|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
Re: [ACTU] Matériel compatible Vista : 20% plus cher que pour XP...
Citation: Windows XP pouvait se contenter de 512 Mo de RAM, alors que tout le monde s'accorde à vivement conseiller 1 Go pour Vista. iSuppli précise en plus que cette quantité de RAM pourrait encore augmenter en fonction des applications utilisées, et en fonction de l'évolution des PC dans le temps. |
c'est clair, si ca fait comme avec windows xp qui tournait nickel a sa sortie, et qui depuis s'est largement alourdi avec les patchs, mises a jour, et autres service packs.
ceci dit force est de reconnaitre que la duree de vie d'un ordinateur s'est allongee, etant donne que les services (regarder la tv, ecouter la musique, surfer sur internet, communiquer en tchat, telephoner, fonctionnalites reseau) sont peut-etre plus "innovants" qu'il y a une dizaine d'annees ou, je me souviens, il fallait quasi-systematiquement une configuration dernier cri pour faire quoi que ce soit (pas assez de memoire pour jouer, processeur pas assez puissant pour surfer / regarder des videos, pas de port usb, windows qui plantait toutes les 4 heures avec le fameux ecran bleu, bref, un pc qu'on utilise comme une console, le temps de demarrage en plus. rhagrr, les "please wait", qu'est-ce que ca a pu me gonfler!!!"
donc, finalement, aujourd'hui, amho, meme si on decide de parfois rester sur une vieille version de logiciel, ca n'empeche pas de communiquer avec ceux qui ont une version plus recente de ce meme logiciel. il existe des passerelles, et, aujourd'hui, "plus recent" ne signifie plus systematiquement "plus puissant", mais "meilleure ergonomie", "plus de fonctionnalites".
de plus, si vraiment le monde windows devient inaccessible, linux presente une alternative a moindre puissance (ca depend des criteres de selection) pour celui qui le veut.
donc malgre tous mes contresens et tout et tout, je suis content d'entendre que "vista necessitera une configuration plus puissante que xp" et ne pas etre oblige de traduire "il n'y aura pas d'alternative a vista tous mes logiciels xp vont etre bon a la poubelle (parce qu'il n'y aura plus de support materiel), et je vais etre oblige (grosso modo) d'acheter un nouveau pc".
honnetement je pense que vista ne fera pas la razzia sur les xp. sachant qu'aujourd'hui beaucoup plus de monde possede un ordinateur qu'il y a 6 ans (enfin, je pense meme si je n'ai pas de chiffres...)
donc voila c'etait juste pour reagir, et pousser un [cdc] sur vista qui n'est pas 20 fois plus gourmand en ressources materielles que son predecesseur. la ou j'ai un doute, c'est quant a la securite de l'utilisateur, ou j'espere qu'il ne sera pas flique/surveille, mais ca, je l'ai toujours entendu dire. avec les puces sur le materiel, pour tout verifier (genre hdmi, cartouches d'encre canon).. bon stop ca suffit.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|