|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
"Substance mort", le bouquin, est effectivement complètement à l'ouest, et j'ai un peu du mal à m'en souvenir du coup.
Mais je regarderai ce film, c'est sur.
pour krystof : c'est normal que tu aies trouvé la ressemblance avec les acteurs physiques bluffantes :
Citation: La principale trouvaille du réalisateur Richard LINKLATER est un parti pris visuel original : après avoir tourné son film de façon classique, il a fait redessiner chaque plan, l’intégralité des personnages et des décors, par-dessus la pellicule, pour lui donner l’aspect d’un film d’animation.
Ce proédé, appelé rotoscoping", fait appel à un logiciel spécial, Rotoshop, qui permet d’automatiser une petite partie du travail - mais il faut tout de même autour de 500 heures de boulot pour sortir une minute de film rotoscopé !
Le produit final conserve toute la finesse du jeu des acteurs tout en affichant un rendu "surréel", parfaitement adapté au fond de l’intrigue, qui permet de temps en temps de déborder vers le cartoon. Certaines scènes d’hallucinations, par exemple, débordent franchement... Et un certain flottement se produit parfois, entre les personnages et le décor, entre les personnages eu-même, qui soulignent l’hésitation du récit entre les plans de la réalité et du mirage. source : cafard cosmique |
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|