|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Normalement, une tentative de suicide qui passe par les Urgences est obligatoirement vue par un psychiatre. Par contre, il n'y a pas systématiquement d'hospitalisation, surtout si la personne refuse et sans raison objective d'hospitalisation d'office.
Pour les différents types d'hospitalisation, dans mes souvenirs... Je ne me souviens pas de tout, d'ailleurs, j'ai trouvé un texte précis : http://www.esculape.com/psychiatrie/had_ho.html qui est bien expliqué et correspond à mes souvenirs.
Très souvent, l'entourage hésite à demander une hospitalisation sur demande d'un tiers, par peur (représailles, rancoeur, etc...) ou tout simplement par crainte que l'hospitalisé(e) reste ad vitam eternam hospitalisé(e), c'est un fantasme récurant. Et malheureusement, celà peut retarder la prise en charge. Tu es loin et très probablement pas au courant du problème déclencheur, ce n'est pas à toi de prendre une telle décision, qui serait de toutes les façons refusée par l'autorité pour les même raisons.
C'est très difficile à gérer et je n'ai pas grand conseils à donner, c'est extrêmement au feeling...