Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Sharp XD1 ou Sony W2000?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lecorse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 62

[CONSEIL] Sharp XD1 ou Sony W2000?

Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs, je voulais avoir votre avis. Je souhaite acquérir un écran LCD (afin de profiter de ma bobox 360) et j'hésite entre 2 modèles: Le Sharp XD1 ou le Sony W2000 MP4 et pour les deux du 40 ou 42 pouces.

Si aucun des 2 modèles n'est pour de qualité, n'hésitez pas à me proposer autre chose.

Merci pour vos réponses

Lecorse

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 12 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de lecorse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lecorse Ajouter lecorse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Le X2000 m'attire .....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Je suis aussi à la recherche du meilleur LCD FULL HD pour un budget similaire (2500-3000€) depuis plusieurs mois. J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui car je voulais avoir les premiers CR concernant le SHARP XD1 (42" ou 46"). De ce que j'ai pu lire actuellement les deux sont très proches, j'englobe les X et W d'un coté et les XD1 de l'autre. Difficile pour le moment de sortir un vainqueur, d'un coté le SONY est la référence mais le SHARP est aussi bon et MOINS cher! Pour les tests avec la bobox360 en 1080i (pour le moment) ce dernier apparait légèrement meilleur. Pour les traitements de sources SD et HD c'est kif-kif.
En ce qui me concerne je serais plus tenté par le SHARP mais la précocité de sa sortie (1 semaine) me fait douter; on rapporte quelques problèmes mineurs (banding, pixels morts ou léger bruit en veille, sur certains modèles). Je pense attendre afin d'avoir plus de retour d'acheteurs, des CR plus détaillés et surtout je vais aller en magasin faire la comparaison moi-même. Pour un achat immédiat tu peux acheter les yeux fermer le SONY.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lecorse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 368

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 62

Merci Bariton pour ton avis

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 12 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2006 07:47
Cliquez ici pour voir le profil de lecorse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lecorse Ajouter lecorse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
La dure vérité sur le Full HD (1080p) : ça ne sert à rien
(17/11/2006)

Economisez un peu d'argent et ne dépensez pas inutilement histoire de pouvoir dire "j'ai la plus grosse (résolution)" à vos amies. C'est en substance le résultat du test empirique réalisé par Cnet, qui compare les différences entre le 1080p et le 1080i, à partir de téléviseurs différents et d'un même lecteur Blu-Ray avec le film Mission: Impossible III. Même la différence entre le 1080i et le 720p ne saute pas aux yeux après comparaison attentive. "Il serait très difficile - pratiquement impossible - pour le consommateur moyen de dire la différence entre une image haute-définition affichée sur un téléviseur 1080p et une avec une résolution native plus basse" sur des téléviseurs de 42 à 50 pouces, conclue CNet.
Ils s'accordent avec l'Imaging Science Foundation (ISF), pour qui les quatre critères les plus importants pour la qualité d'une image sur un téléviseur sont, dans l'ordre le taux de contrast, la saturation des couleurs et la justesse des couleurs. La résolution n'arrive qu'en quatrième position.

Depuis le temps que je le dis à mes clients...

http://www.ratiatum.com/breve3941_L...ert_a_rien.html

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2006 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Sharp XD1 ou Sony W2000 ?

J'ai longemps hésité entre les 2....

finalement j'ai pris un x2000

le traitement sd est excellent
la restitution des couleurs hallucinante

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 17-11-2006 à 23:47

Depuis le temps que je le dis à mes clients...

http://www.ratiatum.com/breve3941_L...ert_a_rien.html

C'est pas complètement faux ce que tu dis là !

J'avoue que la différence entre du 720p et du 1080p ne m'a pas sauté aux yeux, surtout au début.

Bien évidemment, il s'agit de rips HD diffusés à la télé. Donc pas des fabuleux.
De plus, c'est très variable suivants les films. L'avantage va aux films récents bien sûr mais on constate des différences flagrantes suivant les types de films (animations / films etc...)
Maintenant, s'ils se mettent à retransférer directement les pellicules 35mm sur de la HD....

Cela dit, je commence à avoir l'impression qu'il s'agit "aussi" d'une histoire d'éducation des yeux (une question d'habitude quoi !) un peu comme le matériel HIFI. Je verrais avec le temps.

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Re: Sharp XD1 ou Sony W2000 ?

Citation:
Message écrit par Wallmatt, le 18-11-2006 à 00:22
J'ai longemps hésité entre les 2....

finalement j'ai pris un x2000

le traitement sd est excellent
la restitution des couleurs hallucinante

ben moi j'hésite encore... SHARP ou SONY mon coeur balance, si je pouvais encore patienter, pour attendre des versions sans défaut sur les SHARP (SHARP reçoit beaucoup de retour sur les défauts de jeunesse des XD1: banding sur les 46").

Difficile pour le moment de ce donner une idée concernant une différence flagrante entre le 1080i et le 1080p, le temps nous le dira avec l'arrivée des lecteurs BR et HD-DVD, de nombreux films. On peut dès à présent s'en rendre compte: regarder la netteté sur certains plans de films, les fonds, et tout en mettant son nez à 1m de l'écran! Du 1080i ou p à 15m forcement on ne verra rien. Après tout dépend des exigences des personnes et de la diagonale, quel interêt du 1080p sur du 37"!
Quand on voit les prix des FULL HD pourquoi finalement hésiter!

Edité par Bariton le 18-11-2006 à 10:41

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2006 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Sharp XD1 ou Sony W2000?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.017001 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.