|
cami |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2
Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221
|
[CRITIQUE] Borat (2006) - USA - Larry Charles

Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
Réalisé par Larry Charles
Avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Pamela Anderson
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 1h 30min. Année de production : 2005
Titre original : Borat
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Synopsis
Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...
le site officiel du film
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. J'ai été étonnée d'ailleurs de voir la salle pleine à craquer cet aprem!
L'humour est gras, certains moments drôles mais vers la fin ça en devient lourd...
On voit parfois la spontanéité des personnes interviewées lors du périple de Borat (Ali G) aux Etats-Unis, ce qui est assez marrant.
Une scène super lourde et franchement pipi-caca dans l'hôtel entre Borat et son acolyte de voyage... j'ai pas super accrochée, d'autant que je m'endormais un peu... Contente de ne pas avoir payé pour le voir.
En gros c'est un film aux aspects de documentaire est basé sur la critique du Kazakhstan et leurs habitants, leur machisme, leur côté obsédé sexuel sans compter le côté ultra sous développé et sale bref on se croirait chez Michael Youn....
et Vive l'Amérique!
ma conclusion: abosulment pas séduite par ce film.... et pourtant j'ai de l'humour mais pipi-caca pendant 1h30 ça suffit...