|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Dans ta config il y a un truc qui me chiffone un peu, tu comptes faire une config pour le multimédia et pour les jeux alors pourquoi prendre une 7600GT sachant que tu as un budget de 250€ environ?
Si on s'arrete bien a ton budget, 2 cartes possibles, l'une qui est surement la meilleur affaire du moment est la 7900GTO de MSI à 512Mo (utile quand haute résolution), pour l'instant seul cette marque l'a fait) tu peux espérer la trouver à 257€ à montgallet si t'es de Paris (t'es localisé ici et la donc........... :lol , par contre si c'est par vpc, le prix monte trop haut, à 283€ et la faudrait que tu prennes une P5B (très bien noté d'ailleurs et acepte bien l'oc pour un prix moindre).
L'autre cg serait une X1900XT d'ATI mais la version à 256Mo, tu trouveras ton choixi la: http://www.rue-montgallet.com/prix/...om&show=0&nbf=6
ou en vpc ici: http://www.clubic.com/comparatif-de...e-23-2-1-1.html
Ce qu'il faut savoir c'est que cette carte est bruyante en forte utilisation contrairement à la 7900GTO qui à tendance a etre silencieuse!
Le E6400 version box, sans ajout d'un autre ventilo, pas nécessaire car le ventilo fourni fait bien l'affaire (le proc chauffe peu) et des logiciels comme speedfan te permette de diminuer la vitesse jusqu'a ne plus entendre le ventilo, donc jette pas ton argent par la fenetre!
Pour la mémoire, j'oserais te diriger vers...........................de l'occasion sachant que tu pars forcément sur une bonne marque qui sera forcément garantie à vie ou presque, l'occasion peut te permettre de dimunuer le tarif surtt que la mémoire a très fortement augmenté (du 512Mo en PC3200 à 56€ alors que j'avais acheté ca à 40€ en Corsair cet été). La DDR2 c'est encore pire niveau hausse!PC5400 ou PC6400? j'en sais rien!
Pour le DD 2 choix, soit un raptor pour accélérer encore plus cette config (mais coute chère) soit un DD de "base" et dans ces cas la, prends une marque garantie 5 ans (Seagate par exemple)!
En graveur, le 111D de Pioneer fait un ravage ces tps-ci pour pas chère (32€).
Une alimentation qui valent la peine, je te dirais du Seasonic, tout simplement le plus stable, le plus silencieux (avec ventil), du 500 devrait suffir ca vaut en vpc 97€ et 90€ a montgallet (fait attention à la véracité du modèle, voir sur google).
Le boitier, si tu changes souvent l'intérieur de ton PC prends un truc costaud, éviter les marques exotiques (env. 50/70€).
Voila, avec cette config tu as gagné de la thune sur la CM puisque tu as moins chère pour presqu'aussi bien (Asus P5W DH Deluxe est une tuerie en OC mais tu utilises meme pas le quart de ce qu'elle propose). En CG tu prends plus chère mais au moins tu peux jouer sans te soucier et pour quelques tps encore.
Moi j'ai un E6300, j'avais hésité pour le tarif entre les 2 et c'est vrai que j'aurais eu les thunes j'aurais pris le E6400, il s'OC facilement et trés stable! La dessus j'au mis une CM bonne pour son prix, une Asrock 775 VSTA (50€) en attendant que les monstres de CM cités plus haut baissent de prix, d'ailleurs ca commence elle a perdu 30€ déja! J'ai gardé ma PC3200 et quand je vois les autres et leur DD2 je me dis que j'ai bien fait, presque aucune différence! J'ai gardé ma veille CG pourri en attendant la fin de l'année pour une ............... 7900GTO (si il en reste) ou une X1900XT mais je devrais obligatoirement changer le ventilo dans ce cas la!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|