Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Pirates of the Caribbean 2 : Dead Man's Chest (2006) - USA - Gore Verbinski

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[CRITIQUE] Pirates of the Caribbean 2 : Dead Man's Chest (2006) - USA - Gore Verbinski

Pirates of the Caribbean 2 : Dead Man's Chest / Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
Date de sortie : 02 Août 2006
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley
Film américain.
Genre : Aventure
Durée : 2h 30min.
Année de production : 2005
Titre original : Pirates of the Caribbean 2 : Dead Man's Chest

Synopsis
------------------------------------------------------
Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...

Mon avis
----------------------------------------------------
Après le premier opus qui m'avait agréablement surprise, j'étais très enthousiaste à l'idée du deuxième!
Mais quelle déception!!!
Le scénario est beaucoup moins attractif que le précédent et trop capillotracté par moment, c'est long...

Johnny Depp joue toujours à merveille son rôle de pirate décalé mais la magie opère nettement moins ici puisqu'il n'y a plus d'effet nouveauté/originalité.
En outre, son rôle s'avère plus effacé que dans le premier... par rapport à ceux d'Orlando Bloom et de Keira Knightley qui bien que très craquants tous les deux, sont moins persuasifs que lui...

Ce qui ne présage rien de bon pour le troisième volet...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2006 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Bien qu'apres la premiere vision du volet 1, je sois resté sur un sentiment partagé et notamment à propos de la faiblesse du scenario, dont la majorité des plans séquences sont quand meme issus du célébre " ride " éponyme à disneyland.

Mais bon ca a fait un carton, alors les producteurs se sont dit :

- "On va pas se gener pour en profiter !! Tournons donc le N°2 et N°3 dans la foulée...."

Certes construire un film de 140 minutes d'apres un synopsis qui tient en 4' et 25'' etait déja un exploit alors essayer de batir une trilogie la dessus... ??

Les scenaristes se sont lachés pour essayer de trouver une legitimité, donc forcement ca part un peu en live (tout est bon), donc forcement ils ont aussi et encore tiré sur les ficelles qui ont fait le succes populaire du premier opus, tout en essayant de donner une vraie dimension a la trilogie.

Un peu comme si on decidait de batir une ville, en ayant au depart qu'une seule et unique maison.

A ce titre, je trouve néanmoins que le second volet, en resituant l'histoire et son contexte, en apportant son flot de personnages secondaires et surtout en explorant plus en avant la personnalite de Jack Sparrow (moins de combats, plus de "psychologie"), prend une consistance qui dévoile une part des zones d'ombres qui persistaient apres l'épisode 1.

Il est donc vraissemblable que le second volet apporte les clefs nécessaires au troisieme et final épisode. (espérons sinon, c'est du foutage de gueule)

Soupoudrez massivement le tout avec pleins de cascades et d'effets spéciaux forts bien rèussis et hop en avant la machine a faire du fric.

Quoi qu'il en soit, cela reste un bon divertissement a voir en famille (ca m'a même donné l'occasion de revoir le 1 sous un jour différent)

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2006 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

J'ai trouvé le film plutôt longuet, même si je ne peux pas nier que les effets spéciaux sont vraiment bluffant de réalisme (quel progrès de l'image de synthèse d'année en année tout de même). Mais objectivement, il ne se passe rien.... à part de belles séquences (mais 2h30 c'est long!!)...

Bref, j'avais déjà trouvé le 1er trop long, et celui là encore pire.... alors que ces 2 volets auraient pu raconter exactement la même chose en 1h30 chacun.

Ceci étant, je ne sais pas si je vous apprend quelque chose, mais ce 2eme volet est le 3ème film au box-office de TOUS LES TEMPS (!) derrière Titanic et LOTR2... et premier sur les 10 dernières années (re !)

Voir ici:
http://www.imdb.com/boxoffice/allti...gion=world-wide

Rank / Title / Worldwide Box Office
1. Titanic (1997) $1,835,300,000
2. The Lord of the Rings: The Return of the King (2003) $1,129,219,252
3. Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest (2006) $1,058,543,455
4. Harry Potter and the Sorcerer's Stone (2001) $968,657,891
5. Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999) $922,379,000
6. The Lord of the Rings: The Two Towers (2002) $921,600,000
7. Jurassic Park (1993) $919,700,000
8. Harry Potter and the Goblet of Fire (2005) $892,194,397
9. Shrek 2 (2004) $880,871,036
10. Harry Potter and the Chamber of Secrets (2002) $866,300,000

C'est fou non ?????

Regardez le montant en $, c'est vertigineux...... à se demander comment c'est possible...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2006 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et la Grande vadrouille dans tout ça

PS: Merci la place à 10 euros!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16

Pas mal ce deuxième volet mais je le trouve nettement en dessous du premier. On verra ce que le numéro 3 peut donner...

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Egalement déçu par ce 2ème volet. J'ai vu le 1er sur mon petit écran d'ordinateur, et le 2ème au cinéma la même semaine, j'ai bien plus apprécié le 1er volet, comme quoi les effets spéciaux ne font pas tout...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Pirates of the Caribbean 2 : Dead Man's Chest (2006) - USA - Gore Verbinski

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.014363 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.