|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Coupure du 05/01/2007 entre 7h55 et 17h30
On commence bien l'année avec une interruption de service de presque 10h (sic!)
C'est simple, je suis parti de chez moi ce matin vers 7h20, le serveur tombait 30mn plus tard... donc plus aucun accès distant, impossibilité d'agir avant mon retour à domicile (qui n'a pas trainé ce soir lol)....
Raison de la coupure ? .... KERNEL PANIC (!)
Le premier .... et j'espère dernier !
Fedora n'est pas connue pour planter, encore moins sans raison, et il y en a évidemment une..... desynchro du contrôleur RAID..... à qui la faute ? ça je ne puis le dire : bug du driver SCSI (j'en doute) mais pourquoi pas pb dû à une défaillance du {~#@! de disque qui n'arrête pas de merder ???? C'est fort possible....
Aucun dégât collatéral cette fois (si ce n'est de beaux trous dans les graphs...), j'ai juste eu à appuyer sur "RESET" et tout est reparti tout seul...
A suivre... je vais quand même aller regarder minutieusement mon syslog au cas où.... (même si j'y crois pas bcp sur ce coup là...)
Comme d'hab, désolé pour la (longue) interruption de service... indépendante de ma volonté 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne
|