|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
Citation: Message écrit par RhEcK, le 22-08-2009 à 23:24
Le problème actuel est le téléchargement illégal!!
Si quelqu'un squatte ta connexion et se gave d'illégal, le responsable aux yeux de la loi, c'est toi! | oui mais du coup, à force d'être suspicieux, on ne ferait plus rien. fini le covoiturage car un des passagers peut transporter de la drogue ou des armes. fini le dépannage d'un sms/appel téléphonique car c'est peut-être un contact de terroriste. fini l'hébergement gracieux, car c'est peut-être une personne dangereuse, fini le resto sushi car c'est peut-être une cuisine placard. et surtout, fini de faire la bise/serrer la main, car la personne être a peut-être la gale.
je sais, ce thème a déjà été abordé maintes et maintes fois il y a plusieurs années maintenant.
mais entre temps, les choses ont changé, notamment avec les appareils nomades. et puis, les voisins, on en a pas 36,000. quand aux passants, justement, ils ne font que passer. faire du téléchargement illégal en tant que piéton, c'est plutôt incongru//
pour moi, les avantages sont laaaaaaaaargement supérieurs (voip, internet sans passer par la 3G, éviter le roaming à l'étranger) aux inconvénients (piratage).
d'autant plus que, si une personne malveillante (un voisin, donc), veut pirater ma ligne, il le pourra, tôt ou tard. je n'ai jamais tenté l'expérience, mais ça a l'air assez simple de cracker une clé wifi. pour peu qu'il s'y connaisse, je pense que la protection de mon réseau wifi pénalise les honnêtes gens, et pas tant que ça la personne malveillante...
je ne tente pas de relancer ici un éventuel débat. j'expose simplement mes convictions et mon attitude personnelles.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|