|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
je suis allé voir sur wikipedia ce que c'était que le "RFID" (vu que je savais pas)... et je suis tombé là dessus :
Citation: Enfin, les radio-étiquettes sous-cutanées, conçues dans un premier temps pour la traçabilité des animaux, peuvent sans aucune contrainte technique être utilisées sur des humains. La société Applied Digital Solutions propose par exemple ses radio-étiquettes sous-cutanés sous le nom commercial de VeriChip. Elles sont destinées à des humains comme une solution pour identifier les fraudes, assurer l'accès protégé à des sites confidentiels, le stockage des données médicales et aussi comme un moyen de résoudre rapidement des enlèvements de personnalités importantes. Combinés avec des capteurs sensibles aux fonctions principales du corps humain, ces systèmes sont aussi proposés comme une solution intégrée de supervision de l'état de santé d'un patient.
L'utilisation de ces puces a d'ores et déjà commencé. Ainsi le Baja Beach Club, une boîte de nuit située à Barcelone, utilise ce genre d'implants pour identifier ses clients VIP, qui utilisent en retour la radio-identification comme un moyen de paiement. De même, la ville de Mexico a implanté 170 de ces radio-étiquettes sur ses officiers de police afin de contrôler l'accès aux bases de données et aussi dans le but de mettre en œuvre des moyens de localisation en cas de kidnapping.
|
déjà trop tard ?