|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Coupure du 24/12/2006 entre 7h40 et 11h30
J'aurai pu tout aussi bien tagguer ça [CDG] ...
EDF m'a fait un joli cadeau de noël ce matin à 7h40 : PANNE DE COURANT ! :<<
Vous le savez tous, le serveur tourne sans onduleur actuellement (en attendant de pouvoir mettre en place celui de togepi91)
Donc évidemment coupure sauvage électrique sur tout mon matériel, avec les suites qu'on imagine....
En règle générale, hormis MySQL qui part en vrille, la remise sur pied se fait sans trop de problème...
Mais là.... Blackout total : plus rien au boot !! Le serveur essaie de booter en DHCP... comme s'il n'y avait plus aucun disque dur connecté... tss tsss..
Bref, je passe les détails, mais j'ai dû jouer avec les CD de Rescue pour reconstruire proprement mon boot record.... (Grub)... et après il a fallu faire la maintenance habituelle des bases, ainsi que d'autres problèmes qui sont venus se greffer (les sensors sont partis en vrille... j'ai appris qu'il fallait aller au moins une fois dans le BIOS>Hardware Monitor de la CM pour qu'ils s'activent après un boot à froid.... sinon impossible de poller quoique ce soit... ça se dévine pas!)... beaucoup de lecture de forums de bon matin pour se dépatouiller...
Et comme si ce n'était pas assez, mon autre PC m'a fait le coup de la panne hardware de disque (qui était en RAID0 sinon c'est pas drôle....) bref... plus de peur que de mal au final (bien que ça m'ait pris pas mal de temps pour diagnostiquer car le disque n'était même plus reconnu par la carte RAID...) : Finalement, un reboot à froid a fini par faire repartir le disque correctement, j'ai pu alors forcer le RAID à être online, et j'ai pu repartir....
Mais quand on a 2 PC qui ne démarrent plus en même temps, c'est fort déplaisant....
Au final, pas de perte... mais 4h de maintenance le dimanche du 24/12 à 8h du matin sur 2 PC qui ne démarraient plus suite à une coupure de 10 sec d'EDF... y'a mieux comme occupation.... 
Putain que c'est dans ces moments là qu'on se dit "saloperie d'électricité..." : un onduleur sert 1 fois tous les 36 du mois, mais on sait pourquoi dans ces moments là.....
Les boules.
:<<
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne
|