Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [GUIDE] La bible des GPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [GUIDE] La bible des GPU

Sur la même lignée que [GUIDE] La bible des CPU, TechARP vient de sortir la bible des GPU...De ATI à SiS en passant par Matrox et NVidia, tout y est ! Impressionnant.

La bible des GPU

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2006 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

aaah génial, merci pour l'info Schoubi
c'est super pratique ces tableaux

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2006 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

pas mal !!!

Je change de carte, je double tout !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2006 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Sujets Lancés : 286

t'attends pas les GPU DX10 ??? c'est un choix risqué !

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2006 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Souvenirs souvenirs

Ma première carte S3 Virge, ma Riva TNT2, et mon actuelle Geforce3 Ti200....
Ma future 7600GS ? Pour que mon PC termine doucement sa vie?

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2006 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 453

Excellent Merci...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2006 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Excellente base de données et toujours d'actualité .... je m'explique.

Il y a 6 ans j'achetais une carte ATI RADEON SAPPHIRE HD 3850 512 MO de GDDR3 à 130,33€ chez RDC.

Hier je change ma carte graphique et me prends une Carte Graphique MSI NVIDIA GeForce GT 630 4 GO de GDDR3 à 64,99€:
http://www.grosbill.com/4-msi_nvidi...rmatique-nvidia

Bilan de la manoeuvre le prix est divisé par 2 pour des performances (presque) identiques mais j'y gagne en consommation de courant et en silence et en taille dans le boitier.
D'un autre côté j'y gagne le décodage hardware des formats vidéos les plus courants contrairement à la précédente carte.

Ceci étant Windows 7 n'a pas été dupe de la manoeuvre et a réaffecté un indice de performance graphique légèrement plus bas.

Là ou par contre je pousse un coup de gueule c'est que pour avoir une carte d'entrée de gamme potable en terme de performance graphique il n'y a rien chez NVIDIA ou ATI en dessous de 100€, malgré le fait que ce duopôle domine le marché

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2014 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 08-03-2014 à 14:29
Là ou par contre je pousse un coup de gueule c'est que pour avoir une carte d'entrée de gamme potable en terme de performance graphique il n'y a rien chez NVIDIA ou ATI en dessous de 100€, malgré le fait que ce duopôle domine le marché

J'aurais plutôt écrit parce que ce duopôle domine le marché

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2014 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Pour l'entrée de gamme aujourd'hui, il y a les IGP Intel ou les APU AMD...
Le prix est... "gratos" puisqu'il est intégré au proc et à la carte mère.
C'est vrai qu'Nvidia ne fait pas partie du lot.

Et cerise sur le gâteau, ces solutions s'améliorent de génération en génération.
le même phénomène a déjà fait disparaître les cartes son.

En revanche c'est vrai qu'ils se foutent du monde.
Mais telle est la loi des marchés.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2014 03:20
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 10-03-2014 à 04:20
Pour l'entrée de gamme aujourd'hui, il y a les IGP Intel ou les APU AMD...
Le prix est... "gratos" puisqu'il est intégré au proc et à la carte mère.
C'est vrai qu'Nvidia ne fait pas partie du lot.

Autant les APU AMD et IGP d'Intel sont bien pour tout ce qui est décodage de contenus vidéo puisque la logique du décodeur est cablée dans le CPU, autant en tant que carte graphique cela ne vaut pas grand chose du tout.
Nvidia ne fait pas partie du lot mais quand on achète un portable avec une carte graphique NVIDIA et un APU/IGP, la surcouche NVIDIA via OPTIMUS répartie la charge graphique entre l'IGP et la carte graphique (en gros pour tout ce qui est vidéo et traitement graphique light c'est l'IGP/APU qui s'en occupe quand les traitements sont plus lourds c'est la puce MOBILE NVIDIA qui prend le relais.).
Plus d'infos ici:
http://www.nvidia.fr/object/optimus_technology_fr.html

Citation:

Et cerise sur le gâteau, ces solutions s'améliorent de génération en génération.
le même phénomène a déjà fait disparaître les cartes son.

A mon avis pour avoir une carte graphique potable dans un CPU c'est pas demain la veille même si AMD mène la danse de ce côté.
LEs APU/IGP c'est sans doute bien pour un PC Bureautique/Surf/Portable ou un Média Player Home Cinéma mais rien au delà.

Les cartes sons n'ont pas disparues elles existent toujours et se destinent à des publics particuliers:

-Joueurs.
-Musiciens (dans une gamme plus pro et des prix équivalents).
-Audiophiles (ils achètent des DACS ...).
-Utilisateurs un tant soit peu exigeant (Parce que les chipset REALTEK cela ne vaut rien du tout en tant que carte SON.).

Hiérarchie du son:
-Chipset REALTEK < SOUNDBLASTER AUDIGY SE/LS/VALUE < SOUNDBLASTER AUDIGY < SOUNDBLASTER X-FI < SOUNDBLASTER Z. (pour rester dans une gamme grand PUBLIC).

D'ailleurs c'est tellement vrai que le son n'est pas important dans les jeux qu'AMD à décidé d'inclure une carte son dans ses cartes graphiques avec la technologie TRUEAUDIO.

Plus d'infos:
http://www.amd.com/us/products/tech...-trueaudio.aspx
http://www.hardware.fr/articles/910-3/trueaudio.html
http://www.techpowerup.com/191486/d...-trueaudio.html

Vous noterez qu'on est plus près d'une architecture à la SOUNDBLASTER X-FI que d'une puce REALTEK

Citation:

En revanche c'est vrai qu'ils se foutent du monde.
Mais telle est la loi des marchés.

En fait ils verrouillent le marché et sont présent sur tous les segments de 40€ jusqu'à (plus de) 800€.
Il suffit de voir le nombre de modèles chez AMD/NVIDIA pour se rendre compte qu'ils ont bien compris l'intérêt de la segmentation.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2014 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [GUIDE] La bible des GPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.029876 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.