Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Borat (2006) - USA - Larry Charles

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

[CRITIQUE] Borat (2006) - USA - Larry Charles

Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan
Réalisé par Larry Charles
Avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Pamela Anderson
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 1h 30min. Année de production : 2005
Titre original : Borat

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Synopsis

Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...

le site officiel du film

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Critique

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. J'ai été étonnée d'ailleurs de voir la salle pleine à craquer cet aprem!

L'humour est gras, certains moments drôles mais vers la fin ça en devient lourd...
On voit parfois la spontanéité des personnes interviewées lors du périple de Borat (Ali G) aux Etats-Unis, ce qui est assez marrant.

Une scène super lourde et franchement pipi-caca dans l'hôtel entre Borat et son acolyte de voyage... j'ai pas super accrochée, d'autant que je m'endormais un peu... Contente de ne pas avoir payé pour le voir.

En gros c'est un film aux aspects de documentaire est basé sur la critique du Kazakhstan et leurs habitants, leur machisme, leur côté obsédé sexuel sans compter le côté ultra sous développé et sale bref on se croirait chez Michael Youn....

et Vive l'Amérique!

ma conclusion: abosulment pas séduite par ce film.... et pourtant j'ai de l'humour mais pipi-caca pendant 1h30 ça suffit...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2006 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

j'ai plutot accroché sur l'humour (je suis plutot con et j'adore cet humour)

Mais c'est vrai que certaines scènes sont lourdes.

De plus la qualité de l'image (meme si c'est clairement fait expres) et les "sous titres" rendent pénible le visionnage

Enfin tout ceci ne ternit pas trop mon jugement sur le film qui est pas mal mais pas non plus exceptionnel à ce niveau

Le point négatif (à mon sens) : il cherche à faire croire en une spontanéité des scènes, mais à cause du caméraman, on voit qu'il y a eu nécessairement une mise en scène...

Le point positif : je suis presque convaincu que certains passages sont réellement spontanés et c'est tout simplement terrible (le hummer et les gitans par exemple, ou les "chrétiens")... Ce sont à vrai dire ces scènes qui m'ont vraiment fait rire, car on voit les traits des gens ressortir.

enfin je viens tout juste de revenir du ciné, alors je dis ca a chaud sans forcement avoir trop de recul

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 01:30
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Une sortie parallele au beaujolais.

Ce n'est pas un hasard...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 02:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

J'ai bien ri avec ce film....
C'est vrai que j'aime l'humour absurde et pipi-caca.
Il y a du Groland, il y a du Mickael Moore là-dedans.

Seul problème : la VF est à chier ! Doublage trop insistant sur l'accent et c'est limite audible.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2006 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Borat échappe à la condamnation

Sacha Baron Cohen, réalisateur britannique et non moins interprète de Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan, a été innocenté par la justice américaine!

Il avait effectivement fait l'objet de plaintes de la part de trois Américains qui jugeaient que le film portait atteinte à leur intégrité, leur image et leur respectabilité.

La Cours new-yorkaise a rejeté leur plainte et innocenté l'acteur du simple fait que le concept du film, à savoir un documentaire satirique, ne justifie aucun dédommagement aux plaignants.

Ouééééééé

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2008 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Doudou a insisté pour le voir... je l'avais pourtant prévenu que je ne le sentais pas...

Quelques sourires quand même et la scène de la bagarre

NB : L'acteur principal incarne un Autrichien (blond sans moustache) dans un film qui vient (ou va bientôt) sortir (dont j'ai oublié le titre!) et dans lequel il est méconnaissable!

Edité par polkaïna le 13-04-2009 à 17:48
Raison de l'édition: NB

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2009 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Tu penses à Brüno...
Il y a des tas de vidéos qui circulent et qui annoncent un machin aussi tronché que Borat, voire plus. Il est fou ce type

<object width="425" height="344"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wU8nhHYlQ-I&hl=fr&fs=1"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wU8nhHYlQ-I&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Does it make you hard ?
Have you ever "Shpunked" from it ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2009 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Borat (2006) - USA - Larry Charles

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.024516 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.