Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Achat PC Portable 17"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

[CONSEIL] Achat PC Portable 17"

Ma copine souhaite s'acheter un pc portable étant donné qu'elle effectue des déplacements à intervalles réguliers. Elle va s'en servir pour faire de la bureautique (tableur, traitement de texte etc...), du graphisme (logiciels type Illustrator) et pour visionner des films (particulièrement en utilisant la sortir S-Video) et écouter de la musique.

Etant donné qu'elle va s'en servir pour un usage multimédia et aussi pour le graphisme, elle préfèrerait opter pour un 17" pouces, mais voilà: d'une part, c'est un petit gabarit et ses petits bras musclés peuvent s'encombrer d'un 17" seulement si le poids et l'encombrement sont raisonnables, et d'autre part, elle utilise souvent le TGV donc il faut aussi qu'elle puisse le sortir sans se contorsionner, sans fêler la côte du voyageur assis à côté d'elle tout en pouvant le placer sur les légendaires "tablettes" du TGV en ronce de plastique.

J'aurais donc besoin de conseils sachant qu'elle veut "pouvoir voir venir" (donc un config assez complète pour ne pas changer de pc dans 2 ans et gérer les évolutions probables des logiciels de graphisme gourmands en ressources). Elle a un budget maximum de 1400 euros.

Elle s'est penchée sur le Toshiba p100-350, mais si vous avez d'autres sugestions, je prends.

Core 2 Duo T5500
2048 DDR2
Graveur Multi-Formats
HDD 160 Go 4200trs/mn SATA
GeForce 7600 256Mo

Pour plus de détails, la fiche technique est ici

Merci pour vos conseils, propositions et contre-propositions!

Désolé de ne pas avoir posté dans la bonne section...

Edité par Arcum le 25-11-2006 à 14:03

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9160

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 44

17" dans le train c'est pas top pour les dimensions, quand à l'autonomie c'est un peu faiblard.

Pour ce qui est du poids, ma femme râle pour le 15"4 car avec la saccoche et les accessoires, çà tourne à 6 kg et mon alimentation externe est plus petite qu'un paquet de cigarettes,

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-Ecran-15-4.htm

voilou pour mon expérience (basée uniquement sur du 15"4)

@+

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%

je viens de recevoir mon 17p de chez materiel.net... un amd turion64x2 c'est acer aspire 9302wsmi il est en promo la bas... j'en suis hyper content!!!

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 9160

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 44

ACER ont eu une série de graveurs qui déconnaient à bloc, j'espère que c'est pas ton cas

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par zythum2, le 25-11-2006 à 14:21
17" dans le train c'est pas top pour les dimensions, quand à l'autonomie c'est un peu faiblard.

Pour ce qui est du poids, ma femme râle pour le 15"4 car avec la saccoche et les accessoires, çà tourne à 6 kg et mon alimentation externe est plus petite qu'un paquet de cigarettes,

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-Ecran-15-4.htm

voilou pour mon expérience (basée uniquement sur du 15"4)

@+

La plupart des 15" sont munis de batteries 6 cellules, et les 17" de batteries 8 voire 9 cellules, donc l'autonomie doit être grosso-modo la même je pense... C'est vrai que la housse et les accessoires font que le poids avoisine souvent les 5/6 kgs mais à la limite il n'y a que 500/600 grammes de différence entre un 15" et un 17" donc encore une fois ce sera plus une question d'encombrement.

Par contre, je crains vraiment que ce ne soit pas super pratique dans le train en raison des dimensions mais la question que je me pose est de savoir si l'encombrement est sacrifiable à l'agrément d'un écran plus grand ou si la question ne se pose pas car il est trop inconfortable d'utiliser un pc de cette taille dans un TGV.

Old Post 26-11-2006 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

yep; j'ai pas eu de soucis avec le graveur du moins pour le moment, il fonctionne tres bien;
mais je met un bémol sur la qualité de l'écran, je ne sais pas s'il s'agit du 17p ou d'acer ou des entrées de gammes pour les prix; mais lorsque je regarde de coté mon écran, il est assombri presque noir; alors que sur mon 15.4 amilo, c'etait hyper net!

Old Post 30-11-2006 06:11
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Je te suggère un MacbookPro en 17"

Apple.fr

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2006 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par GNiko, le 30-11-2006 à 11:28
Je te suggère un MacbookPro en 17"

Apple.fr

C'est très cher, et pas forcément une bonne solution: même si pour les applications graphiques, les Mac sont efficaces, ça risque d'être compliqué pour une utilisation multimédia. De plus, pour avoir des composants équivalents (processeur, RAM, carte graphique etc) sur PC, nul besoin de débourser 2500 euros.

Old Post 30-11-2006 12:11
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 56

Hello,

Personnellement j'ai acheté récemment un Dell inspiron 6400 (15,4", T5500, 80Gb SATA 7200 rpm, ATI X1300) et j'en suis très content pour le prix (900 euro). Rien à voir avec un acer acheté 1000 euro un mois avant. Par contre l'écran est nul pour la vidéo, un 0 pointé.

Le 9400 a lui un écran 17 pouces. Ca me parait être le min pour travailler avec des softs de graphisme même si c moins transportable.

Asus est bon aussi en général en laptop.

bonne recherche

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2006 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

- de 900 euros pour mon ACER, de mieux en mieux, niveau utilisation, pratique, belle image (meme si je confirme l'angle de vision est limité) mais pour un turion x2 CG geforce 7300 2go mem 120dd écran 17p.
merci merci merci
à mon pote qui me l'a conseillé
à materiel.net pour le prix promo
à ma femme pour l'authorisation d'achat

voila.

Old Post 27-12-2006 13:03
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Dans l'ordre de préf:
Tosh, puis Sony, puis HP

-> pour la qualité de finition, de la la dalle 17", de la notoriété, des extensions, et de la fiabilité.

Acer= pas cher du tout, mais selon mon grossiste, ils ont les plus gros retours en sav.

Pour ma part, c'est Tosh depuis 15 ans, rien à redire. J'ai essayé et dépanné toutes les marques...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2006 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

je me suis fait un joli cadeau avec un macbook pro (15'4) et j'en suis vraiment content !! et c'est mon premier mac !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2006 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Achat PC Portable 17"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.025157 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.