|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
[CONSEIL] Partage d'application pour téléassistance?
Bonjour,
Existe t'il un moyen pour travailler à deux personnes simultanément sur une même
application, avec un (voire deux) pointeurs de souris actifs et non monopolistiques?
je m'explique: tu habites à nice et tu souhaites me montrer un truc sous photoshop. moi à quimper j'observe ton pointeur bouger à l'écran, les manip que tu fais, et si je désire reprendre la main, je n'ai qu'à bouger ma souris. en gros, qqch de basé sur le même principe qu'une conversation téléphonique: chacun parle à son tour, mais on peut interrompre l'autre.
=> est-ce possible? (but pédagogique)
=> les deux personnes ont-elles le même contenu d'affichage sur leurs deux écrans respectifs?
=> est-ce que ca fonctionne avec tous les logiciels?
=> est-ce que les deux personnes sont obligées d'avoir les mêmes logiciels d'installés?
ou bien s'agit-il juste d'une duplication de souris/écran?
=> est-ce que c'est compliqué à mettre en place et à lancer? (système contraignant ou non?)
hum, je crois qu'il en est tout de mon cahier des charges 
de mémoire il y a des logiciels comme pc anywhere qui font ça (je crois),
mais c'était il y a plusieurs années. je ne sais pas comment la téléassistance
a évolué depuis.
merci pour vos conseils
PS: j'utilise windows xp, et je suis relié à internet par une connexion qui n'est pas celle d'une entreprise.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|