Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Déménagement, Free et portabilité de l'ancien numéro

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [CONSEIL] Déménagement, Free et portabilité de l'ancien numéro

Si le titre peut paraître assez simple, le problème est un peu plus complexe :

- je suis chez Free en dégroupage total. Plus de ligne FT, numéro Freebox + ancien numéro FT.

- je vais louer un autre appartemment, mais le locataire (actuellement chez AOL en dégroupage partiel, berk) va garder son numéro FT pour son nouveau logement.

Selon la procédure de Free, il faut :

- que je crée un formulaire de déménagement, jusque là pas de problème.

- ensuite il faut se réinscrire et là, trois options :

• Abonnement sur numéro inactif.
    C'est ce qui correspond le plus à ma situation, mais impossible de finaliser la chose, il faut donner l'ancien numéro FT de la ligne, or ce numéro est parti avec l'ancien occupant. Est-ce quand même possible ?

• Abonnement Free sans passer par un abonnement FT.
    Inadéquat, il faut avoir un logement qui n'a pas jamais eu de ligne raccordée.

• Abonnement FT, qui nous donne un nouveau numéro. Puis abonnement Free selon première technique. Deux inconvénients : frais FT qui servent à rien, plus le délai : le temps que FT se bouge le cul, que je récupère ma première facture pour l'envoyer à Free, etc...Et, dans ce cas, est-ce que conserve mon ancien numéro Freebox (je pense que oui) et également l'ancien numéro FT que Free m'avait portée sur ma Freebox ? (là je suis moins sûr)

Merci à ceux qui se sont trouvé dans la même situation (les autres aussi hein ) de m'éclairer le chemin

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2006 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Abonnement sur numéro inactif.
C'est ce qui correspond le plus à ma situation, mais impossible de finaliser la chose, il faut donner l'ancien numéro FT de la ligne, or ce numéro est parti avec l'ancien occupant. Est-ce quand même possible ?

non, quand j'ai acheté ma maison, l'ancien proprio a gardé son numéro, j'ai appelé free qui m'a dit de passer via FT ... désolé !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2006 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

http://www.aduf.org/archives/jpg/0678-1.jpg

Jette un coup d'oeil à "Y a pas d'erreur, pas de panique"
La situation ressemble un peu, mais je ne l'ai jamais tenté

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2006 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ktf : justement c'est la solution facile et onéreuse que je voudrais eviter

@kristof : excellent, c'est exactement ce que je cherchais ! J'avais lu sur un forum que c'était possible d'avoir un numéro de téléphone "temporaire" mais sans jamais réussir à en avoir confirmation, c'est chose faite !

Hop ! Petit copié collé :

Citation:
« ALLÔ ? C’EST QUOI MON NUMÉRO ? »
Vous le savez, depuis plus d’un an maintenant, l’offre de dégroupage total sur numéro inactif proposé par notre FAI (cf. http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html) permet - lorsque l’on emménage dans un appartement, une maison située en zone dégroupée (cf. http://adsl.free.fr/degroup) - de souscrire à Free Haut Débit (et ainsi accéder à tous les services inhérents : Internet, téléphonie et TV) sans devoir ouvrir une ligne France Telecom. Une éxonération toutefois soumise à conditions...
... notamment celle de connaître le numéro de téléphone de l’ancien occupant de sa nouvelle résidence, un impératif souvent casse-tête. L’enquête de voisinage, la recherche dans les annuaires téléphoniques en ligne ou les appels insistants aux services de France Telecom (pas toujours arrangeants ;-) ne récompensent pas toujours nos efforts. Même le 0899 905 905 (1,34 € l’appel puis 0,34 €/min.), service spécialement créé par Free, ne garantit pas toujours de lever le mystère sur l’ancien numéro de la ligne.
Je sais, vous vous demandez « Quand est-ce qu’entre en scène le « Heureusement est arrivé... » ? » Et bien, c’est pour maintenant. Heureusement est arrivé... REX. Un chien savant comme celui que l’on peut voir dans la nouvelle campagne de pub Free qui câblerait ma ligne ADSL sans aucune démarche administrative ? ;-). Pas tout à fait. REX, contraction de « Raccordement Express » est un tout nouveau service (gratuit) promis par France Telecom à l’ensemble de la France d’ici la fin juillet qui simplifiera grandement l’inscription au dégroupage total sur numéro inactif. Mode d’emploi : branchez un combiné sur l’une des prises téléphoniques de votre nouvel appartement. Vous obtenez une tonalité ? Parfait ! (Au passage, sachez qu’une ligne résiliée/coupée continue d’émettre une tonalité pendant plusieurs mois). Composez un numéro géographique. N’importe lequel pourvu qu’il soit attribué. Vous serez alors redirigé vers un serveur vocal qui vous indiquera une série de 9 chiffres. Faites la précéder du chiffre « 0 » et votre numéro de téléphone temporaire sera constitué, numéro que vous pouvez maintenant utiliser pour tester l’éligibilté de votre ligne et/ou souscrire à l’offre de Free sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html. Et hop, 55 € d’ouverture de ligne économisés ! Elle est pas belle la vie avec les services France Telecom ? ;-)

L’ancien occupant de votre logement a résilié sa ligne téléphonique. Vous connaissez le numéro France Telecom qu’il avait ou tentez de le découvrir en suivant les explications données ici :
http://www.aduf.org/archives/pdf/0560.pdf. C’est le 05.49.56.AA.BB. Grâce à ce numéro, vous vous inscrivez alors en dégroupage total à l’offre Free Haut Débit sur Numéro Inactif (cf. http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html).
Quelques jours plus tard, vous recevez votre Freebox et un mail de Free vous indiquant que la ligne 05.49.56.WW.ZZ a bien été câblée en dégroupage total. Oupsss. Cela ne correspondant pas au numéro avec lequel vous vous êtiez
inscrit. Pas de panique ! C’est normal. Explications.
Le numéro qui a servi à votre inscription est pour ainsi dire « factice ». Pourquoi ? D’abord, parce que l’ancien occupant de votre logement a pu demander à conserver son numéro. France Telecom a dû activer le 05.49.56.AA.BB chez lui, à son nouveau logement. A l’inverse, s’il n’a pas demandé à ce que son numéro le suive, France Telecom a pu le réattribuer à un autre abonné. Par conséquent, le 05.49.56.AA.BB n’est plus rattaché opérationnellement à votre logement. En revanche, il l’est toujours administrativement parlant, France Telecom gardant trace dans son système informatique de quels numéros ont été attribués où et à quel moment. Quand Free commandera à France Telecom le câblage du 05.49.56.AA.BB à l’adresse que vous lui avez indiquée, l’opérateur historique sera en mesure de savoir précisément à quel appartement/maison notre FAI fait référence. Sauf qu’après avoir câblé votre ligne, France Telecom lui attribuera un nouveau numéro. C’est ce qu’on appelle la « dénumérotation ». Voilà comment le 05.49.56.AA.BB deviendra le 05.49.56.WW.ZZ. Voilà comment... ou plutôt... pourquoi Free mentionnera le 05.49.56.WW.ZZ dans l’email de confirmation de câblage qu’il vous enverra.
Notez au passage que le 05.49.56.WW.ZZ n’a qu’une réalité administrative. La portabilité du numéro France Telecom étant impossible dans le cadre d’une offre Free Haut Débit sur Numéro Inactif, un appel vers le 05.49.56.WW.ZZ aboutira invariablement vers une sonnerie d’occupation.

Monsieur Free, si - dans l’email de confirmation de câblage que vous leur adresserez - vous pouvez expliquer aux prochains inscrits à l’offre Total Freebox sur numéro inactif qu’ils ont été « dénumérotés », ce serait sympa pour eux...
et pour nous qui recevons de nombreux courriers « paniqués » à ce sujet. D’avance, merci.

Par contre si je comprends bien la dernière phrase, impossible de transferer mon ancien numéro FT vers le nouvel appartemment...
Je crois que c'est clair pour moi maintenant, merci bien, je vous tiens au courant de la procédure...

Edité par Schoubi le 23-11-2006 à 13:07

Old Post 23-11-2006 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Vi et selon le conseiller free (ca date de mars) ca craint un peu ... y'a parfois quand même des errreurs ...

Moi eternel étudiant, j'ai payé 27€ pour les frais alors ... j'ai pas pris de risque !

Old Post 23-11-2006 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Mon témoignage :

Je viens de déménager.
L'ancien locataire en dégroupé depuis 1 an = pas de n° FT valide (= de moins de 3 mois) à donner. Free ne se base que sur un n° FT pour gérer la ligne. Ils auraient pu simplement prendre le dossier de l'ancien locataire et changer le nom et le RIB, mais non ... ce serait trop simple.

La ligne n'a aucune tonalité depuis le 31 octobre, jour de résialition du contrat free de l'ancien locataire, donc le truc de Schoubi ne peut pas marcher.

Free me propose 2 solutions :

1) Je demande à FT de me construire une ligne ==> 60€ de frais d'ouverture de ligne à FT mais ça va très vite (concernant mon ancien appart, ça avait pris 2 jours).
Dès qu'elle est créée, j'avertis free qui se charge de la détruire pour me dégrouper gratuitement (formulaire de déménagement) : d'expérience, ça prend 2-3 jours à ma soeur.
Ça va très vite mais ça me gonflait de me taper les frais d'ouverture chez FT (j'ai eu bien tord ...).

2) Free s'occupe de contacter FT pour qu'ils me construisent une ligne ==> 19 € favturé par free.
Dès que FT m'appelle pour me signaler que la ligne est construite, je la teste (suffit de s'appeler) et je préviens free (au 36xx) qui se charge de la détruire pour me dégrouper.
FT n'aimant pas construire des lignes pour rien, je suis bien sûr en queue de leur liste des interventions. Free prévient que s'est plus long mais refuse de donner une fourchette même imprécise (du genre long = 1 semaine, 1 mois, 1 an ?).
J'attends la création de ma ligne par FT depuis le 3 novembre...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2006 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

Citation:

Par contre si je comprends bien la dernière phrase, impossible de transferer mon ancien numéro FT vers le nouvel appartemment...

Pour moi, la dernière phrase concerne le numéro temporaire attribué par FT, il existe administrativement, puisqu'ils sont bien obligés de facturer Free pour le dégroupage et de te relier au pont FT-Free, mais il n'existe pas techniquement, n'ayant jamais été rapproché par FT dans ses propres systèmes

Donc la portablité chez Free ne peut s'appliquer

En bref, tu auras un numéro 0870xxxxxx pour ta Freebox, mais le 0156xxxxx (numéro temporaire) n'aboutira pas chez toi, bien qu'il te soit attribué par FT

Si tu peux me tenir au courant de l'évolution, ce serait sympathique, car j'envisage de déménager dans qques temps

@ Benmars : courage courage....
Loin de moi vouloir ajouter une facture de plus, mais je crois que FT allait te facturer aussi les 6 mois min d'abonnement (soit 90€) si tu avais choisi la solution 1)
A confirmer...

Conclusion : malgré l'apparente simplification des procédures, c'est toujours la foire !!

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2006 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci pour vos réponses constructives

@benmars : d'après ce que j'ai lu sur hardware.fr ou l'ADUF, la procédure de création de ligne par Free (appellée aussi VGA Vente en Gros de l'Abonnement) c'est vraiment la me-merde...Attends toi à 2 mois d'attente minimum ('sont malins chez France Telecom....) Bon courage.

@kristof : c'est clair que c'est le foutoir !! Cependant, je viens de lire plusieurs sujets de procédure de raccordement express réussies (tout du moins jusqu'à la validation de l'inscription, de là à avoir la connexion c'est une autre histoire...) dont une qui correspond exactement à ma situation. Je pense donc que je vais suivre la même méthode...
Par contre j'ai eu confirmation que je perdais mon ex numéro en 02....
J'ai lu aussi plusieurs messages de gens qui resiliaient pour se réinscrire ensuite à leur nouvelle adresse, sans passer par le formulaire de déménagement. Ils renvoyaient la freebox V4 (procédure normale de résiliation : moyennant frais d'envoi + frais de résiliation). Puis se reinscrivait normalement et du coup recevait une V5. Ensuite, ils ne leur restait plus qu'à demander un remboursement des frais de resiliation comme prévu dans les CGV, cause démenagement, et zou une V5 gratos dans le nouvel appart !

Je vais tenter ça :

- resiliation free "normalement"
- déménagement
- procédure REX dans le nouvel appart
- inscription free en Degroupé Total sur numéro inactif obtenu par REX
- reception V5
- demande de remboursement des frais de resiliation

A mon avis ça peut marcher, quant au délai c'est une autre histoire....Vos avis ?

Edité par Schoubi le 23-11-2006 à 15:55

Old Post 23-11-2006 15:45
Guru

Déconnecté

-allume un cierge

Old Post 23-11-2006 15:51
Guru

Déconnecté

Pessimiste va

Old Post 23-11-2006 16:06
Guru

Déconnecté

Autre question : je garde l'accès à mes emails @free.fr ? Je pense que oui, mais je suis pas sûr de moi

Old Post 24-11-2006 13:19
Guru

Déconnecté

oui oui pour ca, aucun soucis, c'est bien le seul truc qui fonctionne à 100%.

Tu as vu ce site : www.assistancefree.fr ?

Old Post 24-11-2006 13:56
Guru

Déconnecté

Oui, oui, j'ai posté la news ce matin

Mais bon la partie déménagement est un exact copié collé du site free.fr...

Old Post 24-11-2006 14:04
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

je suis cette affaire de près, car je ne savais trop quoi conseiller. Une amie est dans la même situation que toi et dans le doute, et suite à un appel téléphonique à Free (le numéro spéciale pour ce genre de procédure) qui n'a servit à rien, je crois qu'elle va aller voir ailleurs.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2006 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

hum je suis en plein dedans : je viens de déménager de mon appartement en total dégroupé vers une maison en totale campagne, et j'ai voulu, suite à ce que j'ai pu lire sur le site, faire une procédure de déménagement pour me ré-abonner en "freebox only" (pas de FT même en zone dégroupée)

j'imprime mon formulaire de déménagement, je récupère le numéro de l'ancien proprio et je me mets devant la page free pour inscription.. Après un petit moment de solitude devant l'endroit où il me demande de rentrer mon nouveau numéro de télèphone, je décide d'appeler le 3244..

s'en suit une série de 3 ou 4 coups de fils, où je deviens de moins en moins aimable au fur et à mesure qu'on me raconte un truc différent un jour sur deux, bref, j'ai enfin eu un mec qui m'a dit que le site n'était effectivement pas très clair au sujet de la procédure et que je devais d'abord ouvrir une ligne chez FT avant de demander ma migration...

bien entendu je conserve ma V4, de toutes les façons la V5 me sert à rien, je suis à 5000 m de mon NRA, je croise déjà les doigts pour que le téléphone passe...

Pour la portabilité j'en sais rien, je renonce à ce type de subtilité pour le moment.
Cependant, quelle que soit ta démarche je te suggère d'imprimer le formulaire de déménagement : on sait jamais si ça foire ça sera ta seule façon de râler si ils te facturent des frais de résiliation. (nb : sachant qu'ils peuvent te l'annuler si tu l'as fait trop tôt)

voilà, en gros, ah oui, tu dois être au courant, mais le service qui gère ça est le service "fidélisation" accessible via le menu 2 puis 3 du serveur vocal (3244, puis 2, puis 3)

suite de l'épisode à venir, j'en suis à l'étape 3 de ma procédure de réinscription...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-11-2006 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Déménagement, Free et portabilité de l'ancien numéro

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.017186 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.