Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Enregistreur à disque dur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[CONSEIL] Enregistreur à disque dur

Bonsoir à tou(te)s,
une petite recherche sur le sujet m'a mené à 2 topics de Léo et Bartman mais ils sont déjà un peu anciens donc j'ai préféré créer un nouveau sujet car les choses évoluent vite en ce domaine...

Alors voilà, mon magnétoscope VHS étant en train de rendre l'âme (il me bousille cassette après cassette :<< ) , j'envisage un achat rapide d'un système à disque dur mais il se trouve que je n'y connais.... absolument rien.

Déjà, existe-t-il (je n'ai rien trouvé de tel) des appareils ne faisant que cette fonction ou doit-on forcément acheter un enregistreur de DVD à HD ? la fonction graveur de DVD n'est pas fondamentale pour moi, je grave suffisamment comme ça avec mon PC...

Ensuite, je vois plein de tailles variées de HD (80, 160, 250, 400 ! ... GO), quand je lis que 80GO correspondent déjà à une centaine d'h de programmes, quel est l'intérêt d'une telle surenchère ? et la marque est-elle un critère important à votre avis ou tout est-il fabriqué dans les mêmes usines asiatiques ?

par exemple je vois à l'instant dans les soldes de la fourmi un "CHILI DVR9200 250Go " à 200€ seulement (!) alors que, par exemple entre autres, le "SONY RDR-HX 520 " à 80GO coûte presque 320€ ...

aussi je demande aux connaisseurs leur avis : que faut-il privilégier ? la marque ? la taille du HD ? la connectique ? certaines fonctions indispensables selon vous ?

bref, que me conseillez-vous pour profiter des soldes sachant que je souhaite l'acquérir rapidement (pour un budget le plus bas possible, inférieur à 300€) ?

si vous avez des modèles précis en tête, n'hésitez pas, merci d'avance !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2007 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et si tu allais jeter un oeil ici :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=44544

en ce qui concerne la taille du disque dur, j ai 80 Go... et c est un peu juste (j enregistre que en qualité superieure....

le top : un double tuner numerique / tous formats d enregistrements (DVD-DL surtout !!!)

pour un modele : je te recommande la gamme pioneer....

tu le trouveras peut etre à la camif....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2007 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

merci pour le lien olive, mais le budget... gloups

Old Post 11-01-2007 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

De nos jours, je cerne mal l'intérêt d'un tel produit comparé à un Barebone (type Shuttle) monté en DivXBox. Certes, c'est un peu plus cher (et encore, pas tant que ça...), mais la flexibilité n'a rien à voir...

Un barebone te sert à la fois de :
- serveur de stockage (250Go... ou... pourquoi pas plusieurs To si le coeur t'en dit!)
- lecteur divx,xvid,wmv,mkv,ogm,mpeg,x264,etc... avec une "sortie" video 1000x meilleure (tu pourras exploiter la pleine résolution (y compris FullHD) de n'importe quel périphérique d'affichage (LCD,Plasma,VP,RP,TV...), que ce soit en VGA,DVI,HDMI...)
- lecteur mp3,wav,wma,ogg,mpc,etc... avec sortie S/PDIF optique et coax.
- lecteur dvd + hd-dvd + bluray (HD....)
- magnetoscope
- centre multimedia (E/S VIVO de ta carte graphique)
- ...
- PLUS.... un PC ! (jeux/appz/gamez/bureautique/internet)

Bref.... à mon avis il n'y a pas photo... acheter un magnetoscope de ce type est à mon avis un gaspillage de tunes

my 2¢

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 19 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2007 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui mais ca vaut le coup....un bon modele dès le debut, c'est quand même mieux...
perso je suis trop content du mien.... meme si c est un modele qui a deja un an...

je connais une personne très tres chère dont le père a acquis le gros modele PIONEER.... et il en est super content !!!!

et apparemment c est un pere sacrément exigeant !

à soul : yes mais une carte avec les sorties qui vont bien pour exploiter a fond la HD.... le budget va exploser...et 3 To...ca va faire du bruit dans le salon tout çà..

Old Post 11-01-2007 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Je suis très contente de mon SONY RDR-HX 520 (quasiment offert avec l'achat de mon LCD l'année dernière). Il est particulièrement facile à programmer.

En revanche, 80 Go c'est vite utilisé, une émission de 2h enregistrée en qualité standard prenant environ 5Go.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2007 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

on pense à la même personne?!

mais je trouve que c'est une super acquisition, le sien fait VHS, DVD et DD enregistreur et c'est un vrai ptit bijou, le seul souci c'est que le mode d'emploi n'est pas des plus simples...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2007 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 11-01-2007 à 23:19
à soul : yes mais une carte avec les sorties qui vont bien pour exploiter a fond la HD.... le budget va exploser...et 3 To...ca va faire du bruit dans le salon tout çà..

Gnuh? N'importe quelle carte graphique (même la plus bas de gamme qui soit) de nos jours a une sortie DVI et supporte le 2048x1536 ... donc je ne comprend pas la remarque.... ?
3To = 4 disques de 750Go ... c'est jouable, même dans un shuttle, et les seagate sont totalement silencieux

Old Post 11-01-2007 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je pensais aux cartes hdmi etc... pour respecter le chaine numerique bientot obligatoire pour regarder les programmes du futur

mais bon c est vrai que ta soluce est tres tres bonne....

je reste quand meme hyper content de ce genre de matos

Old Post 11-01-2007 23:33
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Bonsoir, j'ai regardé le comparatif des 7 enregistreurs...

Visiblement, Pioneer a sorti un modèle très sympa.

J'aimais bien le Hitachi qui entre autres proposait un lecteur de cartes en façade, comme je dispose de qq cartes CF ou SD 1 à 4 go... et bien sûr les fonctions sympa de l'enregistreur.

Mais je n'ai pas encore fait le saut. Pioneer en sort un plus sympa encore...

@olivebonheur :

Comme le Pioneer dispose de 2 ports Usb, dont l'un peut accueillir un clé usb, peut-il alors recevoir un petit lecteur de cartes mémoire branché dessus, par exemple?

Peut-il également lire un divX avec un jeu de sous-titres .srt ou .sub ?

PS: petit bémol: le port usb est en 1.1 et donc... super lent.

Merci.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2007 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 11-01-2007 à 23:33
je pensais aux cartes hdmi etc... pour respecter le chaine numerique bientot obligatoire pour regarder les programmes du futur

mais bon c est vrai que ta soluce est tres tres bonne....

je reste quand meme hyper content de ce genre de matos

Tu le sais aussi bien que moi, ce genre de raisonnement tient avec le matos classique (et verrouillé), mais certainement pas avec l'informatique

A mon avis, mon choix restera toujours le plus souple, et le seul totalement déplombé (hehe)... Ceux qui auront mis des fortunes dans des appareils séparés de marque risquent de s'arracher les cheveux, alors qu'avec un vulgaire PC, on sera les premiers à pouvoir lire n'importe quel media encodé dans n'importe quel format, quelque soit la protection, dans la résolution qu'on souhaite, sur le periph d'affichage et de son qu'on veut, sans aucune perte de qualité, dans les conditions que l'on aura choisies...

Je ne sais pas ce que tu en penses

Perso mon shuttle est relié en DVI à mon videoprojecteur, et en numérique optique à mon ampli A/V. J'ai donc du numérique de "bout en bout", et je n'aurai jamais à subir une quelconque protection, zonage, cryptage ou que sais-je encore...

D'ailleurs, c'est facile, je lis déjà des films en 1920x1080p + AC3 5.1 (que ce soit du XviD/AC3 ou du x264...) ... alors que les media et le matos "officiel" n'existe même pas encore dans le commerce....

Et je sais également que je pourrai toujours faire évoluer n'importe quel composant individuellement si le besoin s'en fait sentir (genre le lecteur DVD par un lecteur BR ou HDDVD... le disque dur par un plus grand, encore que là encore, avec un barebone, tu peux accéder à n'importe quelle autre machine de ton LAN et donc lire en live depuis le disque d'un autre PC.... voilà encore un autre avantage...)

Old Post 11-01-2007 23:42
Guru

Déconnecté

CQFD....

allez flem...direction les petits revendurs pour te faire monter LA divxbox de la mort !!

Old Post 11-01-2007 23:49
Administrateur

Connecté

lol, je te sens pas convaincu !!!

Old Post 11-01-2007 23:54
Super Moderateur

Déconnecté

je suis persuadé du bien fondé des propos de Soul mais le souci c'est que cet achat est prévu non pas pour m'équiper personnellement mais pour mes parents, et là il me faut un truc simple...

Old Post 12-01-2007 00:04
Administrateur

Connecté

aïe.... et y'a pas moyen qu'ils utilisent le PVR d'une bobox (genre Free, N9uf, Livebox...) ou celle d'un cablo-opérateur ?

Old Post 12-01-2007 00:05
Il est actuellement 17:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Enregistreur à disque dur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.022516 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.