Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Coupure du 24/12/2006 entre 7h40 et 11h30

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Post [FORUM] Coupure du 24/12/2006 entre 7h40 et 11h30

J'aurai pu tout aussi bien tagguer ça [CDG] ...

EDF m'a fait un joli cadeau de noël ce matin à 7h40 : PANNE DE COURANT ! :<<

Vous le savez tous, le serveur tourne sans onduleur actuellement (en attendant de pouvoir mettre en place celui de togepi91)

Donc évidemment coupure sauvage électrique sur tout mon matériel, avec les suites qu'on imagine....

En règle générale, hormis MySQL qui part en vrille, la remise sur pied se fait sans trop de problème...

Mais là.... Blackout total : plus rien au boot !! Le serveur essaie de booter en DHCP... comme s'il n'y avait plus aucun disque dur connecté... tss tsss..

Bref, je passe les détails, mais j'ai dû jouer avec les CD de Rescue pour reconstruire proprement mon boot record.... (Grub)... et après il a fallu faire la maintenance habituelle des bases, ainsi que d'autres problèmes qui sont venus se greffer (les sensors sont partis en vrille... j'ai appris qu'il fallait aller au moins une fois dans le BIOS>Hardware Monitor de la CM pour qu'ils s'activent après un boot à froid.... sinon impossible de poller quoique ce soit... ça se dévine pas!)... beaucoup de lecture de forums de bon matin pour se dépatouiller...

Et comme si ce n'était pas assez, mon autre PC m'a fait le coup de la panne hardware de disque (qui était en RAID0 sinon c'est pas drôle....) bref... plus de peur que de mal au final (bien que ça m'ait pris pas mal de temps pour diagnostiquer car le disque n'était même plus reconnu par la carte RAID...) : Finalement, un reboot à froid a fini par faire repartir le disque correctement, j'ai pu alors forcer le RAID à être online, et j'ai pu repartir....

Mais quand on a 2 PC qui ne démarrent plus en même temps, c'est fort déplaisant....

Au final, pas de perte... mais 4h de maintenance le dimanche du 24/12 à 8h du matin sur 2 PC qui ne démarraient plus suite à une coupure de 10 sec d'EDF... y'a mieux comme occupation....

Putain que c'est dans ces moments là qu'on se dit "saloperie d'électricité..." : un onduleur sert 1 fois tous les 36 du mois, mais on sait pourquoi dans ces moments là.....

Les boules.
:<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Oui, je suis sure que c'est le genre de truc dont tu te serais bien passé aujourdh'hui... Merci d'y avoir de nouveau passé une bonne partie de ton temps, espérant un long répis avant un nouveau clash
Bisoussss

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 416

Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

On ne te remerciera jamais assez du boulot que tu fais pour nous ....

Surtout un 24 décembre ....

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%

Re: [FORUM] Coupure du 24/12/2006 entre 7h40 et 11h30

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 24-12-2006 à 13:25
[...] Les boules. :<<

Bin quoi, c'est le bon jour pour ça, non ?

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Joyeux Noel de la part d'EDF !

sinon

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Merci

Et bon noël à toi

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%

C'était pour faire clignoter !

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 24-12-2006 à 12:25

Les boules.
:<<

Merci professeur Tournesol!

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 215

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 24-12-2006 à 12:55
Merci

Et bon noël à toi

+ 1

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

Mais y a un truc que je ne comprends pas : comment t'es tu rendu compte de la coupure si il était 7h40 ?

A 7h40 un dimanche de noël moi je suis sous le draps dans le noir total et je dors comme une pierre ! (en tout cas jusqu'à ce que mon affreux loulou vienne me tirer les draps pour son p'tit dej')

en tout cas, un redémarrage en4 heures un dimanche, c'est un joli niveau de service ça !!

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 24-12-2006 à 12:25

EDF m'a fait un joli cadeau de noël ce matin à 7h40

Et bien j'espère que tu auras d'autres cadeaux plus sympas mon cher Soul!

Et merci pour le boulot que tu (as) accompli(s)!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Sujets Lancés : 328

eh ben, merci Soul d avoir remis oxmo a flot!

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Un grand merci et la bonne manière de remercier Soul pour ce travail se trouve ici ou .

On n'insistera jamais assez.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

eh eh eh... j'ai deja connu ca, ca fait mal...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2006 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Pour un informaticien, c'est le cadeau rêvé, tout ça.

Joyeux noël.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-12-2006 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Coupure du 24/12/2006 entre 7h40 et 11h30

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.017989 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.