|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
Attention, cotient quelques spoilers mineurs :
Ouais bon
Je ne suis pas, mais alors là vraiment un fan de James Bond post Sean Connery, hormis Dalton qui avait injecté un peu d'humanité au personnage, j'ai pas du tout trouvé les autres crédibles (Moore trop années 70, trop nonchalant, idem pour Brosnan, avec des scénarii vraiment débiles).
Alors, ce dimanche, je me suis rendu au ciné non pas pour voir 007, mais le labyrinthe de Pan, mais voilà la salle (petite était complète), on regarde la liste de films disponibles, et ma femme me convainc d'aller voir le James Blonde nouveau.
Premier constat : j'aime bien ce Craig, il est nettement plus crédible en agent secret "qui en a" que ces prédécesseurs; la première scène (après le générique plutôt pâlot pour un Bond (même si la 1èer scène est ultra ciolente), mais on a la voix de chris Cornell qui laisse augurer du meilleur) est fichtrement bien filmée, avec une poursuite qui n'en fini pas (Oh, le yamakasi je me suis surpris à penser tout haut, pas en voyant le bond, mais bien le gars après lequel il court).
Alors après, on a droit à un bonne petite intrigue, le terrorisme a remplacé la menace soviétique, rien de plus normal si on veut que ça soit dans l'air du temps.
Et acutel, il l'est, ce Bond nouveau. Jamais je n'avais vu 007 aussi maltraité . . . (scène de la torture, qui ne manque pas de sel).
La partie de Poker est assez décousue, et ça nous donne droit à une scène de bagarre mémorable dans des escaliers où, et oui, on voit que le fait de mettre des pains et d'en recevoir, ça fait saigner !
La sempiternelle James bon girl n'est une pouf' de plus qui lui sert de décharge à testostérone, il trouve en la personne de Vesper quelqu'un d'intelligent, charmeuse en diable et qui n'est pas là pour montrer des bouts de seins ou de la fesse.
Pas de gadget ? Hé le machin qu'il a dans la boîte à gants et sous la peau du bras ?
Alors, il est mort le James Bond de papa, le gentleman "Arsene Lupin", voilà un type qui mouille sa chemise, qui est musclé, qui a de la répartie sans que ça soit grotesque, et qui parfois sait avoir de la classe.
Résultat des 2 heures 20 de projections, marlgré ma totale anthipatie pour la franchise, mais tout de même avec un à priori positif au vu des précédentes performances de Craig, j'ai vraiment bien aimé ce nouveau cru et je me réjouis de voir comment le personnage va évouluer (cfr. la dernière réplique du film).
Apparemmment on aime ou on n'aime pas, moi je suis sans réserve dans le camp des premiers.
Ps : la musique de David Arnold est somptueuse.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|