Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Arnaque à la hotline !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Unhappy [ACTU] Arnaque à la hotline !

Citation:
Ci-dessous un article de Ouest-France qui pourrait en surprendre plus d'un sur le fonctionnement de certaines hot-line.

La hot-line de Cegetel suspectée d'abattage
La hot-line de Cegetel raccrochait-elle volontairement au nez de quantité de clients, comme le prétendent deux anciens salariés ? La direction réfute.

Certains clients de Cegetel ont peut-être déjà eu la désagréable surprise de se faire raccrocher au nez, alors qu'ils tentaient de joindre le service clientèle du fournisseur d'accès à Internet.

Ce service clientèle est notamment assuré par le centre d'appels rennais de la société Téléperformance. Or, deux anciens salariés de cette entreprise affirment qu'il était régulièrement demandé à certains d'entre eux de « tuer » les appels des clients.

« À certains moments, nos responsables demandaient aux chefs d'équipe de se mettre en abattage. C'est-à-dire qu'on décrochait et on raccrochait aussitôt. Au mieux, on faisait comme si le client tombait sur un répondeur et on lui signifiait de rappeler plus tard », détaille cet ancien salarié embauché par Téléperformance de juillet 2005 à septembre 2006. Selon ce dernier, cette pratique de l'abattage, à l'insu de Cegetel, était régulière et pouvait concerner « jusqu'à mille appels par jour ».

Relevés informatiques à l'appui, ces deux salariés apportent moult exemples. En janvier 2006, un téléconseiller aurait ainsi répondu à 2 241 appels en consacrant à chacun d'entre eux une durée moyenne de... deux secondes. Mieux encore. Un autre téléconseiller, en novembre 2005, aurait ainsi abattu 8 715 appels dans son mois.

La direction dépose plainte

Selon ces deux salariés, aujourd'hui licenciés pour faute grave, cette pratique permettait à Téléperformance de tenir ses engagements vis-à-vis de Cegetel. « La société s'était engagée à prendre en charge au moins 90 % des appels. En deçà de ce pourcentage, Téléperformance devait payer d'importantes pénalités à Cegetel », précisent-ils.

D'autres téléconseillers que nous avons contactés, ont confirmé cette dérive qui ne serait toutefois plus pratiquée « depuis plusieurs mois ».

Interrogée, hier, la direction de Téléperformance France, dans un communiqué de presse, réfute, elle, « clairement et fortement ces allégations fausses et diffamatoires ». Elle précise, par ailleurs, qu'elle a, d'une part, déposé plainte auprès du procureur de la République pour diffamation et tentative de chantage et, d'autre part, que les licenciements pour faute grave des deux salariés concernaient « des fraudes caractérisées ».

Les lettres de licenciement, elles, n'évoquent nullement des fraudes, mais un « abandon de poste et des propos menaçants qui pourraient s'apparenter à de la diffamation ». Ne voulant pas être associés plus longtemps à de telles pratiques, les deux salariés avaient, en effet, alerté leur direction nationale, en août dernier, et manifesté leur volonté de quitter l'entreprise.

Faute de quoi l'affaire « prendra une autre tournure sur le terrain médiatique et judiciaire », écrivait l'un d'eux.

Une certitude : avec ces nouveaux témoignages, l'image des fournisseurs d'accès à Internet et des hot-lines n'est pas prête d'être redorée.

Pierrick BAUDAIS.
Ouest-France

J'ai lu ca sur le forum de clubic mais j'ai pas pu trouver de source fiable

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

ça m'étonnerais même pas que ce soit vrai

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

C'est trés crédible, hélas.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Cela ne m'étonne pas de Téléperformance !!

Pour info, j'ai travaillé pour cette entreprise de Télémarketing et Téléservices pendant 3 ans et demi en tant qu'administrateur système. C'est tout à fait le genre de pratique qu'ils sont capables de faire selon moi (même si je ne l'ai jamais constaté, j'en ai vu d'autres et pas des moins pires....)

Je les ai d'ailleurs moi aussi attaqué aux Prud'hommes pour licenciement abusif (comme quoi!), et mon affaire est toujours en cours (depuis 2003...)

J'espère clairement qu'ils seront lourdement condamnés !

Le pire dans cette histoire c'est que ça décrédibilise INJUSTEMENT Cegetel !!! Et les plus "arnaqués" dans l'affaire, c'est pas les clients, mais Cegetel ..... J'espère qu'ils pourront confirmer ces allégations et attaqueront Téléperformance en Justice...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

ils ont l'air de connaitre les prud'hommes car en essayant de trouver une source j'ai vu qu'ils étaient au prud'homme pour une histoire de port de voile

tu nous tiendras au courant de l'issu de ton affaire !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

j'ai une amie qui bosse chez orange en tant que teleoperatrice...

elle racroche souvent au nez quand la personne devient lourd ou qu'elle n'arrive pas a repondre a sa question... et il n'y a pas que ca...

bref c'est franchement pas étonnant surtout si la direction pousse au cul de ses employés pour faire du "rendement"

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ah les prud'hommes, ils ne connaissent que ça... faut dire qu'ils licencient abusivement des salariés à tour de bras pour "sauver leur marge" quand ça va pas... donc bon... logique !

et leurs avocats, c'est épique aussi..... y'a de quoi faire un bouquin...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cast321  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14025

Ancienneté : 81%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

le but c'est le fric et rien d'autre et ces pratiques ne m'etonne pas,decevant......;

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 19 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 21:02
Cliquez ici pour voir le profil de cast321 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cast321 Ajouter cast321 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Téléperformance, et en plus ici à Bruxelles, ils n'ont aucun respect pour les gens de ma corporation, souvent des commandes de taxi et quand le chauffeur s'annonce, on ne sait pas pour qui le taxi est commandé et on s'en tappe

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 02:42
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 215

ça m'etonne pas non plus ! :<<

les seuls fois ou j ai du appeler la hotline (a ma periode chez neuf telecom)
je me prenai le choux avec le mec biensouvent car c'est tout juste s il savai ce qu'etait une adresse IP
ou pire il a un accent tellemnent prononcer que tu comprend pas ce qu'il dit !!

c'est bien du foutage de gueule tout ça !! au prix de la com !

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2007 07:39
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Arnaque à la hotline !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.015484 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.