Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [LAST.FM] Le topic unique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

[LAST.FM] Le topic unique

Last. fm c'est riche et personnellement, j'en suis complètement accro.

Alors j'ai envie de créer ce topic unique pour regrouper tout ce qui se raconte sur le sujet.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2006 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jack2000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13793

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 1

c'est quel style?

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2006 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de jack2000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jack2000 Ajouter jack2000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Présentation

Connectez vos oreilles à Last.fm

Last.fm permet de faire la synthèse de votre écoute musicale et vous propose de nombreux moyens de découvrir de la musique proche de vos goûts.

1) Après la création de votre compte, Last.fm vous propose de pluguer votre lecteur de musique (winamp, wmp, itunes, etc...) à une base de données. Le but ? Tracer tout les morceaux que vous écoutez, faire des stats d'audience à partir de ces données et reconnaître vos goûts musicaux, la condition nécessaire étant d'avoir une librairie de fichiers musicaux taguée correctement (vive The GodFather)...

Un petit plugin très léger se lance à chacune des écoutes. le titre rentre dans les statistiques au bout d'un certain temps d'écoute. Ce qu'ils appellent le scrobbling.

consultez vos stats : , morceaux les plus écoutés, titres les plus écoutés, albums les plus écoutés par semaine ou au total, liste des morceaux récemment écoutés etc... Et affichez ces stats sur votre blog ou votre forum

Enrichissez le service ! Un système léger de blogging permet de relier chacun de ses posts à un artiste, album ou titre. Il est ainsi possible de lire toutes les notes reliées à un artiste bien précis. Un système de wiki permet aussi de remplir les fiches artistes.
Sur le plugin, cliquez sur "Love" pour indiquer vos titre favoris et les retrouver sur votre "Love Tracks Radio", cliquez sur "Tag" pour catégoriser ce titre dans la base de données générale.

découvrez de nouveaux morceaux .
A partir de vos goûts musicaux, Last.fm vous propose différents moyens de découvrir des artistes susceptible de vous interesser :

- artistes reliés : tels les tags dans flickr, Last.fm propose une longue série (100) d'artistes "Similar" : il s'agit en fait de dire les gens qui écoutent "the streets" écoutent également Dizzee Rascal, Gorillaz, Beastie Boys etc... par ordre de pertinence.

- utilisateurs voisins : les gens qui ont les mêmes gouts musicaux que vous, vous pouvez ainsi regarder ce qu'ils écoutent et prendre contact avec eux (avec la shoutbox, un genre de messenger via le web ou via le blog)
Vous en choisissez alors quelques uns pour devenir des amis. Sur votre Dashboard, vous pouvez visualiser d'un seul coup d'oeil les écoutes en cours de vos voisins ou amis.

- recommandations : elles peuvent être de différentes sources : algorithmiques (par Last.fm), humaines (les utilisateurs), commerciales (par les labels), etc...

Ecoutez. Last.fm propose un système de radio très riche qui utilise tous les éléments précédents.
Vous pouvez écouter une radio se rapprochant de vos goûts musicaux ou de ceux d'une autre personne, une radio se rapprochant de groupes, de styles que vous avez indiqué, etc...
En payant, 2 à 3 euros/ mois, vous accèder à encore plus de radios, comme par exemple les "loved tracks radio", la votre ou celle des autres.

Old Post 25-10-2006 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Il me semble qu'il y avait déjà un topic la dessus , non ?

par le frangin de lamiss d'ailleurs

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Le Dashboard

Une page personnelle (dashboard), permet de garder un oeil sur l'activité de ses amis (choisis), de ses voisins (calculés automatiquement), sur les dialogues en cours ou encore sur les recommandations qui vous sont envoyées.

Old Post 26-10-2006 20:21
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 26-10-2006 à 11:43
Il me semble qu'il y avait déjà un topic la dessus , non ?
par le frangin de lamiss d'ailleurs

Si si leo, j'ai d'ailleurs beaucoup participé au topic de Rahaiz et à un autre sur Last.fm.

Mais là, le but est de montrer qu'il s'agit plus que d'une simple radio et de suivre régulièrement tout ce qui s'y passe.

Old Post 26-10-2006 20:37
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

vivement le support unicode du plug-in winamp
"c'etait juste pour dire"... mais ca ne devrait plus trop tarder, maintenant que mon lecteur audio prefere est unicode.
fini les ??????-2 et autres Ìåäëåííî ñõîæó ñ óìà

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Last.fm est excellent.

C'est la parfaite démonstration que l'avenir sur Internet est aux espaces communautaires où tu peux partager, t'informer et informer autour d'un sujet (qui est ici la musique)

Par contre, il y a beaucoup de fonctionnalités et c'est pas toujours simple de s'y retrouver au début.

Je regrette qu'on ne puisse pas voir la liste des loved tracks des personnes (et même la sienne)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Les charts (titres les plus écoutés) sur les groupes sont vraiment pertinents et on accéde d'un clic aux données sur les groupes ou chanteurs(euses).

Quand je ne connais pas un groupe, qui apparait régulièrement chez mes voisins, je visualise les charts et je commence par écouter les titres qui ont le plus de succès, efficace !

Edité par marillion le 29-10-2006 à 20:47

Old Post 27-10-2006 19:15
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Depuis quelques jours, last.fm lagge de l'enfer (plus de 20h parfois) ou ne référence carrément pas les chansons que je joue... Je suis le seul à qui ça fait ça ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2006 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Pour ma part, aucun soucis.

Il m'a déjà fait aujourd'hui la mise à jour des écoutes de la semaine sans erreurs (d'habitude, c'est le dimanche à minuit).

J'y vois mes écoutes d'hier et d'aujourd'hui de "Le Fils de Jack" par exemple.

C'est bizarre, Zakath, parce que je vois bien régulièrement tes nombreuses écoutes dans mon dashboard.

Bien que là, oui, en regardant, je ne vois qu'une dernière écoute chez toi :
Tegan and Sara – Terrible Storm 23h and 34m ago

Edité par marillion le 29-10-2006 à 23:27

Old Post 29-10-2006 22:04
Confirmé

Déconnecté

Le compteur des chansons écoutées qui tourne à toute allure

<object width="425" height="350"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/f6i1iG7_uuI"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/f6i1iG7_uuI" type="application/x-shockwave-flash" width="600" height="350"></embed></object>

Old Post 29-10-2006 23:29
Confirmé

Déconnecté

Ben alors Zakath, qu'est ce qui se passe ?

Old Post 30-10-2006 19:13
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je ne sais pas trop... Peut-être des ratés du côté de mpd, ou un changement d'API chez last.fm ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2006 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ah tiens, ca a l'air de mieux marcher Zakath ?

Old Post 31-10-2006 00:38
Il est actuellement 00:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [LAST.FM] Le topic unique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.015082 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.