|
b.michael007 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5675
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 86
|
[PB] Freebox V5 + Routeur Wifi EDIMAX
Salut à la communauté oxmo,
enfin je viens de m'abonner chez Free et j'ai pu bénéficier de la dernière Freebox V5 + Freebox HD. Je vais vraiment avoir besoin de votre aide surtout pour ceux qui bénéficient de la Freebox...
En ce moment, j'ai quelques petits soucis car les fonctionnalités routeur et wifi de la Freebox ne sont pas activés via l'assistant de gestion sur leur site. ils me disent d'ailleurs: "Service actuellement indisponible sur votre Freebox,veuillez recommencer dans quelques semaines.."
Est-ce que déjà ça sera disponible un jour afin de pouvoir partager ma connection?
Pour le moment je bénéficie d'un routeur Wifi EDIMAX.
Chez moi je possède 3 PC (en ethernet) et 1 Ordinateur portable avec Wifi. Bon il faut dire que j'ai vu un peu les forums mais j'ai toujours pas trouvé de solutions. A savoir que je suis extrêmement novice en matière de réseau!
Tout d'abord:
- j'ai vérifié que les 3 PC + 1 ordi en WIfi sont configurés en DHCP (adresse IP automatiquement et serveurs DNS automatiquement dans les propriétés de protocole internet TCP/IP)
- j'ai raccordé uniquement le cable jaune de Free de la Freebox V5 (sortie Ethernet et non pas 1 des 4 autres ports). Mon ordinateur portable disposant du Wi-fi marche correctement mais avec une adresse IP du style: 82.XXX.XXX.XXX, Masque de sous-réseau: 255.255.255.0, Passerelle: 82.XXX.XXX.YYY.
A partir de là je ne peux plus entrer sur mon routeur (à partir de mon ordinateur portable).
- dorénavant, lorsque je raccorde un des cables Ethernet d'un autre PC par exemple, il y a un conflit d'adresses IP et la connection wifi se déconnecte.
- le DHCP de mon routeur est bien activé (Enabled)
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Quelqu'un peut me dire ce que j'ai loupé svp?
Merci de vos lumières