Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Partage d'application pour téléassistance?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Question [CONSEIL] Partage d'application pour téléassistance?

Bonjour,

Existe t'il un moyen pour travailler à deux personnes simultanément sur une même
application, avec un (voire deux) pointeurs de souris actifs et non monopolistiques?

je m'explique: tu habites à nice et tu souhaites me montrer un truc sous photoshop. moi à quimper j'observe ton pointeur bouger à l'écran, les manip que tu fais, et si je désire reprendre la main, je n'ai qu'à bouger ma souris. en gros, qqch de basé sur le même principe qu'une conversation téléphonique: chacun parle à son tour, mais on peut interrompre l'autre.

=> est-ce possible? (but pédagogique)
=> les deux personnes ont-elles le même contenu d'affichage sur leurs deux écrans respectifs?
=> est-ce que ca fonctionne avec tous les logiciels?
=> est-ce que les deux personnes sont obligées d'avoir les mêmes logiciels d'installés?
ou bien s'agit-il juste d'une duplication de souris/écran?
=> est-ce que c'est compliqué à mettre en place et à lancer? (système contraignant ou non?)

hum, je crois qu'il en est tout de mon cahier des charges

de mémoire il y a des logiciels comme pc anywhere qui font ça (je crois),
mais c'était il y a plusieurs années. je ne sais pas comment la téléassistance
a évolué depuis.

merci pour vos conseils

PS: j'utilise windows xp, et je suis relié à internet par une connexion qui n'est pas celle d'une entreprise.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2007 03:57
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

VNC.....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2007 04:04
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

merci olivebrazil . je ne connaissais pas du tout.

parmi les logiciels disponibles basés sur le protocole vnc,
m'en conseilles-tu un en particulier? ou bien la version officielle
(Real VNC) est-elle satisfaisante pour mes besoins exprimés?

ps: apparement, RealVNC est payant. quel est le freeware recommandé?

et une dernière question: y a-t'il une version qui fait à la fois serveur et client?

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2007 04:07
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par valere44, le 14-01-2007 à 04:07
ps: apparement, RealVNC est payant. quel est le freeware recommandé?
la version basique de VNC suffit largement à ton cahier des charges et est freeware.
page de téléchargements de realvnc

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-01-2007 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Partage d'application pour téléassistance?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.019669 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.