|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Cellular (2004) - USA - David R. Ellis
Cellular
Film américain
Date de sortie : 17 novembre 2004
Année de production : 2003
Durée : 1h35
Genre : Thriller
Réalisateur : David R. Ellis
Acteurs : Kim Basinger, Chris Evans, Eric Christian Olsen, Jessica Biel, William H. Macy,
Jason Statham, Richard Burgi, Eddie Driscoll, Eric Etebari
Synopsis
-----------------------------------------
Jessica Martin est prise en otage et son fils est menacé de mort si elle ne donne pas certaines informations concernant les activités de son mari. Elle réussit à réparer un vieux téléphone et compose par erreur le numéro de téléphone portable de Ryan. Il devient par conséquent son seul espoir de la sauver et le seul lien qui la relie au monde extérieur. S'en suit est une course contre la montre pour arriver à sauver Jessica des mains de ses kidnappeurs.
Mon avis
----------------------------------------
Je m'attendais à un navet et c'est la raison pour laquelle j'avais tardé à le voir...
Et puis, je l'ai retrouvé et ai vu que Jason Statham, si cher à mon coeur, jouait dedans alors je me suis dit "Pourquoi pas, on verra bien!" 
Et quelle bonne surprise que ce film!
Je trouve le scénario original et tenant bien la route.
Les personnages sont crédibles et très convaincants, et sont joués par une belle brochette d'acteurs : Kim Basinger, bien qu'ayant vielli, ne s'en sort pas mal, Chris Evans est plutôt craquant (ses pecs aussi d'ailleurs ) ; quant à Jason, ben c'est Jason ...
On retrouve également William H. Macy Urgences et Jurassic Park notamment, dans un rôle de gentil bon flic ; apparaît aussi mais dans un rôle important quand même car c'est à cause de lui tout ça, Richard Burgi, plutôt connu comme comédien de série ( Desperate Housewive et The Sentinel
En plus, ça bouge tout le temps
Mais il y a une scène que j'ai particulièrement affectionnée car elle ne néglige pas un aspect psychologique important, c'est lorsque le petit garçon voit sa mère sauter sur un méchant pour l'étrangler avec ses menottes et que son père lui dit : "regarde-moi, regarde-moi"... j'ai trouvé ça super!
Bref, je le conseille vivement! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|