro de téléphone. Je vais essayer de le joindre...

Kwiskas

Old Post 27-09-2006 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'est dément ce truc... tu as contacté une assoc de consommateurs ?

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que s'il y avait une erreur auparavant, comment cela se fait-il que le vrai proprio du 10 n'ait pas eu un souci de facturation ? il a bien le téléphone quand même, non ?

si c'est le cas, comment FT a-t-il pu facturer 2 personnes différentes et 2 lignes physiques différentes sous la même adresse ?

Bon courage en tout cas ! tiens-nous au courant

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par fleming, le 27-09-2006 à 18:31
c'est dément ce truc... tu as contacté une assoc de consommateurs ?

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que s'il y avait une erreur auparavant, comment cela se fait-il que le vrai proprio du 10 n'ait pas eu un souci de facturation ? il a bien le téléphone quand même, non ?

si c'est le cas, comment FT a-t-il pu facturer 2 personnes différentes et 2 lignes physiques différentes sous la même adresse ?

Bon courage en tout cas ! tiens-nous au courant

mouais j'ai un pote qui avait deux lignes pour la meme maison (une pour ses parent et une pour lui + le net a l'epoque du RTC)

je pense pas que ca pose vraiment probleme ce genre de chose au niveau de FT. Tant qu'ils ont des clients, ils ouvrent des lignes...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

oh le bordel.

D'ici que tu sois obligé d'ouvrir une ligne chez FT...

Mais comme dit Rheck, le mieux serait de demander à l'ancien proprio une de ses factures

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Oué, si tu peux demander à l'ancien proprio une facture, enfin surtout la partie qui t'es utile et qui indique :

Bat XX l Esc X l Etage XXX l Porte XXXX
Adresse

C'est pas dans l'ordre, mais dans l'entête de la facture tu as toutes ces informations.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-09-2006 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le 12, ça n'existe plus, c'est normal que France telecom ne connaisse pas.
Tu habiterais au 118 par contre ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-09-2006 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Niko2012  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4377

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Je peux répondre pour la question concernant les frais:
Ouverture d'une ligne en VGA c'est 19€ et des poussières. (19,90?)

C'est ce qui est proposé par Free lorsqu'il n'y a jamais eu de ligne (par exemple dans une maison neuve). Ca évite de payer 54 + 56 Euros avec FT pour ouverture de ligne + déplacement d'un technicien..

Par contre, en général, FT prend bien 3 semaines pour construire la ligne.
Et du coup, faut bien compter sur un mois et demi avant d'avoir le Net..

Mais quand on est pas trop pressé et qu'on ne veut pas payer..

Pour le reste je peux pas aider, j'ai juste un pote qui a déménagé avec Free et il n'a pas eu de soucis..

bon courage, je compatis!

Edit: Au fait, t'as essayé de brancher un tel sur ta ligne? Tu n'as pas de tonalité? Si oui, tu peux tester REX, le système de raccordement "express" de FT:

Citation:
Avec le raccordement express, dont France Télécom affirme qu'il sera étendu à l'ensemble des lignes d'ici le mois de juillet, il est possible de procéder à son raccordement chez un opérateur d'un simple coup de fil, même si on ne dispose d'aucune information sur la ligne (numéro antérieur, nom de l'habitant précédent). Seule contrainte : il faut que la ligne soit physiquement raccordée, autrement dit que l'on entende une tonalité en branchant un téléphone sur la prise.

A partir de là, il suffit de composer un numéro de téléphone, n'importe lequel, pour être redirigé vers un serveur vocal qui vous attribue gratuitement un numéro de téléphone temporaire, qui vous permet d'accéder aux services de test d'éligibilité ou à l'inscription chez l'opérateur de votre choix. Auparavant, ces démarches pouvaient se révéler particulièrement fastidieuses, quand l'internaute n'était pas contraint d'ouvrir une nouvelle ligne chez France Télécom.

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 40 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de Niko2012 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Niko2012 Ajouter Niko2012 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Niko2012  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4377

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Ca donne quoi kwiskas?

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 40 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2006 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Niko2012 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Niko2012 Ajouter Niko2012 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Excusez-moi, je n'ai pas le net a la maison et les semaines de boulot sont chargees...

Ca donne que l'ancien proprietaire m'a envoye une de ses factures et que je vais aller voir FT demain apres-midi pour avoir une explication.

Sinon, pas de tonalite sur ma ligne.

Et en plus, j'arrive a la limite des 3 mois pendant lesquels je peux utiliser le numero de mon predecesseur...

Donc il faut juste que j'eclaircisse la situation avec FT mais meme en VGA, j'ai peur que ca ne marche pas avec cette histoire d'adresse.

Je vous tiens au courant.

merci pour tous vos conseils. J'apprecie vraiment.

Steve

Old Post 05-10-2006 17:22
Expert

Déconnecté

Salut !

Je suis donc passé à FT vendredi après-midi et tout allait bien jusqu'à ce que je prononce le mot "dégroupage" (enfin bon impossible de faire autrement pour expliquer mon problème !) et là, la fille s'est figée et j'ai senti qu'elle ne m'aiderait jamais...

Quand elle a regardé dans sa base de données, l'adresse était bien au 12, comme sur la facture. Impossible de savoir pourquoi la base consultée par Free mentionne le 10.

Bref, je me suis résolu à faire une procédure "sans connaitre le numéro" de l'ancien propriétaire. Mais, avant de me lancer, j'aimerais savoir combien je vais devoir payé pour ça.

Citation:
Ouverture d'une ligne en VGA c'est 19€ et des poussières. (19,90?)

Quelqu'un a l'adresse de la page qui parle de ça ? J'arrive pas à mettre la main dessus sur le site de Free...

@+

Kwiskas

Old Post 09-10-2006 13:21
Expert

Déconnecté

Je continue a vous raconter mes mesaventures...

Sachant que ça a l'air de s'arranger (mais j'avoue que tant que je n'ai pas Internet, je ne crie pas victoire)...

J'ai appelé Free pour leur dire de laisser tomber la procédure et que je vais faire une nouvelle demande en VGA et là le gars au bout du fil me dit : "non, c'est bon, une 2ème demande a été faite auprès de FT et apparemment, ils sont en train de connecter votre ligne"...Effectivement, sur le site de Free (je n'étais même pas allé vérifier) j'en suis à l'étape 4 désormais (ligne en cours de construction).

Du coup, j'attends de recevoir ma FreeBox et de voir ce que ça donne. Tout en me disant que FT va peut etre dire qu'ils n'arrivent pas a construire la ligne...

A bientôt pour la suite de mes aventures...

Kwiskas

Old Post 15-10-2006 11:34
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben dis donc... quelle aventure...

Bon courage !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2006 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Dégroupage total - Situation surréaliste !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.024412 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.