Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Question sur le format Ogg Vorbis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Question sur le format Ogg Vorbis

Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs sites qu'on pouvait utiliser le format audio Ogg, qui permettrait, à qualité équivalente, un gain de place par rapport au MP3.
Dans le cas d'un DivX, ça laisserait donc plus de place pour la video, pour un fichier de 700 Mo, par exemple.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait des films comme ça ?
Si oui, y a-t-il eu des problèmes rencontrés (difficultés d'utilisation par les downloadeurs, etc.) ?
Y a-t-il eu de gros plus ?
Si oui, (question idiote, certainement), pourquoi on ne voit pas plus de films avec ce format audio ?
Je sais qu'il y a des dll à installer, et c'est peut-être ça qui rebute les rippeurs à l'utiliser, pour avoir un fichier le plus "universel" possible.

Autre point : peut-on (autrement que par Graph Edit) faire du Ogg avec du RV9 ?
Je sais, le RV9 est un peu neuf pour pouvoir voir toutes les possibilités de ce codec, mais bon, simple question, au cas ou quelqu'un ait vu un tuto en parlant

Merci d'avance.

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2002 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Le Ogg Vorbis est un peu plus compliqué à encoder mais la qualité est au rendez-vous. Pour un même bitrate, la qualité est supérieure au MP3, ce qui sous-entend gain de place, si on cherche à obtenir la même qualité que le MP3. Donc, un peu compliqué à encoder, si on veut pouvoir bien paramétrer les choses, comme on le fait parfois pour le MP3, ce qui explique le peu de rips avec ce format. Pour les utilisateurs, il faut juste installer le codec, pour un DivX Ogg (.ogm). Pour de la musique, Winamp lit ce format directement, sans plug-in.

Peut-on le multiplexer avec le RV9 ? A ma connaissance, non. Décidemment, ce format (le RV9) reste trop exclusif pour me plaîre...

PS: Je te fais les 4 épisodes, ce soir, normalement

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2002 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ActarusProcyon
PS: Je te fais les 4 épisodes, ce soir, normalement

Merci, merci, merci

Old Post 11-07-2002 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

A ce que je sais , le format Ogg Vorbis n'est pas encore au top malgré la nouvelle mouture de leur encodeur. Mais c'est un bon format pour le DivX en fait, mais pas pour ripper de la musique, voilà ...

RV9 ???? Connais pas ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2002 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pour avoir fait des essais, je peux te dire qu'il va très bien pour de la musique. Un fichier légèrement inférieur en taille et un son bien meilleur. Les futures versions promettent. L'encodeur fourni n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il vaut mieux utliser BeSweet qui est bien plus paramètrable...

Old Post 11-07-2002 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci beaucoup pour vos réponses

J'y vois un peu plus clair, et c'est vrai, Actarus, de ce que j'ai lu, c'est BeSweet qui sort du lot par sa simplicité

@+

Old Post 11-07-2002 15:09
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

oh !

Quoi ? Que lis-je ? On a des fichiers ogm ? Ben j'en veux pas alors... Je veux pas me retrouver avec un josé bovais à ma porte, voulant me casser ma machine à faire des ogm...

Sinon, c'est quoi les 4 épisodes, Actarus

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2002 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Les épisodes de Capitaine Flam que Krok ne peut pas faire à cause de son DVD qui ne passe pas sur son PC. Je le dépanne...

Old Post 16-07-2002 17:29
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Actarus loin de moi l'idée de "faire le mariole" mais pour un melomane, l'ogg vorbis génère un son plus "chaud" et moins "scintillant" que le MP3 cbr à 192kbts par exemple, et ce en effet avec un gain de taille.

Ha !!! L'eternel quête du fichier parfait (son CD, poids restreint, polyvalence dans l'utilisation )

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2002 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Tu as tout juste, darryl

Après chacun ses préférences. Perso, je reste pour l'instant en MP3 Lame et le célèbre preset Extreme. Les fichiers sont un peu lourds, mais la qualité est au rendez-vous et pas de prise de tête avec les codecs pour ceux qui dl mes rips...

Old Post 16-07-2002 21:59
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Et avec quoi on peut les lires les filmes au format .ogm !??

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2002 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

salut,

ToOm tu peux lire les .ogm avec les players habituels. En t'assurant d'avoir les codecs .ogg et le filtre .ogg direct show.

Le format .ogm est tres pratique. Seul accroc, oggmux ne veut pas de mes sous-titres, qui devront etre lu du coup avec directVosub. Mais bon ca bug maintenant, mais dans quelques temps, nouvelles versions aidant, ca va rouler.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2002 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

Krok je peux juste te dire que pour les films (ogm donc = avi+ogg pour le son) ben c'est pas super pratique pour couper mais si tu es habitué aux lignes de commandes et Cie pas de problèmes.

Avec oggcutter tu peux couper nickel taille que tu veux , à telle frame, enfin c bien quoi.

regardes tes messages privés si tu veux une petite démo de ce que le codec donne pour la musique...tu peux le donner à darryl (tu verras bien quoi ) aussi mais je pense qu'il connait déjà bien ce codec.

En tout cas avec EAC et ogg ca va ca passe bien pour moi.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

JE viens de finir de télécharger LAs Vegas Parano par ow31 en .ogm et la qualité est vraiment bonne (son+image) et de bonne taille.

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2002 03:42
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Question sur le format Ogg Vorbis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.013113 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.